Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Bonjour, j'avais commandé deux billets de retour (2x20 Euros) Flibco de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles le vendredi 13 septembre 2024. J'ai été averti par la compagnie aérienne Ryanair peu avant minuit que mon vol était annulé. Le temps de réserver un autre vol, je vais sur le site Flibco pour annuler mes billets de bus. Je ne trouve pas l'option de remboursement et écrit directement un mail à Flibco pour demander un remboursement (ou un crédit). Je reçois aujourd'hui (16 septembre) la réponse (en pièce jointe) m'informant que pour les bus de Charleroi airport, le remboursement doit être demandé au plus tard "la veille" (sans mention précise d'heure) et que Flibco n'est pas responsable de la grève à l'aéroport. Il me semble que l'entreprise fait preuve d'inflexibilité face à un cas de force majeure (j'ai voulu obtenir les remboursements dans les 30 minutes qui ont suivi l'information de l'annulation du vol). Et surtout: sur leur site web (message désormais disparu) Flibco avait indiqué qu'ils n'assureraient pas le service normal durant les 2 jours de grève (sans aucune mention des bus éventuellement mis en service). J'estime que, dans ces conditions, la compagnie pourrait opérer soit un remboursement, soit un crédit sur mon compte (je recours régulièrement à leurs services, voyageant beaucoup à titre professionnel). Qu'en pensez-vous?
Demande de remboursement refusée
Bonjour, Notre navette réservée et payée auprès de la compagnie FLIBCO/Service DOOR2GATE, censée nous transporter depuis l’aéroport de Charleroi vers notre domicile à Bruxelles le 29 juillet dernier, ne nous a pas attendus en raison d’un retard de plus de 60 minutes de notre vol retour. Ma famille et moi sommes arrivés à Charleroi un peu avant minuit et avons été laissés pour compte à cette heure plus que tardive, à l’entrée du terminal FLIBCO, car la navette supposée nous offrir un service personnalisé de porte à porte n'attend en fait pas plus de 5 minutes ! Le numéro de vol est pourtant demandé lors de la réservation, ce qui nous a induits à penser que cela permettrait de pallier tout retard de vol. Mais apparemment, et c’est la réponse que nous a donnée FLIBCO, les numéros de vol ne seraient demandés qu’afin d’effectuer des statistiques. Nous étions quatre passagers et avons dû payer plus de deux fois la somme déjà déboursée pour la navette afin de prendre un bus jusqu’à Bruxelles, suivi d’un taxi jusqu’à notre domicile. Nous avons contacté FLIBCO afin de pouvoir obtenir un remboursement, car le service de navette payé à l’avance n’a pas été rendu. FLIBCO ne nous a rien accordé, ni remboursement, ni geste commercial, pas même de simples excuses. Apparemment il aurait fallu que nous réservions notre navette une heure à l'avance au minimum pour pouvoir, en cas de retard de vol, être susceptible, non d'être remboursé, mais d'obtenir un bon à valoir valable pendant 1 an, ce qui déjà en soi est limite contestable. Je souhaiterais récupérer la somme engagée, mais je souhaiterais également que FLIBCO soit rappelé à l’ordre pour leur publicité trompeuse et fasse en sorte d’avertir clairement les passagers du temps d’attente plus que réduit de la navette au moment de la réservation et au stade de la confirmation. De plus, je demande que FLIBCO utilise à l'avenir les numéros de vol fournis pour appliquer une certaine flexibilité ou, à défaut, qu’ils indiquent clairement sur leur site que les numéros de vol ne sont demandés qu’à des fins de statistiques et que cela n’implique aucunement une flexibilité de leur part en cas de retard de vol. D’avance merci pour votre aide. Bien cordialement, Cathy Riguelle
Demande de remboursement pour transfert annulé le 17 juillet 2024
Un transfert réservé par Flibco Door2Gate ne s’est pas déroulé comme prévu. J’avais réservé un transfert de l’aéroport de Charleroi vers mon domicile pour le mercredi 17 juillet. Mon avion a eu un retard d’une heure et demie. À mon atterrissage, j’ai directement pris contact avec le conducteur de la navette, qui m'a expliqué que ma navette avait été annulée en raison du retard. Il m'a confirmé que je pourrais effectuer une nouvelle réservation au guichet de Flibco sans frais supplémentaires. Cependant, une fois arrivé au guichet, on m'a dit que le nouveau transfert devait être payé. Ainsi, j'ai été contraint de payer un montant supplémentaire de 132 euros. Le conducteur du nouveau transfert m’a également confirmé que la nouvelle réservation aurait dû se faire sans frais supplémentaires car le retard de l'avion n'était pas de ma responsabilité. J’ai donc contacté le service après-vente par email pour expliquer la situation et demander un remboursement. Voici leur réponse : Nous accusons bonne réception de votre e-mail. Le chauffeur Door2Gate ne peut attendre que 5 à 10 minutes si les clients déjà à bord acceptent d’attendre. Afin d’éviter des retards pour les prochains trajets Door2Gate, le chauffeur ne peut pas attendre plus longtemps. Par conséquent, nous vous présentons nos excuses de ne pas pouvoir vous rembourser et nous vous remercions de votre compréhension. Conclusions : Dans leur réponse, le service après-vente de Flibco n’offre aucun remboursement, ni geste commercial. Cependant, je reste convaincu que le retard du vol n’est pas de ma responsabilité et que j’ai pris toutes les mesures possibles pour arriver à temps à la navette. Deuxièmement, la réponse de Flibco n’est pas en accord l’information reçue par deux de leurs conducteurs. Selon eux, la nouvelle réservation se fait généralement sans frais supplémentaires. Ainsi, je demande à Flibco.com de me rembourser les frais supplémentaires de 132 euros.
Perte de réservation d'une navette Door2Gate suite à un retard d'avion
Bonjour, Le 6 juin j'ai effectué une réservation pour un retour de l'aéroport de Charleroi, le 7 juin à 23h30 avec une navette partagée Flibco Door2Gate. Dans l'après-midi du 7 juin, je vois par hasard sur l'application Ryanair que mon vol sera probablement retardé d'environ 1h. J'en informe immédiatement la société Flibco par mail. Ils me répondent que la navette ne peut attentre que 5, 10 minutes si les autres passagers sont d'accord. Suite à quoi je demande de me transférer sur une autre navette plus tard puisqu'il me serait impossible d'arriver dans les 5-10 minutes. Ils me répondent que ce n'est pas possible de modifier une réservation et qu'une annulation dans les moins de 12h entraine la perte de la totalité des frais. Je n'ai pas annulé puisque le retard n'était pas confirmé au niveau des départs sur le site de l'aéroport. Nous sommes effectivement arrivés avec plus d'une heure de retard à Charleroi. Sur place le personnel Flibco trouvait normal de dire que comme je n'avais pas pu me présenter à l'heure, ma réservation était perdue. Je leur ai signalé que j'avais prévenu, il n'en avait rien à faire. Donc non seulement j'ai perdu un montant de 39,99€ mais j'ai en plus du payer un ticket de bus Flibco au prix plein pour rentrer sur Bruxelles. (J'aurais payé moins cher si j'avais pris directement cette option). Je me suis retrouvée seule en pleine nuit gare du midi à 1h45, ce que je voulais à tout prix éviter en réservant une navette plus cher qui me ramenait directement à mon domicile. J'ai encore pu payer une course en Uber pour rentrer chez moi. Je suis finalement arrivée à mon domicile à 2h30!Je considère que ce service est une pure escroquerie pour un service qui fonctionne dans un aéroport où les retards sont fréquents. J'ai déjà eu le cas dans d'autres pays et je n'ai jamais eu un problème similaire, les chauffeurs ayant les références des vols et s'adaptant aux retards. Surtout en ayant été informé suffisamment longtemps à l'avance.
chauffeurde la navette parti sans les clients et refus de remboursement
Bonjour,Le samedi 20 août dernier ma famille (ma femme et nous 2 enfants de 8 et 10 ans) et moi sommes revenus d'un voyage en Guadeloupe.Comme pour le voyage aller nous avions fait appel a la société Flibco et son service Door to Gate.Notre avion était sensé atterrir 12h30 j'ai donc donner comme heure de rendez-vous pour la navette 13h, la compagnie demandant le numéro de vol lors de la réservation ( via l'application) il était évident pour moi que le numero de vol prévalait sur l'heure donnéeCependant notre vol (KF 5963)a finalement eu au moins 30 minutes de retard.Un fois l'avion attéri , le chauffeur me contact et me dit qu'il n'en peut rien mais que si je ne suis pas devant lui à 13h10 il s'en ira . et c'est ce qu'il a fait.Nous avons donc été laisser en plan a l’Aéroport de Charleroi sans aucune autre solution que de payer un ticket pour le bus de cette même compagnie ( Flibco).Par la suite je leur ai envoyer un mail pour pouvoir être rembourser du service que j'ai payer et que je n'ai pas reçu.(70.59€).Ils m'ont répondu que je ne serais pas remboursé car leur politique est que le client qui doit être là à l'heure qu'il a lui-même fixée et que le numéro de vol n'est demandé que pour les statistique.Je souhaiterais récupérer mon argent , mais également que la société prenne en compte le numéro de vol c'est à dire l'heure réelle de atterrissage de l'avion.Merci pour votre aide Bien à vous.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs