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Facturation abusive de services tiers Games Hub (PM CONNECT)

Résolue Publique

Plainte

G. V.

A l'encontre de: Proximus

22-07-2020

Bonjour, ma compagne a reçu le 21/07/2020 un sms de PROXIMUS l'informant qu'elle avait dépassé le montant de son forfait GSM (Mobilus M) de plus de 10€ alors qu'elle est cliente depuis plusieurs années, ne joue pas en ligne et n'utilise jamais toutes ses data. En se rendant dans l'application MyProximus, elle constate que des frais lui sont comptés à plusieurs reprises pour Gameshub - 0800 20567 (3x3,99€ jusqu'ici) alors qu'elle n'a jamais souscrit aucun abonnement de jeux en ligne. En contactant PROXIMUS par téléphone le 22/7, il s'avère que l'opérateur donne accès à la facturation de certains services tiers (types jeux, mais aussi stationnement ou réservations de services en ligne), ce qu'elle ignorait. PROXIMUS dit ne rien pouvoir faire et lui conseille de contacter directement l'entreprise de jeux (PM CONNECT) pour introduire une plainte par e-mail. Le 1er contact avec PM CONNECT, par téléphone, permet de stopper l'abonnement au 22/7. Ensuite, on apprend que l'abonnement a démarré le 1er juin, pour un montant de 3,99 € par semaine, à partir de 2 clics, au départ du jeu Bubbles shooter (jeu gratuit auquel à joué ma fille sur le gsm de sa maman, pendant le confinement). Comment se fait-il qu'un enfant de 8 ans, ne comprenant pas l'anglais, puisse en 2 clics, sans introduire aucune données personnelles ni donner aucun accord, arriver à s' abonner par erreur à un tel système ? Comment se fait-il que l'information vous êtes abonné soit passée inaperçue, et que la facture arrive 2 mois plus tard ?! N'ayant donné aucun accord explicite ni aucun consentement et n'ayant bénéficié d'aucun service de la part de PM CONNECT, je souhaite que PROXIMUS ne déduise pas les frais occasionnés sur la prochaine facture. J'estime cette pratique tout à fait abusive de la part de l'opérateur, c'est une question de confiance envers PROXIMUS... La facturation pour ce mois-ci n'est pas cloturée, mais je m'attends à ce que le montant soit majoré puisque 3,99€/semaine du 1er juin au 22 juillet, ça fait 31,92€ pour rien ! MERCI pour votre aide...

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: G. V.

24-07-2020

Cher Monsieur,Concernant votre requête CPTBE00986539-49 , une réponse a été apportée au client par téléphone .Cordialement ,


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