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Absence de Facture de régularisation d'électricité depuis 2023
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème important affectant mon point de livraison, en lien avec la problématique bien connue de la plateforme Atrias, dont ORES à récemment reconnu les dysfonctionnements (https://www.beprosumer.be/2025/05/15/ores-fin-du-probleme-atrias/). Depuis le 7 juillet 2023, mon point de livraison est bloqué par le marché, ce qui m’empêche de recevoir mes décomptes annuels pour 2023 et 2024. Mon fournisseur d’électricité, Luminus, m’a confirmé que ce problème doit être résolu directement par ORES. Cette situation devient extrêmement pénible et nous perdons patience!!! J'ai déjà une plainte ouverte et aucune réponse concernant mon problème de la part d'ORES (20250624BSRCU2UJ) Pourriez-vous nous aider et régler cela le plus rapidement possible quitte à remplacer notre compteur ? Bien à vous, Bonne journée.
Problème de production des panneaux photovoltaïques
Réf. Client : 45802098 Bonjour, En date du 7 avril, je vous informais des problèmes rencontrés avec la production de mes panneaux photovoltaïques depuis mars 2025. Je vous rappelle qu´en février 2025 vous avez procédé à des travaux de maintenance dans le quartier avec coupures d´électricité et des panneaux photovoltaïques pendant près d´une semaine. Suite au problème, vous m´ avez conseillé de faire placer un compteur communicant afin d´ évaluer la situation. Le compteur a été placé le 19 mai 2025. Au téléphone, on m´avait expliqué que pendant un mois vous alliez, grâce au compteur communicant pouvoir analyser la situation et me dire d´ où venait le problème ; le réseau Ores, mon installation ...ou les deux. Malgré plusieurs emails envoyés pour vous rappeler que j´ attendais toujours votre évaluation, je n ´ai reçu aucun compte rendu de votre part pour expliquer ce dysfonctionnement depuis vos travaux ! J´ai aussi contacté l´ installateur des panneaux qui, après 2 vérifications à constaté le bon fonctionnement de l´installation. Actuellement, mes panneaux produisent le tiers de leur capacité, ce qui veut dire que je n ´atteindrai plus la production nécessaire à ma consommation annuelle ! J ´aimerais une réponse , voire une intervention de votre part pour remédier à ce gros problème ! Chantal Delmotte
Absence de Facture de régularisation d'électricité
Bonjour,J'ai une installation photovoltaïque en production depuis juin 2023. A la suite du changement de la colonne d'alimentation électrique, RESA a installé un compteur communicant courant janvier 2024 (élément de contexte). Après de multiples échanges, tant avec RESA qu'avec mon fournisseur d'énergie (TotalEnergie ... dont le service à la clientèle est épouvantable = élément de contexte également), il s'est avéré que nous sommes concernés par le bug de la plateforme Atrias ! Je bataille avec TotalEnergie pour obtenir une diminution des acomptes au motif qu'ils n'ont pas d'informations de RESA à propos de l'installation photovoltaïque. Et aux dernières nouvelles, nous sommes toujours concernés par ce bug qui empêche RESA de communiquer mon relevé d'index à mon fournisseur d'énergie. Nous sommes préjudiciés par cette situation pour 2 raisons : 1. nous continuons à payer des acomptes qui ne correspondent pas à notre consommation (production de 5,5 MWH sur un an alors que notre consommation avoisine les 4 MWH) 2. j'ai demandé un changement de tarification (passage de bihoraire en monohoraire) mais semble-t-il en raison de ce bug, ce n'est pas possible si bien que les panneaux surproduisent en heures pleines et sousproduisent en heures creuses. Et je vous passe l'épisode de régularisation de Luminus qui n'ayant pas lesdites informations a effectué une clôture sans. Adresse de l'installation : Xavier STREEL, rue des Trois Soeurs , 20B à 4540 AMAY Code EAN si nécessaire : 541456700001220539 (EAN) Merci pour votre attention. Bien cordialement
Index de production solaire non transmis à mon fournisseur
Bonjour. Alors que le raccordement de mes panneaux solaires au réseau a été confirmé par ORES en décembre 2023, les indexes qu’ORES transmet à mon fournisseur Luminus ne tiennent toujours pas compte de ma production solaire d’électricité. Luminus s’est montré très compréhensif et a temporairement suspendu la facture de régularisation. Cette situation nous fait perdre du temps et de l’argent, sans compter le stress important que cela engendre. ORES doit assumer ses responsabilités, càd résoudre ce problème de transmission sans délai et indemniser les consommateurs impactés par ces désagréments.
Interruption du relevé sur mon compteur communiquant
Bonjour, Le 28 juin dernier les relevés sur mon compteur communiquant n'apparaissent plus dans Myores. Vous avez invoqué un changement de contrat chez Engie. Ce n'est pas le cas. Vous m'avez demander d'annuler mon profil "client" Ores, ce que j'ai fait sans aucun résultat. Comme il n'y a pas eu de changement de contrat, je vous demande de reprendre les données précédentes et de les continués par les relevés qui suivent le 28 juin 2025. En effet, il n'est pas question de perdre la part dite compteur qui tourne à l'envers qui limite ma futur facture d'Engie. Merci pour votre compréhension.
