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Exigence d'un test PCR inutile

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Brussels Airlines

18-05-2022

Bonjour,Le 4 mars 2022, ma fille et moi-même devions embarquer sur le vol Brussels Airlines SN2284 partant de Oslo pour rejoindre Bruxelles.Nous avons veillé scrupuleusement aux consignes COVID et avions fait un test PCR pour le vol aller.Pour le vol retour, je m'étais adressé successivement à deux hôtesses de l'avion aller (SN2283 du 25.02.2022) pour savoir si un test était nécessaire pour le vol retour, vers la Belgique. Les deux hôtesses m'avaient confirmé que c'était inutile.Le 01.03.2022, j'ai reçu l'email de Brussels Airlines à propos des restrictions de voyages et d'entrée en Belgique. J'ai lu avec attention tous les liens auxquels il renvoyait. La politique de la Belgique était claire. Un test pour les voyageurs entrant en Belgique, MAIS pas pour les citoyens belges qui avaient le droit de faire leur test après leur retour au pays.Mais l'embarquement à Oslo n'est pas géré directement par Brussels Airlines, mais sous-traité à SAS. L'hôtesse sur place ignorant les subtilités de la loi belge prétendait me soumettre aux mêmes obligations qu'un Norvégien qui se rendrait en Belgique. J'ai eu beau lui expliquer, documents en main, que la loi belge m'autorisait à monter dans l'avion, elle n'a rien voulu entendre ! Un coup de téléphone expéditif à son supérieur n'a pas permis de débloquer la situation et je me suis donc retrouvé à devoir faire en urgence deux tests (pour moi et ma fille) facturés au prix fort à l'aéroport d'Oslo.Par conséquent, je réclame le remboursement des frais que j'ai encourus, soit 192,46 euros payés par carte de crédit au Dr Dropin à l'aéroport d'Oslo Gardermoen (preuve de paiement déjà envoyée).J'ai contacté le service client de Brussels airlines le 21.04.2022. Le 22, il m'a été répondu qu'il revenait au passager de vérifier les documents dont il avait besoin avant d'embarquer. Mais, justement, j'ai bien vérifié et je conteste la nécessité de ce document en date du 04 mars. Malgré mon instance, la compagnie m'a confirmé son refus de remboursement en date du 25.04.2022.


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