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Plaintes les plus récentes

L. G.
19-10-25

Décrochage onduleur surtension

Madame, Monsieur, Suite à de nombreux décrochages de mon onduleur lié a mes panneaux photovoltaïque , vous êtes venu installé un compteur intelligent il y a de cela plus de 3 mois . Je constate toutefois que la surtension est permanente entre 240 et 255,5 volt ! d’où décrochage de mon , et mes micro onduleurs de mes différents panneaux photovoltaïques . J'ai de ce fait acheté une batterie pour résoudre les problèmes , mais les surtensions sont telles que ma batterie ne sert à rien ! Vous m'avez dit que ce ne sera que en 2028 que vous viendrez dans ma rue pour résoudre les problèmes, ce qui est un pur scandale !, j'ai déjà perdu assez d'argent ainsi ! L'ingénieur électricien qui est venu chez moi vous as déjà prévenu . C’est pourquoi je vous demande de venir dans les plus brefs délais résoudre ce problème dans ma rue ( rues des déportés à Tubize ) D'avance je vous remercie Cordialement, Luc Gesché (Erpétolia ASBL )

En cours de traitement
G. R.
14-10-25

encodage index consommations

Membre 0198740-84 Bonjour, 14 octobre 2025, Malgré de nombreuses demandes par le Chat du site, je dirais une douzaine depuis début juillet, je n'arrive pas à lire mes consommations électriques sur le site de ORES au départ de mon compteur communiquant.. Le personnel qui répond sur le chat change à chaque demande et est généralement incompétent, seuls deux interlocuteurs semblaient comprendre le problème, sans toutefois le solutionner. J'ai eu diverses explications, mon compte n’existe pas, celui précisément avec lequel je me connecte ! Il faut créer un nouveau compte, mais c'est impossible, il faut d’abord supprimer l'existant, ce qui se fait chez Ores, ce que j'ai demandé  plusieurs fois sans succès. Après mon changement de fournisseur début mai plus aucune consommation disponible, Une des explications serait que Total Energies m’aurait enregistré comme client professionnel et non particulier. J'ai demandé à Total de corriger ce qui a été fait deux fois. Sans succès. Je n'ai pas de solution, pouvez-vous m'aider ? ORES semble totalement inerte et incapable de régler le problème, la pire réponse que j'ai eue était un reproche, pour une fois j'avais été reconnu : « mais monsieur vous avez déjà demandé de l'aide hier », bin oui, bravo ! A l’aide. Rigaux G avenue circulaire 77 6200 Chatelineau. EAN 541449020001086479 EAN 541449060011992247

En cours de traitement
A. S.
10-10-25

Absence des index et des relevés de consommation dans MyOres

Bonjour, Depuis le mois de mars 2025, mon compte sur la plateforme "MyOres" présente d'importants dysfonctionnements. Les index ainsi que les rapports de consommations sont régulièrement "absents". Ainsi je n'ai plus aucune donnée depuis le 18 juin 2025. Je vous ai contacté à moultes reprises (via le tchat, via vos formulaires de contact sur votre site, via mail, par téléphone). A chaque fois on me signale qu'on transmet l'information au service concerné qui me recontactera. A ce jour, il n'y a malheureusement toujours pas de régularisation. Je demande donc que les données dans la plateforme "MyOres" soient régularisées càd - Récupération des données de 2024 - Récupération des données de février 2025 - Récupération des données du 18 juin 2025 à ce jour - Envoi des rapports de consommations "corrigés" (càd non vierge) pour l'ensemble de l'année 2025 jusqu'à ce jour. Un dernier courrier vous a été adressé ce jour par pli ordinaire. Vous trouverez copie de ce courrier en pièce jointe. Je vous remercie d'avance pour la bonne attention et la suite favorable que vous accorderez à la présente. Bien à vous STRASSER André

En cours de traitement
D. D.
03-10-25

erreur d'index

votre préposé qui a relevé l'index a mal écrit le chiffre.il a écrit 73003 au lieu de 77003 pour l'index de jour.par contre l'index de nuit 50376 est correct.Je vous ai écrit en août puis en septembre et Engie vous a écrit début septembre.Faut-il plus d'un mois pour rectifier l'erreur de votre préposé qui n'a pas bien fait son job alors qu'il est payé pour cela.

Résolue
D. B.
26-09-25

Index d'électricité bloqué compteur communicant

EAN541449060010432553 Bonjour, Depuis novembre 2024, un "problème " au niveau de la plate-forme Atrias a provoqué un blocage au niveau de mon compteur d'électricité communicant. Cette situation ne permet pas à mon ancien fournisseur d'énergie d'émettre une facture de clôture pour un contrat qui s'est terminé en mars 2025. De plus, mon nouveau fournisseur n'a lui non plus aucune information concernant mes index...J'ai a plusieurs reprises contacté mon gestionnaire de réseau,ORES (car Atrias ne peut pas être contacté!!!!) qui se dit impuissant et me demande de continuer à patienter...Il est inadmissible qu'en tant que consommateur je ne puisse suivre l'évolution de mes index me permettant de gérer au mieux mon budget, que le compte de mon ancien contrat d'énergie ne puisse être clôturé depuis plus de 6 mois et que cette situation m'empêche de changer librement de fournisseur d'énergie (comptes non clôturés qui risquent de se multiplier ce qui ne donne pas l'envie de changer de fournisseur...). Merci de lever ce blocage sans délai.

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