Coupure de courant au delà de 4 heures
. Date du sinistre 07/02/2025 . Description de la plainte : En date du 7/2/2025 une coupure de courant était programmée de 8:00 à 14:00. Comme nous avions été prévenus à l'avance, mon épouse et moi-même sommes allés travailler à Bruxelles. A notre retour, vers 17:00 le courant n'était toujours pas rétabli et après avoir contacté vos services, un technicien est venu réparer la panne vers 18:00. J'ai deux enfants de 2.5 et 7 ans et nous avons dû jeter une partie des aliments du frigo (poisson et fromage). J'aimerais être indemnisé pour mon préjudice. Merci. Sébastien Krid J’ai subi des dommages et je souhaite être indemnisé PS: J'ai relancé 4 fois ORES et à chaque fois ils me disent qu'ils accusent réception mais jamais rien.
Problème sur un compteur qui a été changé en décembre 2024
Madame, Monsieur, Je constate une erreur répétitive dans les factures suivantes : - [141012040463] du [30/04/2025]de 8579,07 concernant la date suivante du 21/05/2023 au 14/06/2024 L’erreur concerne [un changement de compteur et un décompte exorbitant,il y a eu un défaut sur leur compteur.Le problème c'est qu'il l'ont détruit avant de m avertir qu'il y avait un problème] Le montant devrait donc être de [montant correct] Veuillez corriger cela rapidement et avant la prochaine date de facturation Cordialement,
Tension normalisée de distribution non respectée
La tension normale du réseau de distribution est de 230V à 50 hz en Belgique. Avec un max de 240V. Pendant les périodes ensoleillées celle-ci dépasse les 253V (alors que mon installation photovoltaique est coupée). Cela peut entraîner l'endommagement de tout matériel électrique qui n'est pas prévu de fonctionner à cette tension. La cause: vétusté de la distribution électrique. Solution : modernisation à réaliser au plus vite. Bien à vous
Compteur gaz bloqué/ Luminus ne sait pas accéder à nos données alors que nous consommons du gaz!!!!
Bonjour, Cela fait depuis le mois de février que nous avons acheté et reçu les clés de notre nouvelle construction Matexi. Matexi s'est chargé de faire les contrats chez Luminus pour nous. rien à dire pour le contrat d'électricité. Ce n'est absolument pas la même chose pour le contrat de gaz. Depuis février, nous consommons du gaz, nous avons de l'eau chaude, du chauffage, tout ce qui consomme le gaz OR nous ne recevons aucune facture de la part de luminus. Le contrat gaz n'a même pas pu être créé. Luminus jette la balle à Ores en nous disant que certains compteurs sont bloqués chez Ores et qu'ils n'ont pas accès aux données de ces compteurs et Ores rejette la balle à Luminus en me disant que c'est eux qui ne savent pas faire la manipulation correctement, que rien n'est bloqué chez eux. Cela commence sérieusement à bien faire. Nous avons de l'argent de côté chaque mois pour le paiement des factures de gaz... mais est-ce normal qu'après 4 mois, rien n'ait encore bougé? Cela commence sérieusement à bien faire de notre côté. Si cela continue, nous allons entamer d'autres démarches auprès d'Ores et Luminus pour ces désagréments!
Décrochages importants onduleur
Décrochages onduleurs panneaux photovoltaïques Depuis deux ans, les riverains ayant des panneaux photovoltaiques dans notre rue connaissent des déclenchements intempestifs de leurs onduleurs. Un réseau mal adapté et vétuste, une vieille cabine et le fait d'être en fin de ligne, sont les causes qui font que la tension dépasse régulièrement les 253 volts et que la production solaire soit nulle lorsqu'il fait ensoleillé. J'en ai mon soûl de la réponse d'Ores: "il faut un compteur communicant pour faire des mesures sur votre installation". Faux, comment faisait on il y a plus de 10 ans avec les PV, bien avant l'arrivée de ces compteurs???? L'investissement que j'ai fait dans cette installation se doit d'être rentabilisé, et je ne peux me contenter d'une réponse commerciale simpliste. En tant que client, je souhaite avoir un dialogue avec des spécialistes ou techniciens et non pas un customer service qui me répète inlassablement sa leçon apprise par coeur! Impossible d'introduire une plainte sur le site d'Ores car en passant à un certain moment à l'étape suivante, la page nous renseigne : "nous avons besoin de procéder au remplacement gratuit de votre compteur par un compteur communicant*. Cette action nous donnera la possibilité d’analyser les données de tension et d’identifier les mesures à prendre.". Le dialogue est cadenassé, est-ce normal? Ores doit s'exécuter à faire le nécessaire sur le réseau pour éviter ce dysfonctionnement. Des connaissances habitants Mellet (les Bons Villers), ont rencontré ce type de problème et Ores a fait le nécessaire avec du matériel adéquat. Faut-il en conclure: deux poids, deux mesures en fonction des clients et communes? Actuellement, je suis encore libre jusqu'en 2030 de choisir mon type de compteur et le job d'Ores, est de mettre à disposition un réseau utilisable et fonctionnel. Aussi, je demande une intervention technique conventionnelle urgente pour solutionner ces décrochages intempestifs!!! Le graphique de la production instantanée de mon onduleur me renseigne des pertes importantes( courbe type de Gauss impossible à atteindre). De plus, suis-je en droit de demander une indemnisations suite à ces décrochages???? Merci
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