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Facturation du Modem B Box

Résolue Publique

Plainte

T. C.

A l'encontre de: Proximus

16-01-2018

Proximus me facture un Modem B-Box, que je lui ai renvoyé, selon les instructions reçues, par colis postal. Il me facture aussi des frais de rappel.En octobre 2017, j'ai décidé de renoncer à mon abonnement Proximus (Téléphone, Internet, TV et 2 abonnementsGSM) pour m'abonner chez Scarlet. J'ai effectué cette opération par l'intermédiaire de Test-Achats.Je me suis présenté à une boutique Proximus pour restituer le modem et le décodeur. Le responsable n'a pas accepté de les reprendre et m'a dit qu'il fallait suivre la procédure de renvoi par colis postal. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre de Proximus m'invitant à reporter les deux appareils dans un point de dépôt dont l'adresse figurait dans la lettre.Je me suis donc rendu dans une librairie de Seraing où j'ai restitué les appareils. La libraire m'a alors remis un ticket-reçu en me recommandant de ne pas l'égarer, car il constituait la seule preuve de la restitution des appareils. Sitôt le changement effectué, j'ai fait annuler à la banque la domiciliation des factures Proximus.Je précise que Proximus ne m'envoie plus de factures depuis plusieurs années, même par E-mail.Après quelques semaines, j'ai reçu un rappel de facture m'enjoignant de payer 68.03 €.Via le site internet de Proximus, j'ai donc téléchargé cette facture. Elle reprend un trop perçu sur ma facture précédente (-30.97 €) et le prix du Modem B-Box (99.00 €) soit un total de 68.03 €.Je ne suis pas parvenu à joindre Proximus, ni par E-mail, ni par téléphone. Je leur ai donc envoyé un SMS pour expliquer la situation.Je viens maintenant de recevoir un 2ème rappel.En me rendant sur le site internet de Proximus, je suis rendu compte que l'on m'avait facturé des frais de rappel de 15.00 €.Je ne parviens pas à contacter Proximus pour leur fournir la preuve que j'ai bien renvoyé le décodeur et le modem.Il est inconcevable que Proximus - facture une marchandise qui lui a été restituée- n'envoie les factures ni par voie postale, ni par E-mail- envoie des rappels sans copie de la facture concernée

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: T. C.

02-02-2018

Monsieur,Votre requête CPTBE00329122-01 a été prise en charge, le client a reçu une réponse lors dun entretien téléphonique.Cordialement,VéroniqueLéquipe ProximusConnect with us on:Dans un souci damélioration continue de notre service clientèle, vous êtes susceptible de recevoir une enquête de satisfaction. Jattire votre attention sur limportance de compléter celle-ci et le fait quelle concerne exclusivement la manière avec laquelle jai traité votre dossier. Merci den tenir compte.***** Disclaimer *****:www.proximus.be/maildisclaimer


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