Madame, Monsieur,
En date du 8 juin 2022, j'ai demandé une assurance voyage pour Zanzibar que j'ai payée 71 euros.
On en avait besoin, mon mari et moi, pour une durée de 2 semaines. Cela dit, la collaboratrice que j'avais eu au téléphone m'avait fait part que l'assurance était valable 1 année dans tous les cas. Elle m'a également dit que la fin du contrat se terminait en cas de non renouvellement.
J'avais constaté toutefois que l'année qui a suivie, j'avais reçu une nouvelle facture de 80 euros de cette même assurance en mai 2023. Après être revenue de vacances, j'ai téléphoné à l'assureur en expliquant que je souhaitais mettre un terme au contrat. Le collaborateur me dit alors d'envoyé un e-mail. Après l'avoir fait, je reçois de nouveau une facture. Je retélephone, leur réexplique la situation. Ils me disent alors d'envoyer un renom en m'expliquant mot à mot les termes que je devais noter dans leur e-mail. J'ai donc envoyé un 2ème email en suivant À LA LETTRE leurs indications.
Ensuite, pensant que les choses étaient réglées, je reçois pour l'année 2024, de nouveau, une facture de 184 euros avec indemnités à payer. Je décide alors d'envoyer une plainte directement auprès du service contentieux en leur envoyant, en preuve écrite, les différents emails envoyés et en leur réexpliquant la situation. Suite à quoi, sans répondre à mes questions et sans rien m'expliquer, ils me répondent simplement que le contrat est maintenant résilié MAIS qu'il y a un solde de 100 euros en leur faveur à payer et que l'assureur procéderait à un recouvrement de leur créance par toutes voies de droit!
Suite à quoi, je leur sonne à la date du 5 septembre 2024, pour comprendre d'où vienne les 100 euros en leur faveur. Ce à quoi le collaborateur me répond que je n'aurais pas respecté la procédure de résiliation du contrat en juillet 2023 alors que j'ai suivi à la lettre les recommandations de leurs collègues! Il me dit ensuite que j'aurais dû m'inquiéter de ne pas avoir eu de réponse de leur part suite à mon renom car cela n'avait pas été pris en compte et qu'il fallait envoyé un recommandé. Il a eu le cran de me donner l'exemple d'un voisin à qui on aurait demandé d'aller acheter du pain et qu'il restait sans réponse..... Donc cela serait ma faute d'avoir suivi la procédure dictée par leur collègue sans m'être posé de questions.
C’est pourquoi je vous demande l'annulation définitive de cette facture qui est, soit disant, en leur faveur alors que j'ai suivi à la lettre toutes leurs instructions!
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise