Retour

Blocage EAN sur plateforme Atrias

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. C.

A l'encontre de: ORES

22-09-2025

Bonjour, Depuis l'installation de mon compteur en date du 23/01/2024 (nouvelle construction), mon dossier est bloqué sur la plateforme Atrias résultant en aucune facturation depuis l'installation. Depuis aout 2024, je contacte Total Energie (mon fournisseur) et Ores régulièrement. Je comprends vite que Total Energie ne peut rien faire. Lors de plusieurs échanges avec Ores, on me fait comprendre que le plus rapide serait de remplacer le compteur afin d’avoir un nouveau numéro EAN mais rien ne bouge. Je demande le remplacement de mon compteur le plus rapidement possible ainsi qu’une compensation par une tarification plus avantageuse en dédommagement. D'autre part, ce blocage m'empêche de changer de fournisseur. Selon une simulation faite aujourd'hui, un changement me ferait gagner 600€ sur une année. Merci. Bien cordialement, Pascal Caisse Informations : Contrat (Pixel variable 1 an) signé le 24/10/2023 Raccordement fait le 23/01/2024 Entrée dans ma maison le 1/09/2024 Historique des appels : *Email me signalant « ouverture compteur hors délai » reçu le 21/08/2024 *Appelé TE le 26/08 : L’opératrice me dit qu’Ores n’a pas averti du raccordement en janvier. Erreur d’Ores. TE fait le nécessaire. *Appelé TE le 25/10 : Toujours la même histoire avec Ores. Je devrais être régularisé rapidement. *Appelé TE le 22/11 : Toujours la même histoire avec Ores. Je devrais être régularisé rapidement. *Appelé TE le 20/12 : Ores dit que le code EAN est bloqué (541449045005538144). Appelé Ores qui me dit que c’est en effet bloqué et qu’il faudra attendre début janvier pour le déblocage. *Appelé TE le 10/01 : Compteur pas démarré. Action à faire sur Atrias. Appelé Ores : Toujours bloqué mais le monsieur me dit qu’il fait le nécessaire auprès du service adéquat pour débloquer la situation. * Appelé TE le 18/02 : Dernière réponse d’Ores le 5 février 2025 en disant qu’ils faisaient le nécessaire. Appelé Ores : La dame me dit que le service ‘’access & transit’’ fait le nécessaire. * Appelé Ores le 18/03 : La dame me dit que chez Ores mon compteur est marqué comme ouvert mais la plateforme fédérale à des bugs et l’information n’arrive pas chez TE. Appelé TE : Toujours bloqué sur Atrias. Il faudra trouver un arrangement lors de la facturation. * Appelé Ores le 06/05 : Toujours bloqué sur Atrias. La dame me dit de mettre des acomptes sur un compte bancaire. * Appelé Ores le 24/07 : La dame me dit que je n’ai pas été signalé dans le problème de blocage Atrias (!!!). Elle va escalader le problème et je serais tenu informé. Si les plans A et B (?) ne fonctionnent pas, il faudra remplacer le compteur et je repartirais normalement à 0 et avoir une compensation tarifaire. * Appelé Ores le 14/08 : Confirmation du dossier chez Atrias mais il faut encore attendre ! * Appelé Ores le 19/09 : Toujours en blocage chez Atrias ! * Appelé TE le 22/09 : TE ne peut rien faire pour mon dossier. C’est Ores et Atrias. Appelé Ores : Toujours en blocage chez Atrias ! La dame me dit de faire une plainte. Plainte déposée (20250922VW5QPPV0).


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme