Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 1064
- Nombre de plaintes *
- 123
- Plaintes clôturées*
- 96%
- Temps de réponse moyen*
- 5 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Factures d'acompte
Bonjour, Ne recevant plus de factures d'acompte pour ma consommation d'électricité, j'ai contacté mon fournisseur, Luminus, le 22 août pour le leur signaler (ref 43329195). Après plusieurs échanges téléphoniques, il appert qu'ils ont mis fin unilatéralement à ces acomptes sans que je ne l'ai demandé. Mon dernier interlocuteur m'a alors assuré que cela allait être rectifié. Comme la situation reste inchangée, j'ai envoyé une nouvelle demande ce 21 septembre (ref 43640322). Celle-ci est restée sans suite à ce jour et la situation n'a pas évolué. Sans factures d'acomptes, je crains de me retrouver avec une facture importante. Puis-je vous demander d'intervenir pour régler cette situation ? Merci d'avance Marc Borry
Probléme de régularisation
Bonjour, J'ai passé un contrat de fourniture avec Luminus, en novembre 2024 et demandant l'activation de celui-ci le 01/02/2025. je possède des PV cette date correspond +/- à une consommation annuelle de 0 KW. Luminus m’envoie une régularisation en date du 30/09/2025, ce qui me fait perdre 2200KW de production solaire. Après contact téléphonique ce jour avec luminus, il dise que cette régularisation est demandée par Ores. Est ce que ce vol est bien légal. En annexe le contrat et la facture. Merci de votre attention. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous. J.Booms
demande d'acompte supplémentaire
bonjour , je viens de recevoir un mail me demandant d'augmenter mon acompte mensuel (Luminus me demande de passer de 136€ a 201€) afin de palier a une augmentation fin d année Or il se fait qu'en aout j'ai fait installer des panneaux solaire avec une batterie Pour aout et septembre j'ai consommé 15kw et j'ai réinjecter plus de 550kw j'ai donc téléphoné a luminus pour leurs signifier mon étonnement et la je suis tombé sur un monsieur (domicilié probablement dans un pays étranger ) qui ne comprenait vraiment rien du tout En effet j'ai du répéter mon nom 6X, mon adresse 5X, mon adresse mail 5x, mon numéro de téléphone 4X, et du répondre a des questions d'ordre privé et ce pour aucun résultat , alors que je lui ai donné mon numéro client dès le début de mon appel Ma grande question est de connaitre l'utilité d'voir un compteur "intelligent " et d'installer des panneaux solaires si c 'est pour payer plus qu'avant je vous prie de croire en mes sentiments les plus distingués
Problème entretien chaudière
Bonjour, Le 4 août 2025, votre technicien est intervenu à mon domicile pour vérifier ma chaudière. L’intervention a duré environ 20 minutes. Il est indiqué que votre technicien serait parti à 12h33, alors que j'ai dû prendre mon train à 12h07 pour le travail, ce qui démontre que le rapport contient des informations inexactes. J'ai la preuve par message. Vous la trouverez en pièce jointe. Sur le rapport remis, il est uniquement mentionné une fuite, sans explication détaillée ni indication des actions réalisées en detail. Aucune information sur l’état de la chaudière ne m’a été donnée, ni recommandation précise, hormis le fait que la fuite “n’était pas urgente”, alors même que j’avais signalé des problèmes récurrents de pression liés au vase d’expansion. Par sécurité, j’ai fait appel le 28 août 2025 à un second chauffagiste, qui a procédé à un contrôle complet de 1h20 (vérification de la chaudière, test du chauffage, contrôle du thermostat, etc.). Celui-ci : •n’a constaté aucune fuite en cours (cela contredit le rapport de votre technicien). •a émis l’hypothèse que votre technicien aurait pu fermer une vanne (aucune information ne m’ait été transmise à ce sujet). •a relevé un dépôt dans le corps de chauffe dû à une mauvaise combustion (information absente de votre rapport). Nous avons également constaté que le second chauffagiste a pris le temps de vérifier le thermostat et le bon fonctionnement du chauffage, ce qui n’a pas été fait lors de votre intervention. De plus, le problème récurrent avec le vase d’expansion (pression à remettre toutes les trois semaines) avait été signalé à votre technicien, mais aucune explication ni solution ne nous a été donnée. Ce problème reste pourtant très préoccupant pour nous. Heureusement, le second chauffagiste a pris le temps de nous informer et de nous proposer un suivi adapté afin de résoudre cette situation. En l’absence de rapport détaillé, il est impossible de savoir ce qui a réellement été fait ou non lors de votre intervention. Ce manque de communication et de transparence est inacceptable et ne me permet pas de considérer la prestation comme correctement exécutée. De plus, cela nous a engendré des frais supplémentaires. Ce qui n'aurait pas eu lieu si le technicien n'aurait pas signalé une fuite non existante et que les documents auraient été plus honnêtes. Au vu de ces éléments, j’estime que votre intervention n’a pas été conforme à vos obligations contractuelles et professionnelles (articles 1134 et 1147 du Code civil, ainsi que le Code de droit économique). En conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser ou un geste commercial.
factures incorrects
SUITE DU DOSSIER.
Besoin d'aide ?
Cette entreprise répond en général en moins de 5 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs