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extorsion d'argent sur mon compte bancaire

Résolue Publique

Plainte

B. D.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

06-06-2023

Le 03 juin j'ai été victime d'une fraude sur internet lors d'une vente sur Marketplace et Vinted.Un soi-disant acheteur s'est mis en contact avec moi, me disant que le versement de l'argent pour ma vente allait être fait par la compagnie Bpost . Je vérifie sur internet que la société existe bien ! Un agent de Bpost m'a contactée pour procéder à l'activation de mon compte et au transfert de l'argent demandé pour l'équipement moto sur mon compte. Il m'a demandé de prendre mon digipass et d'introduire certains chiffres donnés par lui mais sans demander mon code. Interloquée je suis tout de suite allée voir sur mon compte et je constate que mon compte ING est débité de 1000 € .....Je bloque, immédiatement, ma carte Je dépose plainte à la Police.En tant que fidèle cliente, je suis en droit de supposer qu'ING a mis en place un système de sécurité adapté aux particuliers.Je ne comprends pas que le système ne protège pas mieux les clients. Lorsque je veux retirer de l'argent via le distributeur de billets, je suis limitée à un plafond et lorsque je veux faire un virement également et voilà qu' un arnaqueur me prend 1000€ en l'espace de quelques secondes.Aucun système d'alerte n'a fonctionné face à cette situation, d'autant plus que je n'ai jamais communiqué mon code.J'estime donc avoir été lésée de par le manque de sécurisation des transactions propres aux particuliers. Il vous incombe donc de prendre en compte le préjudice subi.Je suis allée déposer plainte à la police, PV n° BR.20.L5.014257/2023.

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: B. D.

05-07-2023

Madame Delande,Par l'intermédiaire de Test-Achats, vous nous demandez de revoir notre position dans le cadre de votre contestation de transaction du 3 juin 2023.Dans un premier temps, bien que nous regrettions la fraude dont vous avez été victime, les dispositions légales stipulent que la banque doit analyser un dossier afin de déterminer les responsabilités des parties impliquées. Elle a le droit de refuser un remboursement si elle estime que la responsabilité du client est engagée.En ce qui concerne les faits, dans le but de vendre un article, vous avez été contactée par une tierce personne.


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