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Facture d'assurance voyage

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. H.

A l'encontre de: ETHIAS

05-09-2024

Madame, Monsieur, En date du 8 juin 2022, j'ai demandé une assurance voyage pour Zanzibar que j'ai payée 71 euros. On en avait besoin, mon mari et moi, pour une durée de 2 semaines. Cela dit, la collaboratrice que j'avais eu au téléphone m'avait fait part que l'assurance était valable 1 année dans tous les cas. Elle m'a également dit que la fin du contrat se terminait en cas de non renouvellement. J'avais constaté toutefois que l'année qui a suivie, j'avais reçu une nouvelle facture de 80 euros de cette même assurance en mai 2023. Après être revenue de vacances, j'ai téléphoné à l'assureur en expliquant que je souhaitais mettre un terme au contrat. Le collaborateur me dit alors d'envoyé un e-mail. Après l'avoir fait, je reçois de nouveau une facture. Je retélephone, leur réexplique la situation. Ils me disent alors d'envoyer un renom en m'expliquant mot à mot les termes que je devais noter dans leur e-mail. J'ai donc envoyé un 2ème email en suivant À LA LETTRE leurs indications. Ensuite, pensant que les choses étaient réglées, je reçois pour l'année 2024, de nouveau, une facture de 184 euros avec indemnités à payer. Je décide alors d'envoyer une plainte directement auprès du service contentieux en leur envoyant, en preuve écrite, les différents emails envoyés et en leur réexpliquant la situation. Suite à quoi, sans répondre à mes questions et sans rien m'expliquer, ils me répondent simplement que le contrat est maintenant résilié MAIS qu'il y a un solde de 100 euros en leur faveur à payer et que l'assureur procéderait à un recouvrement de leur créance par toutes voies de droit! Suite à quoi, je leur sonne à la date du 5 septembre 2024, pour comprendre d'où vienne les 100 euros en leur faveur. Ce à quoi le collaborateur me répond que je n'aurais pas respecté la procédure de résiliation du contrat en juillet 2023 alors que j'ai suivi à la lettre les recommandations de leurs collègues! Il me dit ensuite que j'aurais dû m'inquiéter de ne pas avoir eu de réponse de leur part suite à mon renom car cela n'avait pas été pris en compte et qu'il fallait envoyé un recommandé. Il a eu le cran de me donner l'exemple d'un voisin à qui on aurait demandé d'aller acheter du pain et qu'il restait sans réponse..... Donc cela serait ma faute d'avoir suivi la procédure dictée par leur collègue sans m'être posé de questions. C’est pourquoi je vous demande l'annulation définitive de cette facture qui est, soit disant, en leur faveur alors que j'ai suivi à la lettre toutes leurs instructions! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Messages (1)

ETHIAS

A l'encontre de: S. H.

06-09-2024

Bonjour, Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance. Meilleures salutations, Gestion des plaintes Ethias gestion-des-plaintes@ethias.be ------------------------------------------------------------ Ethias SA (nº d'entreprise 0404.484.654) agréée pour pratiquer toutes les branches d'assurances Non Vie, les assurances sur la Vie, les assurances de nuptialité et de natalité (AR des 4 et 13 juillet 1979, MB du 14 juillet 1979) ainsi que les opérations de capitalisation (Décision FSMA du 9 janvier 2007, MB du 16 janvier 2007) Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ------------------------------------------------------------------- Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant être tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers. Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden. Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur für den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrtümlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu löschen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Veröffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und Änderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir können daher auch nicht für die eventuelle Übertragung von Viren oder Änderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden. This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party. -------------------------------------------------------------------


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