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facture 3230136351

Résolue Publique

Plainte

I. S.

A l'encontre de: SABAM

01-11-2023

Bonjour,En date du 10/05/2023, nous avons reçu une facture de Sabam / Unisono. Sans les rencontrer nous avons reçu une facture avec une somme de 303.97 après envoyer plusieurs mail nous avons reçu une deuxième facture avec un frais de rappel de 15€ donc cela fait 318.97 EUR. Nous prenons cela à rigolade car nous n'avons même pas de système sonore pour diffuser de la musique. Les agents d'Unisono / Sabam nous dites que X musique avoir entendu cette musique dans l'établissement. Nous pensons alors par la suite qu'il s'agit en réalité d'une cliente qui a enclenché cette musique de son téléphone mobile afin de divertir ou d'endormir son enfant. De notre coté, on pense que l'affaire semble être clôturé car après avoir envoyer plusieurs mail, on voit que on reçois un RAPPEL de paiement c'est vraiment marrent ce que vous faites. Nous recevons une facture nous obligeant à nous abonner a la Sabam pour diffuser de la musique et payer un service que nous n'utilisons pas. Après plusieurs contestations par mail, ils ne répondent même pas à nos arguments et se cachent juste derrière le fait que leurs agents sont assermentés et qu'ils ont dressé un PV. De bonne foi, nous leur expliquons encore une fois que nous n'avons pas de systèmes sonore même si on voulait diffuser de la musique mais ils s'obstinent a en envoyer des courriers de rappel sans répondre a nos contestations, ils sont totalement mauvaise foi. Leur seul argument est que leurs agents sont assermentés, sans même apporter des preuves concrètes. Nous n'avons pas payé leur facture et refusons de payer un service que nous n'utilisons pas. Nous irons jusqu'en justice s'il faut mais nous avons toujours essayé de régler le problème en discutant avec eux à l'amiable. Mais vu leur mauvaise foi, nous pensons qu'il est temps de rendre cette affaire publique, via une association comme la votre (test achats), et de leur faire prendre conscience qu'ils n'ont pas à abuser de leur pouvoir de la sorte. Ce n'est pas parce que leurs agents sont assermentés qu'ils peuvent dresser des PV sans preuve concrète et tangible.

Messages (2)

SABAM

A l'encontre de: I. S.

01-11-2023

Dag mevrouw, meneer,Ik ben afwezig tot en met 3 november 2023.Hebt u een dringende vraag? Contacteer dan één van mijn collega's:* Ilse VAN LOOY: ilse.vanlooy@sabam.be* Greet VAN MENCXEL: greet.vanmencxel@unisono.beMet vriendelijke groeten,Veerle Ogiers***Bonjour madame, monsieur,Je suis absente jusqu'au 3 novembre 2023 inclus.Vous avez une question urgente ? Contactez une de mes collègues * Ilse VAN LOOY: ilse.vanlooy@sabam.be* Greet VAN MENCXEL: greet.vanmencxel@unisono.beMeilleures salutations,Veerle Ogiers

SABAM

A l'encontre de: I. S.

08-11-2023

Cher Monsieur Sen,Merci pour votre mail.Après analyse de votre dossier, nous avons décidé d'annuler exceptionnellement la facture pour 2023.Sachez cependant que pourchaque utilisation de musique dans l'espace publique, vous devez payer des droits d'auteur et de la Rémunération Equi. Veuillez en tenir compte si vous utilisez de la musique dans votre établissement dans le futur.Bonne journée!Bien à vous,L'équipe UnisonoT +32 2 286 82 11P/A Sabam CVSCTweekerkenstraat 41-43 - 1000 BrusselRue des Deux Eglises 41-43 - 1000 BruxellesBTWTVA: BE 0402 989 270 - RPR BrusselRPM Bruxellesunisono.be


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