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Facture de régularisation

Closed Publique

Plainte

P. M.

A l'encontre de: ORES

05-05-2020

Madame, Monsieur,Je sollicite votre aide dans le cadre d'un litige avec ORES (et/ou LAMPIRIS) que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois.En octobre 2018 (approximativement), ORES a décidé de changer mon compteur électrique car il était trop vieux selon eux. Lors de l'installation du nouveau compteur, j'ai remarqué que ce compteur ne décomptait pas la production des panneaux photovoltaïques. J'en ai parlé au technicien qui m'a répondu qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que tout était normal selon lui. Durant le mois d’août 2019, je reçois un appel de mon fournisseur d'électricité (LAMPIRIS) me signalant que j'avais une facture de régularisation anormalement élevée. J'ai donc pris contact avec ORES pour signaler le problème était toujours d'actualité et que le compteur ne tournait pas à l'envers. Ces derniers m'ont répondu qu'il s'agissait peut-être d'un soucis de mon installation photovoltaïques et que je devais, par moi-même, contacter mon installateur afin qu'il procède aux vérifications adéquates. Mon installateur ayant fait faillite, j'ai dû rechercher une autre société du secteur afin de faire un diagnostique. Evidemment, il n'est pas facile de trouver une société qui accepte de faire cela car ils n'interviennent que sur leurs propres installations.J'ai fini par trouver une société qui à accepter de m'aider à trouver la source du problème car mes panneaux continuait de produire normalement. Après quelques échanges de mail, j'ai envoyé une photo du compteur a cette société qui m'a confirmé que ce compteur n'était pas prévu pour les installation photovoltaïques car il était bloqué et ne pouvait tourner en arrière.J'ai donc pris à nouveau contact avec ORES et il m'ont confirmé que le compteur n'était pas bon et devais être changé à nouveau.En attendant la résolution de mon problème, LAMPIRIS a accepté de mettre en suspens ma facture de régularisation.Mon compteur a ensuite été changé pour un compteur adapté aux panneaux.Peu de temps après le changement de compteur, Je reçois un avis afin de transmettre mon index et ainsi pouvoir rectifier ma facture de régularisation.J'ai donc pris contact avec LAMPIRIS afin de leur signaler que leur méthode de rectification n'était pas correcte et que je refusais de leur transmettre l'index car mon compteur a été remplacé en septembre ou octobre 2019 et que durant ces mois d'hiver, mes panneaux produisait moins voir pas grand chose. Si j'avais accepté cette méthode, j'aurai été perdant puisque moins de production.A plusieurs reprises et à presque chaque contact avec ces deux sociétés, j'ai proposé de leurs transmettre mes relevés de production des panneaux encodés sur l'E-CWAPE mais aucunes des deux sociétés n'a décidé d'en tenir compte, ni de me les demander.Depuis chaque mois, je reçois une lettre de rappel de LAMPIRIS afin de réclamer le paiement de la facture de régularisation. Je prend donc contact avec eux à chaque lettres et systématiquement on me confirme de ne pas payer la facture et d'attendre la régularisation.Ce jour, je reçois une énième lettre de LAMPIRIS me demandant de payer la facture de régularisation de 2019 mais cette fois j'ai trois autres montants complémentaires. Je ne sais même pas sur quoi se base ces montants complémentaires puisque je n'ai pas transmis d'index puisque pour avoir une année complète de consommation je dois patienter jusqu'en octobre 2020 vu le changement de compteur en octobre 2019.Je me sens harcelé par ces lettres de rappels qui me sont envoyées chaque mois et pour lesquelles je dois contacter ces sociétés chaque mois (et réexpliquer mon dossier à chaque nouvel interlocuteur). Aujourd'hui, j'ai de nouveau du contacter LAMPIRIS pour leur signaler le problème à nouveau et ils ne comprennent même pas comment ils peuvent ajouter 1133.20€ de régularisation pour quelques mois. La collaboratrice de LAMPIRIS a donc transmis à nouveau une réclamation. Aujourd'hui Lampiris me réclame 2857.30€ (la première facture de régularisation est de 1046.81€).Je viens également de reprendre contact avec ORES pour introduire une nouvelle plainte. De plus, j'apprend lors de ce contact avec ORES, que la réclamation précédente était clôturée depuis plusieurs mois alors que ce n'était toujours pas réglé. Ils ne s'y retrouvent plus dans leurs comptes et ils cherchent à me faire payer des régularisation de 2018.J'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas ou qu'il cherchent à me mettre la pression afin que je paie les sommes demandées sans aucunes vérifications. Je ne sais plus que faire afin d'être entendu, c'est pourquoi j'en appel à votre aide.Vous trouverez ci-dessous les différentes références dans chacune de ces sociétés ainsi que mes coordonnées.Merci d'avance.Pietro MAIORANA30/10/1975RUE DE FORRIERE 2616180 COURCELLES0476300137NN: 75103009370Ref ORES : Code EAN : 541449020707406724 N° compteur : 33767575Ref LAMPIRIS : E11355107


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