Plaintes les plus récentes

M. V.
04-09-25

Facture

Madame, Monsieur, Fin août , j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 1317.68 €. Il doit cependant y avoir erreur : je vous explique l année 2024 je payes 200euro par mois ce qui fait 2200 pour 12 mois et vous m'avez rembourser 1472.19 je fais 2200 euro - 1472.19 = 727.81 donc j'ai Consommer 727.81 pour l année 24. Je suis passer de 200 euro a 84 euro je vous es téléphoner parce que je n était pas d'accord je voulai repasser a 200 e la personne ma dit qu'elle allé faire le nécessaire mais le nécessaire na pas été fait et moi je ne l'ai pas remarqué vue que j'ai une domicilation pour mois mon d'électricite était payer tout les mois. Donc en fessant le calcule avec les 84 euro j'ai fait 84 x 10 mois = 840e et vous me réclame 1317.68 donc je vous paye 840+1317.68 = 2157.68 euro Pouvais vous m explique comments on arrive a a payer 727 euro pour l'année 2024 et pour l'année 2025 je dois vous payer 2157.68 il y a une difference de 1430.68 Explique moi comments on en arrive la surtout que ma facon de vivre na pas changer j'ai toujours les meme appareil electromenager il dois y avoir un problème quelque part. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Cordialement, N° de client 0415667558 Vilain Michael

En cours de traitement
K. B.
29-08-25

Facture incorrect

Bonjour, je solicite votre intervention dans un conflit avec la societe luminus fournisseur de Notre electricite qui ne respecte pas les conditions du contrat. Celui ci me reclame des acomptes et factures mensuelles incomprehensible. Deja he suis particulier et pas independant, nous reclame des factures mensuelles de 700 euros alors que nous sommes proprietaire de 24 panneaux Solaires. Ensuite des acomptes de 471 euros alors que l on a signe en novembre 2024 pour des acomptes de 160 euros par mois. Pour arriver a un du de 4100 euros a leurs payer dans les 5 jours sinon tribunal avec menace a supporter tous les frais. Entre temps,ils nous ont mis en compteur a recharge par pre paiement vu Notre desaccord de payer des acomptes et factures surrealistes. Pouvez vous nous mettre en relation avec un avocat directement car je pense que l on vs en avoir besoin. D avance he vous en remercie. Tel. 0496.54.24.22. Mr bauval karl.

En cours de traitement
C. B.
29-08-25

Facture trop élevée

Je trouve que je paye énormément cher, alors que je vis dans une caravane je consomme plus qu’une grosse maison, ce n’est pas normal

En cours de traitement
R. B.
28-08-25

Plainte contre Luminus concernant l’annulation abusive d’un plan de paiement

Madame, Monsieur, Je souhaite introduire une plainte contre mon fournisseur d’énergie Luminus. Un plan de paiement avait été convenu avec eux le 24/03/2025 (voir document en annexe). Je l’ai respecté en effectuant mes paiements régulièrement (preuves en annexe). À ma grande surprise, Luminus a unilatéralement annulé ce plan de paiement et me réclame désormais le paiement immédiat de l’entièreté de la somme restante, soit 2431 EUR. Cette décision met ma situation financière en grande difficulté et me semble injustifiée étant donné mon respect des engagements pris. Je précise également qu’une contestation d’index a été introduite le 17/03/2025 auprès de Luminus. Dans l’attente du traitement de cette contestation, une solution avait été convenue : le plan de paiement, qui me permettait de régulariser la situation progressivement. Le fait que Luminus ait annulé cette solution sans justification claire me paraît inacceptable. Je demande donc l’intervention de Test Achats afin que : Luminus respecte le plan de paiement convenu comme solution à la contestation d’index, À défaut, qu’une solution équitable et réaliste soit proposée. Je ne peux fournir en pièces jointes les documents donc je souhaite être recontacté afin que je puisse transmettre par mail les documents. Je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Avec mes salutations distinguées, Bombaerts Roxane

En cours de traitement
L. M.
10-08-25

Modification unilatérale d'un contrat d'énergie à durée indéterminée

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final le 12-05-24 pour un montant de 132,36 euros. Cependant, je conteste cette facture car vous avez modifié les termes de mon contrat de manière unilatérale en janvier 2025, ce qui est purement ILLÉGALE, alors que mon contrat était fixe jusqu'en mars 2025. Je vous invite à lire ce qui est indiqué sur les factures d'acomptes de janvier, février et mars 2025, "votre contrat actuel Comfy mars 2024". Ainsi que de relire le premier décompte (LUMINUS_INV_003567969032D), aucune modification de tarif sur celui-là. Je vous invite également à réécouter la communication téléphonique que j'ai eu avec votre service client en février 2025, celui où vous me certifiés que mon tarif ne sera modifié qu'après la date du 22-03-25. Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 30 jours ? Cordialement, Louise Malaise louisemalaise@yahoo.com 0032473822390

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