Bonjour,J'ai loué une voiture chez Europcar à l'aéroport de Dublin du 10/10/2019 au 13/10/2019. Tout s'est très bien passé jusqu'au moment de la facturation. Lors du retour du véhicule à l'aéroport, le concierge d'Europcar m'a simplement demandé de lui rendre les clés. Je n'ai donc pas reçu d'état des lieux de sortie du véhicule. N'étant pas en avance pour mon avion et ayant pris l'assurance complète contre les dégâts, je ne m'en suis malheureusement pas inquiété sur le moment. Le jour même, j'ai reçu à l'aéroport, juste avant de prendre l'avion, une facture par mail d'Europcar où le montant dû était conforme au contrat de location. Très bien donc. Mais surprise, le lendemain, une fois de retour en Belgique je reçois à nouveau la facture d'Europcar, mais cette fois ils ont rajouté un supplément carburant + frais pour un montant supplémentaire de 87.81 € !!! Sur cette deuxième facturation ils ont considéré que j'avais rendu la voiture avec 5/8 du plein manquant!!!Or, évidement, c'est faux car j'ai rendu la voiture après avoir fait le plein complet à 10km de l'aéroport juste avant de la rendre. Malheureusement, comme Europcar n'a pas fait d'état des lieux de sortie en ma présence, je n'ai pas pu contester cette arnaque. C'est donc leur parole contre la mienne. J'ai néanmoins des preuves en ma faveur : - Pourquoi Europcar a procédé à 2 facturations différentes ? Quand je suis sur place, elle est correcte, sans suppléments, et une fois de retour en Belgique, on me renvoi la facture avec un supplément carburant? Etrange. - J’ai la preuve sur mes extraits de compte d’avoir fait le plein quelques minutes avant de rendre la voiture pour un montant de 22,07 €. Montant qui correspond à la consommation du véhicule par rapport aux kilomètres réellement effectués lors de ma location (environ 240 km). Un fait étrange quand même, sur la facture Europcar indique que j’ai fait 1596 km, ce qui est tout bonnement faux et impossible. Il y a donc visiblement soit une grossière erreur du côté d’Europcar, soit une tentative d’arnaque. Le jour de la première facture j’ai été débité du montant correct, et le lendemain ils m’ont prélevé injustement 87,81 € supplémentaires sur ma carte de crédit. J’ai directement introduit une plainte sur le site d’Europcar Irlande (case N° 06820617) en expliquant la situation et en fournissant la copie des 2 factures et de mon extrait de compte avec la preuve du passage à la pompe avant de rendre la voiture. Un mois après j’ai reçu une réponse en une phrase de Europcar Belgique qui répète que j’ai rendu la voiture avec 5/8 du plein manquant…. “ Dear customer, Thank you for contacting our customer service! We have a confirmation you received the car with full tank, but on the time of the checking the tank was 3/8 full.”J’ai rétorqué que c’était scandaleux de me fournir cette réponse simple en disant que je conteste ce qu’ils disent et qu’ils ne m’ont fourni aucune explication concernant la double facturation, ou la preuve de payement du carburant que je leur ai transmis. Aucune réponse de leur part. Mon Beau père est ensuite retourné 2 semaines plus tard en Irlande et est allé se plaindre au guichet d’Europcar avec les 2 facturations et la preuve que j’avais refait le plein à la pompe. Ils ont reconnu que le dossier était bizarre et que ce n’était pas normal, mais qu’il fallait rentrer une plainte auprès d’Europcar. Ils ne peuvent rien faire au guichet. J’ai ensuite recontacté par téléphone la personne du service client de Europcar en Belgique (Kiril) qui m’avait déjà répondu par mail en le menaçant de déposer une plainte chez test-achat si je n’étais pas remboursé. Il m’a répondu qu’il relancerait ses collègues en Irlande sur ce dossier. Presque 2 mois plus tard je n’ai toujours pas eu de retour d’Europcar, ce pourquoi j’ai décidé de rentrer une plainte sur le site de test-achat en espérant que réparation soit faite. Je peux fournir les factures et l’extrait de compte ainsi que les échanges mails avec le service client d’Europcar. Merci d’avance,Bien à vous.