Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 367
- Nombre de plaintes *
- 99
- Plaintes clôturées*
- 91%
- Temps de réponse moyen*
- 6 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Absence de Facture de régularisation d'électricité depuis 2023
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème important affectant mon point de livraison, en lien avec la problématique bien connue de la plateforme Atrias, dont ORES à récemment reconnu les dysfonctionnements (https://www.beprosumer.be/2025/05/15/ores-fin-du-probleme-atrias/). Depuis le 7 juillet 2023, mon point de livraison est bloqué par le marché, ce qui m’empêche de recevoir mes décomptes annuels pour 2023 et 2024. Mon fournisseur d’électricité, Luminus, m’a confirmé que ce problème doit être résolu directement par ORES. Cette situation devient extrêmement pénible et nous perdons patience!!! J'ai déjà une plainte ouverte et aucune réponse concernant mon problème de la part d'ORES (20250624BSRCU2UJ) Pourriez-vous nous aider et régler cela le plus rapidement possible quitte à remplacer notre compteur ? Bien à vous, Bonne journée.
Problème de production des panneaux photovoltaïques
Réf. Client : 45802098 Bonjour, En date du 7 avril, je vous informais des problèmes rencontrés avec la production de mes panneaux photovoltaïques depuis mars 2025. Je vous rappelle qu´en février 2025 vous avez procédé à des travaux de maintenance dans le quartier avec coupures d´électricité et des panneaux photovoltaïques pendant près d´une semaine. Suite au problème, vous m´ avez conseillé de faire placer un compteur communicant afin d´ évaluer la situation. Le compteur a été placé le 19 mai 2025. Au téléphone, on m´avait expliqué que pendant un mois vous alliez, grâce au compteur communicant pouvoir analyser la situation et me dire d´ où venait le problème ; le réseau Ores, mon installation ...ou les deux. Malgré plusieurs emails envoyés pour vous rappeler que j´ attendais toujours votre évaluation, je n ´ai reçu aucun compte rendu de votre part pour expliquer ce dysfonctionnement depuis vos travaux ! J´ai aussi contacté l´ installateur des panneaux qui, après 2 vérifications à constaté le bon fonctionnement de l´installation. Actuellement, mes panneaux produisent le tiers de leur capacité, ce qui veut dire que je n ´atteindrai plus la production nécessaire à ma consommation annuelle ! J ´aimerais une réponse , voire une intervention de votre part pour remédier à ce gros problème ! Chantal Delmotte
Absence de Facture de régularisation d'électricité
Bonjour,J'ai une installation photovoltaïque en production depuis juin 2023. A la suite du changement de la colonne d'alimentation électrique, RESA a installé un compteur communicant courant janvier 2024 (élément de contexte). Après de multiples échanges, tant avec RESA qu'avec mon fournisseur d'énergie (TotalEnergie ... dont le service à la clientèle est épouvantable = élément de contexte également), il s'est avéré que nous sommes concernés par le bug de la plateforme Atrias ! Je bataille avec TotalEnergie pour obtenir une diminution des acomptes au motif qu'ils n'ont pas d'informations de RESA à propos de l'installation photovoltaïque. Et aux dernières nouvelles, nous sommes toujours concernés par ce bug qui empêche RESA de communiquer mon relevé d'index à mon fournisseur d'énergie. Nous sommes préjudiciés par cette situation pour 2 raisons : 1. nous continuons à payer des acomptes qui ne correspondent pas à notre consommation (production de 5,5 MWH sur un an alors que notre consommation avoisine les 4 MWH) 2. j'ai demandé un changement de tarification (passage de bihoraire en monohoraire) mais semble-t-il en raison de ce bug, ce n'est pas possible si bien que les panneaux surproduisent en heures pleines et sousproduisent en heures creuses. Et je vous passe l'épisode de régularisation de Luminus qui n'ayant pas lesdites informations a effectué une clôture sans. Adresse de l'installation : Xavier STREEL, rue des Trois Soeurs , 20B à 4540 AMAY Code EAN si nécessaire : 541456700001220539 (EAN) Merci pour votre attention. Bien cordialement
Index de production solaire non transmis à mon fournisseur
Bonjour. Alors que le raccordement de mes panneaux solaires au réseau a été confirmé par ORES en décembre 2023, les indexes qu’ORES transmet à mon fournisseur Luminus ne tiennent toujours pas compte de ma production solaire d’électricité. Luminus s’est montré très compréhensif et a temporairement suspendu la facture de régularisation. Cette situation nous fait perdre du temps et de l’argent, sans compter le stress important que cela engendre. ORES doit assumer ses responsabilités, càd résoudre ce problème de transmission sans délai et indemniser les consommateurs impactés par ces désagréments.
Interruption du relevé sur mon compteur communiquant
Bonjour, Le 28 juin dernier les relevés sur mon compteur communiquant n'apparaissent plus dans Myores. Vous avez invoqué un changement de contrat chez Engie. Ce n'est pas le cas. Vous m'avez demander d'annuler mon profil "client" Ores, ce que j'ai fait sans aucun résultat. Comme il n'y a pas eu de changement de contrat, je vous demande de reprendre les données précédentes et de les continués par les relevés qui suivent le 28 juin 2025. En effet, il n'est pas question de perdre la part dite compteur qui tourne à l'envers qui limite ma futur facture d'Engie. Merci pour votre compréhension.
Besoin d'aide ?
Cette entreprise répond en général en moins de 6 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs