Toutes les plaintes publiques
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Facture
Madame, Monsieur, Fin août , j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 1317.68 €. Il doit cependant y avoir erreur : je vous explique l année 2024 je payes 200euro par mois ce qui fait 2200 pour 12 mois et vous m'avez rembourser 1472.19 je fais 2200 euro - 1472.19 = 727.81 donc j'ai Consommer 727.81 pour l année 24. Je suis passer de 200 euro a 84 euro je vous es téléphoner parce que je n était pas d'accord je voulai repasser a 200 e la personne ma dit qu'elle allé faire le nécessaire mais le nécessaire na pas été fait et moi je ne l'ai pas remarqué vue que j'ai une domicilation pour mois mon d'électricite était payer tout les mois. Donc en fessant le calcule avec les 84 euro j'ai fait 84 x 10 mois = 840e et vous me réclame 1317.68 donc je vous paye 840+1317.68 = 2157.68 euro Pouvais vous m explique comments on arrive a a payer 727 euro pour l'année 2024 et pour l'année 2025 je dois vous payer 2157.68 il y a une difference de 1430.68 Explique moi comments on en arrive la surtout que ma facon de vivre na pas changer j'ai toujours les meme appareil electromenager il dois y avoir un problème quelque part. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Cordialement, N° de client 0415667558 Vilain Michael
Facture incorrect
Bonjour, je solicite votre intervention dans un conflit avec la societe luminus fournisseur de Notre electricite qui ne respecte pas les conditions du contrat. Celui ci me reclame des acomptes et factures mensuelles incomprehensible. Deja he suis particulier et pas independant, nous reclame des factures mensuelles de 700 euros alors que nous sommes proprietaire de 24 panneaux Solaires. Ensuite des acomptes de 471 euros alors que l on a signe en novembre 2024 pour des acomptes de 160 euros par mois. Pour arriver a un du de 4100 euros a leurs payer dans les 5 jours sinon tribunal avec menace a supporter tous les frais. Entre temps,ils nous ont mis en compteur a recharge par pre paiement vu Notre desaccord de payer des acomptes et factures surrealistes. Pouvez vous nous mettre en relation avec un avocat directement car je pense que l on vs en avoir besoin. D avance he vous en remercie. Tel. 0496.54.24.22. Mr bauval karl.
Facture trop élevée
Je trouve que je paye énormément cher, alors que je vis dans une caravane je consomme plus qu’une grosse maison, ce n’est pas normal
Plainte contre Luminus concernant l’annulation abusive d’un plan de paiement
Madame, Monsieur, Je souhaite introduire une plainte contre mon fournisseur d’énergie Luminus. Un plan de paiement avait été convenu avec eux le 24/03/2025 (voir document en annexe). Je l’ai respecté en effectuant mes paiements régulièrement (preuves en annexe). À ma grande surprise, Luminus a unilatéralement annulé ce plan de paiement et me réclame désormais le paiement immédiat de l’entièreté de la somme restante, soit 2431 EUR. Cette décision met ma situation financière en grande difficulté et me semble injustifiée étant donné mon respect des engagements pris. Je précise également qu’une contestation d’index a été introduite le 17/03/2025 auprès de Luminus. Dans l’attente du traitement de cette contestation, une solution avait été convenue : le plan de paiement, qui me permettait de régulariser la situation progressivement. Le fait que Luminus ait annulé cette solution sans justification claire me paraît inacceptable. Je demande donc l’intervention de Test Achats afin que : Luminus respecte le plan de paiement convenu comme solution à la contestation d’index, À défaut, qu’une solution équitable et réaliste soit proposée. Je ne peux fournir en pièces jointes les documents donc je souhaite être recontacté afin que je puisse transmettre par mail les documents. Je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Avec mes salutations distinguées, Bombaerts Roxane
Modification unilatérale d'un contrat d'énergie à durée indéterminée
Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte final le 12-05-24 pour un montant de 132,36 euros. Cependant, je conteste cette facture car vous avez modifié les termes de mon contrat de manière unilatérale en janvier 2025, ce qui est purement ILLÉGALE, alors que mon contrat était fixe jusqu'en mars 2025. Je vous invite à lire ce qui est indiqué sur les factures d'acomptes de janvier, février et mars 2025, "votre contrat actuel Comfy mars 2024". Ainsi que de relire le premier décompte (LUMINUS_INV_003567969032D), aucune modification de tarif sur celui-là. Je vous invite également à réécouter la communication téléphonique que j'ai eu avec votre service client en février 2025, celui où vous me certifiés que mon tarif ne sera modifié qu'après la date du 22-03-25. Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces éléments et au plus tard dans les 30 jours ? Cordialement, Louise Malaise louisemalaise@yahoo.com 0032473822390
Problème entretien chaudière
Madame, Monsieur, En date du 4 août 2025, un technicien de votre entreprise est venu chez nous pour effectuer l'entretien de la chaudière. Je constate toutefois que cette entretien n'a pas été fait correctement. La personne n'est resté que peu de temps pour nous dire qu'elle était très sale. Mon conjoint, lui a fait la remarque que nous avons des soucis parfois avec le vase. Votre technicien constate une fuite dans la chaudière et nous dit que ce n'est rien de grave. De plus, qu'il ne peut pas changer la pièce et que ce n'était pas urgent de la changer. Je me suis renseigné sur le technicien, il provient d'une entreprise qui n'a pas énormément d'avis favorable. De plus, il est censé nous dire vers où nous diriger ce qu'il n'a pas fait. Nous avons trouvé une solution par nous même. Et quelle surprise d'apprendre que la chaudière n'a pas rien mais a plusieurs problèmes! Les problèmes qui sont visibles sont: "Oxydation importante autour du bloc hydraulique (pièce noire en plastique et laiton) : ➤ Cela indique une fuite lente mais prolongée, probablement au niveau d’un joint ou du bloc en lui-même. Traces vertes/bleues sur les tuyaux en cuivre : ➤ Typique d’une corrosion par fuite d’eau, mélangée avec de l’oxygène. Donc, la fuite date de plusieurs mois, voire années. Accumulation de calcaire/crasse sur la base métallique : ➤ L’eau a stagné et s’est infiltrée sur le fond de la chaudière → la plaque métallique rouille." Voilà ce que notre chaudière a et en aucun cas votre technicien nous a mentionné tout ça! Je vous mets en pièce jointe l'état de notre chaudière! C’est pourquoi nous vous demandons un remboursement pour un entretien qui n'a pas été fait correctement et une résiliation du contrat pour la chaudière. Nous ne voulons plus avoir de techniciens de chez vous. Cordialement, Lhonneux Amandine Maillot Anthony
Index ne tient pas compte des panneaux solaires
Bonjour, je fais suite à la plainte remise sur TestAchat - 11963430 En résumé, je voudrais payer une régularisation qui reflète la réalité. Comme indiqués sur le site d’ORES depuis le départ, les index en 2024 sont les suivants ; - Energie prélevée : 1875.37 + 4214.91 = 6090.28 kwh - Energie injectée : 3944.08 + 1550.94 = 5495.05 kwh Cependant, ces données ne vous avaient visiblement pas été transmises par ORES. Entretemps, (en mars), Ores a bien mis à jour les données et me dit qu'ils ont remis les données au gestionnaire de réseaux, càd à vous. Ces données sont reprises dans le tableau ci joint. Vous pouvez ainsi voir sur la facture de régularisation : - j'ai été facturé 6061 kwh en 2024 - cela est correct et correspond exactement au données de ORES. (6061 kwh = 1024+2569+7+5+845+1641) - au niveau de l'énergie injectée , par contre, vous n'avez tenu compte que de 752 + 309 kwh, soit 1061 kwh, soit l'énergie qui a été injectée entre le 5/09 et le 31/12. Vous n'avez pas tenu compte de l'Energie injectée entre le 1er et le 4/09/2024, soit 4434 kwh. (3173 + 1242+19+0) Je vous joins l'export MyOres que vous avez reçu, ainsi que la facture de régularisation.
Index incorrectes
Bonjour, j'ai constaté le 31/12/24 une erreur de relevés d'index d'électricité de la part de RESA qui ne correspondent pas avec ceux relevés par mes soins. Je l'ai signalé à RESA et à Luminus à l'époque. Fin mai 2025 je reçois le décompte annuel qui ne tient pas compte de mes relevés mais des relevés éronnés. Il m'est réclamé une somme de 356,73 euros à payer et une majoration de mon acompte mensuel de 200 à 410 euros. Je devais à la base être remboursé de + ou - 2000 euros. J'ai donc pris contact avec RESA, la personne dit reconnaître une erreur et que le nécessaire sera fait pour la rectifier. Je précise avoir un compteur communicant, donc les relevés sont consultables à distance. Le temps passe et le 31/07/25 je reçois un mail de RESA qui me signale que les index relevés sont identiques pour ne pas que Luminus me facture, alors que si je suis leur relevés, j'ai une consommation doublée en Janvier 2025 ??? La lecture des relevés a toujours été fluide et constante de mois en mois depuis toujours. J'ai donc à nouveau repris contact cette fois-ci avec Luminus pour avoir des explications, faisant mes relevés d'index de façons mensuelles. Luminus m'a demandé de leur fournir différents documents, que je leur ai joint le 31/07/25. Ce 4/08/25, je reçois un mail de Luminus qui me demande encore d'autres documents. La personne que j'ai au téléphone prétend que je l'ai ai déjà sollicité ce jour en matinée alors que non. Devant tant de mauvaise foi, je ne sais plus quoi faire, moi qui suit un professionnel de la santé honnête et rigoureux dans tout ce que je fais. Ci-joint les documents déjà envoyé à Luminus. Bien à vous. Simons Noël (NSI SRL à Pepinster).
Intervention de la garantie chaudière
Bonjour, j'ai un contrat entretien chauffage et garantie chaudière chez luminus. Le 29 juillet j'ai eu une panne avec ma chaudière. Cela a été un parcours du combattant pour que je sois dépannée. En effet, comme l'entretien de la chaudière avait été effectuée en début du mois par un technicien envoyé par Luminus, c'est ce dernier qui devait intervenir. Finalement, ce vendredi, il est passé. Ce technicien m'a donné un devis de 583 € car il faut changer la pompe. Depuis ce matin, j'essaye d'avoir un service pour qu'il intervienne dans le payement de la facture mais on me balade de téléphone en téléphone sans me proposer une solution. Chacun dit que c'est l'autre qui doit intervenir. J'ai eu 6 numéros en 1 heure. Ce n'est pas possible, pourtant je paye une prime de la garantie chaudière et en tant que client, je veux une solution. je veux que ma garantie chaudière intervienne.
Facture
Madame, Monsieur, Le 17 juillet 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 1043,71 €. Il doit cependant y avoir erreur : Je vivais dans un studio de 37m2 où je n’avais qu’un petit chauffage électrique que j’allumais très rarement. De plus inforim (l’agence immobilière à Liège ) ne m’a montrer à aucun moment où ce trouvais mon compteur électrique pour que je puisse rectifier cette erreur de consommation et qui m’a obligée à avoir un contrat chez vous profitant de ma jeunesse et de mon peu de connaissance sur les lois immobilières. Je me suis retrouvé affilé chez vous de force sans savoir que je pouvais changer de fournisseur. J’ai payé toutes mes factures chaque mois et pourtant je me trouve avec cette facture monumentale ? Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 80€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Emmeline Dantrou
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