Retour

Echange pack PS5

Résolue Publique

Plainte

J. E.

A l'encontre de: MediaMarkt

11-03-2022

Bonjour,Depuis le 09 mars 2022, je suis l'heureux possesseur d'une PS5. Grâce à un groupe Facebook, j'ai pu connaitre le lieu et l'heure d'approvisionnement des PS5 dans la chaîne Media Markt. Malheureusement, je n'ai pas pu acheter la console seule car elle est vendue sous forme de pack (à mon grand entonnement). Comme la PS5 est une denrée rare (rupture de stock depuis de nombreux mois), je comprends la volonté de Media Markt de vouloir vendre la console avec un pack de manière à augmenter ses gains et de limiter la revente ultérieure des produits séparés. Il est plus facile de revendre la console seule à un prix plus élevé (Resell) qu'avec des accessoires. Cependant, Media Markt nous oblige à prendre un pack déjà constitué dans le magasin. A l'heure de l'ouverture, il y avait 4 ou 5 packs PS5 identiques dans le magasin (ce qui est très peu par rapport à la demande).Ma demande est simple, je voudrais pouvoir échanger un partie de mon pack car le jeu lié à la console ne me convient pas (Call Of Duty Vanguard). Les vendeurs n'ont pas voulu procéder à l'échange en magasin alors que je ne demande pas de remboursement. On m'indique qu'il n'est pas possible de désolidariser un pack ou un bundle. On m'oblige donc à acheter un jeu lié qui ne me correspond pas. Le pack constitué n'est pas l'œuvre de Sony mais bien de Media Markt car les accessoires sont à l'extérieur à la boite et non à l'intérieur. Dans le passé, Sony proposait des packs spéciaux à l'effigie d'un jeu avec une boite spéciale.Dans les conditions générales de ventes de Media Markt, il est indiqué ceci :Voici des exemples de produits qui ne peuvent pas être échangés :Produits prépayés et logicielsProduits sous licenceÉquipements de navigationOrdinateurs de bureau et ordinateurs portablesEnsembles satellite et cartes à puceProduits pour le soin du corpsProduits de téléphonieProduits commandés spécialementArticles achetés pendant la période des soldes ou équipement de démonstrationCartes-cadeauxProduits ayant subi une modification (au sens plus large du terme) par l'action du client ou de tiers.Par conséquent, rien n'indique qu'une partie d'un pack ne peut être échangée. En absence de conditions précises, je demande à ce qu'une partie du pack me soit échangée (surtout que la marchandise n'a pas été déballée). La date d'achat est antérieure à 14 jours.En magasin, on propose de m'échanger le pack complet ce qui n'est pas correct. Je vous propose de réfléchir à la situation suivante : que se passera-t-il si un accessoire est défectueux ? Serais-je obliger de rendre le pack complet ou seulement l'appareil dysfonctionnel ? Je vois mal Media Markt me reprendre un pack complet alors qu'il aura déjà été utilisé.Si on compare les deux situations, Media Markt me refuse un échange d'une partie d'un pack en disant qu'il ne peut pas être scindé mais si un accessoire est défectueux, il procédera à la scission de celui-ci.Ma demande reste la même : procéder à l'échange (pas de remboursement) sur la partie du pack qui ne me convient pas. Je ne sais malheureusement rien faire d'un jeu qui ne me correspond pas sauf le vendre à perte.En espérant que ma demande puisse aboutir, je vous adresse mes sincères salutations.ETIENNE Jeoffrey

Messages (7)

J. E.

A l'encontre de: MediaMarkt

15-03-2022

Bonjour, pouvez nous donner une suite à ma plainte ? Merci

MediaMarkt

A l'encontre de: J. E.

18-03-2022

Bonjour,J'ai pris connaissance de votre demande, pourriez-vous nous transmettre une copie de votre ticket de caisse, nous dire quel article vous désirez échanger (ci celui-ci n'est pas ouvert) ainsi que l'article que vous voudriez recevoir en échange, ceci afin de vous aider le mieux possible.CordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiquemaart 2022 7:23S5 - (CPTBE01481186-93)

J. E.

A l'encontre de: MediaMarkt

18-03-2022

Bonjour, voici la facture et le ticket relatif à l'achat du pack (Console PS5 avec disque, deuxième manette, casque + jeu Call of Duty Vanguard). Je désire échanger le jeu Call of Vanguard et le casque (le jeu est toujour sous cellophane et le casque n'a pas été ouvert). Je désire procéder à l'échange pour obtenir le jeu Ratchet and Clank sur le PS5 + un abonnement durant 1 an au playstation store . S'il me reste du budget, je compte acheter un deuxième jeu de mon choix sur PS5. N'ayant pas eu de réponse dans le délai moyen de réponse (5 jours), je me suis permis d'envoyer un mail à l'adresse contact@mediamarkt.be. Bien à vous, ETIENNE Jeoffrey

MediaMarkt

A l'encontre de: J. E.

18-03-2022

Bonjour,Une analyse de votre demande est en cours en interne, nous reviendrons vers vous dès que possible.CordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiquemaart 2022 10:51S5 - (CPTBE01481186-93)

J. E.

A l'encontre de: MediaMarkt

18-03-2022

Bonjour,Avez-vous une idée du délai ? Mercredi, on m'a informé que ma demande était déjà analysée en interne que ça allait prendre un jour ouvrable. Ce délai est dépassé. Bien à vous, ETIENNE Jeoffrey

MediaMarkt

A l'encontre de: J. E.

18-03-2022

Bonjour,Notre équipe traite votre demande au mieux, je ne peux malheureusement pas vous donner de délai, nous attendons un réponse dès réception, nous reprendrons contact avec vous.Veuillez-nous excusez pour ce délaimaart 2022 12:05S5 - (CPTBE01481186-93)

MediaMarkt

A l'encontre de: J. E.

28-03-2022

Bonjour,Le magasin a contacté le client afin de l'informer qu'il avait acheté un bundle comprenant plusieurs articles et que se bundle était indivisible. Le client connaissait les conditions avant l'achat.Nous restons a votre disposition et nous vous souhaitons une bonne après midiNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiquemaart 2022 12:05S5 - (CPTBE01481186-93)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme