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Entretien de la chaudière mal effectué et chaudière tombée en panne juste après

Résolue Publique

Plainte

F. K.

A l'encontre de: Bulex

01-04-2024

Bonjour,Votre technicien a fait une intervention sur notre chaudière à gaz le 18/10/2023 dans le cadre de l’entretien périodique que nous avions demandé. Avant cette intervention, la chaudière fonctionnait normalement et n'avait jamais eu de problème après l’entretien et le remplacement du circulateur en 2021. Après cette intervention, dans la soirée même du 18/10/2023, nous avons constaté que la chaudière ne fonctionnait plus. Nous avons contacté votre service urgences mais votre collaborateur nous a répondu qu’aucun technicien n'était disponible pour intervenir avant le 23/10/2023.Nous avons cherché un autre chauffagiste pour réparer la chaudière car nous ne pouvions pas rester sans chauffage ni eau chaude pendant cinq jours. Le chauffagiste de dépannage qui est intervenu le jour même a constaté que le problème venait de l'électrode d’allumage qui était sale. Curieusement, le rapport d’intervention de votre technicien ne mentionne pas de contrôle et nettoyage des électrodes d’allumage et d’ionisation qui pourtant devrait faire partie de l’entretien. Voici en effet le contenu du rapport d'entretien:Travaux effectués :entretien chaudiere complete effectué nettoyer bruleur ( sale ), verifier echangeur ( a surveiller prochaine entretien sanitaire sur 55°C vase 300gr remis 900gr, vu avec les differentes possibilites de contrats, (NB: les fautes d'orthographe sont bel et bien de votre technicien)Nous constatons que l’entretien a été mal fait et a même empiré l'état de la chaudière car elle fonctionnait bien avant l’intervention de votre technicien. Un autre élément indicatif d'une négligence manifeste de la part de votre technicien est l'erreur dans le numéro de série de l'appareil, laquelle erreur se répercute sur l'attestation de contrôle. Celle-ci indique que la chaudière date de 2011 alors qu'elle est de 2016. Il est évident que vous n'avez pas rempli les termes du contrat d'entretien et, que votre technicien a même empiré la situation.Enfin, a ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de facture en bonne et due forme alors que le service de l'entretien a été paye immédiatement le 18/10/2023.En conséquence, nous vous prions de nous rembourser la somme versée à l'occasion de l’interventionde votre technicien (219.81 EUR) ainsi que les frais que nous avons encourus pour réparer la panne(477.00 EUR). Nous vous avons adressé plusieurs courriels ainsi qu'un courrier recommandé, mais sans réponse satisfaisante. A un certain point vous avez indiqué que vous étiez ouverts à un geste commercial, mais depuis lors, vous n'avez plus répondu à nos courriels.

Messages (4)

Bulex

A l'encontre de: F. K.

03-04-2024

Beste klant,Bedankt om contact op te nemen met Bulex. Wij hebben je mail goed ontvangen en gaan zo snel mogelijk aan de slag met je vraag.Wij vinden het belangrijk om je mail grondig te analyseren en alle aspecten na te kijken. Hierdoor kan het enkele werkdagen duren voor je een reactie ontvangt.Alvast bedankt voor je begrip.Met vriendelijke groeten,Het Bulex Service TeamCher client,Merci de prendre contact avec Bulex. Nous accusons bonne réception de votre email, lequel a retenu toute notre attention. Nous travaillons le plus rapidement possible à votre réponse.Il est important pour nous d’analyser votre mail en profondeur et d’en vérifier tous les aspects.Par conséquent, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,L'équipe Service Bulex

F. K.

A l'encontre de: Bulex

03-04-2024

C'est bien noté.

Bulex

A l'encontre de: F. K.

03-04-2024

Beste klant,Bedankt om contact op te nemen met Bulex. Wij hebben je mail goed ontvangen en gaan zo snel mogelijk aan de slag met je vraag.Wij vinden het belangrijk om je mail grondig te analyseren en alle aspecten na te kijken. Hierdoor kan het enkele werkdagen duren voor je een reactie ontvangt.Alvast bedankt voor je begrip.Met vriendelijke groeten,Het Bulex Service TeamCher client,Merci de prendre contact avec Bulex. Nous accusons bonne réception de votre email, lequel a retenu toute notre attention. Nous travaillons le plus rapidement possible à votre réponse.Il est important pour nous d’analyser votre mail en profondeur et d’en vérifier tous les aspects.Par conséquent, quelques jours ouvrables peuvent être nécessaires pour recevoir une réponse.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,L'équipe Service Bulex

Bulex

A l'encontre de: F. K.

06-05-2024

N.Réf/CM-B 10282582Bonjour,Nous faisons suite à votre mail lequel a retenu toute notre attention.Nous avons déjà examiné ce dossier et nous avons déjà eu plusieurs d’échange avec le consommateur.On répète que l’entretien par notre technicien a été effectué par les règles d’art, qu’une panne pourrait avoir plusieurs causes.VGBE n’est pas responsable pour les manipulations effectuées par un tiers chauffagiste et ne pourra donc pas confirmer un accord de remboursement.Bien cordialement,Veronica FarruggioMedewerker KlachtendienstCollaborateur Service PlaintesPhone +32 2 431 80 00www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos – BelgiumThink green before printing!Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 1 april 2024 22:38Aan: Bulex, Complaint Onderwerp: Plainte - Entretien de la chaudière mal effectué et chaudière tombée en panne juste après - (CPTBE01995210-17)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. More info on GroupNet, keyword "phishing"Vous avez reçu une plainte deFRANCOIS KAYITAKIRECe message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d’instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige.Il est important de noter que - Test Achats n’intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu’en ce qui concerne son bien-fondé.- Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site.


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