J’emménage en octobre 2021 dans un appartement situé chaussée de Gand 340 à 1080 Molenbeek-St-Jean. J’apprends que mon ancien fournisseur Octa + ne pourra plus me fournir. Je signe un contrat Greenfix électricité 3 ans à un stand Luminus (situé dans le magasin MediaMarkt de la rue neuve, à Bruxelles). Ledit contrat est signé le 8/12/21. L’agent Lumnius m’annonce qu’il doit brièvement me faire passer chez Engie durant 15 jours afin de pouvoir « me récupérer » par la suite. M’inquiétant de ne toujours pas recevoir de facture, je téléphone plusieurs fois au service client de Luminus qui m’assure que la situation est gérée en interne et qu’il est normal d’attendre plusieurs semaines pour obtenir la première facture. Finalement, après plusieurs appels, on m’annonce que mon contrat a été désactivé, sans aucune notification. Le 29/03/2022, j’obtiens un nouveau contrat, Ecoflex électricité 3 ans cette fois. Après les « habituels » 2 mois pour générer ma première facture, j’effectue mon premier paiement de 100€ en juin 2022. Suivront des paiements similaires par domiciliation pour les mois de juillet, aout, septembre, octobre, novembre et décembre 2022. Dans le courant du mois de février 2023, voulant accéder à mon contrat en ligne et étant dans l’incapacité de le faire, on m’annonce que mon contrat a de nouveau été modifié en Greenfix. Les 700€ suscités sont alors « transformés » en acompte pour l’année 2023 je ne suis pas remboursée. On me demande de poursuivre mes paiements par domiciliation. Très récemment, suite à la réception d’une facture de clôture du 1e juin 2023 de ENGIE, je contacte à nouveau le service client de Luminus...qui m’annonce que mon contrat a de nouveau été désactivé, sans aucune notification de leur part ! Personne ne peut me répondre : dois-je payer cette facture ? Je suis toujours dans l’attente d’une consigne claire. Si cette facture doit être payée, je souhaite mettre à jour les nouveaux index afin d’éviter une nouvelle fois des paiements doubles. Je pointe une attente et un manque de clarté de la part de Luminus concernant ma situation. D’une part, les contrats nous liant ont été désactivés sans aucune notification. D’autre part, Luminus a poursuivi le prélèvement des domiciliations, en toute connaissance de cause. Notez que Sibelga m’a informé que mon compteur d’électricité n’a été fourni qu’à partir de février 2023 par Luminus...pour un premier contrat signé en décembre 2021. Cette situation mène à une facture Engie de 849,77€ pour l’année 2022 en parallèle Luminus percevait mes paiements mensuels – pour un contrat qu’ils avaient eux-mêmes désactivé, sans m’en avertir de quelque manière que ce soit. Je souhaite mettre fin à toute collaboration avec Luminus et me faire rembourser de cet argent perçu par Luminus alors qu'ils avaient eux-mêmes désactivé mes contrats.