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Facture de réparation malgré contrat Omnium

Closed Publique

Plainte

E. P.

A l'encontre de: VAILLANT

03-12-2023

Bonjour, Nous avons un contrat d'entretien OMNIUM d'une chaudière au gaz dans un appartement que nous mettons en location (contrat CNTR0002028058) Le 15/8 la locataire nous a informés ne plus avoir que de l'eau tiède. Elle vous a donc contacté pour demander l'intervention d'un technicien. Le 25/8 celui-ci lui a dit devoir remplacer une pièce qu'il n'avait pas avec lui. Le 29/8 la locataire vous a téléphoné à notre demande (nous étions à l'étranger) pour connaître le montant de la réparation. Comme on ne lui a pas communiqué, je vous ai envoyé un mail demandant un devis et de votre côté vous m'avez envoyé un mail demandant l'adresse de facturation. Ces mails se sont apparemment croisés. Le 7/9 je vous ai transmis l'info en précisant je donne donc mon accord pour le remplacement sans frais d’un échangeur dans l’appartement... Le 29/9, la réparation a été effectuée sans que j'aie reçu la moindre nouvelle de vous depuis mon mail du 7/9.Le 17/10, à notre retour en Belgique, j'ai trouvé une facture de 406,56€ pour cette intervention. Le 24/10 je vous ai envoyé un formulaire de plainte pour m'étonner de cette facture.Depuis cette date nous avons échangé 12 mails (voir pièce jointe) sans parvenir à un accord :- vous vous retranchez systématiquement derrière le point 4.1 des conditions du contrat Omnium qui indique que les problèmes dûs au calcaire ne sont pas couverts. -vous ne répondez pas à ma remarque que ce même point 4.1 stipule Vaillant peut à la demande du client...procéder à la réparation de l’appareil...à des coûts additionnels aux tarifs qui seront communiqués à l’avance au client.” Si on avait connu le prix à l'avance, on n'aurait probablement pas accepté la réparation, vu l'âge de la chaudière. - vous considérez ce dossier comme définitivement clôturé. le 13/11 vous nous avez envoyé un rappel.En résumé vous ne nous avez jamais envoyé de devis, nous avons donné notre accord pour une réparation sans frais et vous l'avez effectuée. Nous ne comptons donc pas honorer cette facture. Bien à vous, A. Pequet-Chatelle

Messages (2)

VAILLANT

A l'encontre de: E. P.

06-12-2023

N.Réf/CM-V10356328Cher, Chère,Il nous vous faut rappeler à nos mails précédents et le maintiens de notre position.Il nous vous faut rappeler a notre mail précédent, tous les infos vous a été donné, voir en annexe.Nous considérons ce dossier comme définitivement clôturéet ne donnent plus suite à vos courriels.Bien cordialement,Lieve Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!

VAILLANT

A l'encontre de: E. P.

12-12-2023

N.Réf/CM-V10356328Cher, Chère,Il nous vous faut rappeler à nos mails précédents et le maintiens de notre position.Comme chaque entreprise décide leurs prix, ceci compte pour la firma Vaillant aussi. Nous allons donc maintenir ces prix et on ne va pas les adapter.Vous avez envoyé le mai du 07/09 au Service et non au service Plainte.Nous constatons que ce courrier concerne un accord de facturation, qui a été exécuté correctement.Nulle part dans le contrat omnium il n'est décrit que nous effectuons un détartrage sous contrat. Nous vous conseillons de lire les conditions 4.1 qui décrivent clairement que l'entartrage ou les problèmes causés par des causes externes ne peuvent pas etre couverts par le contrat omnium.Nous ne pouvons pas répondre positivement à votre demande et restons sur notre position.Nous considérons ce dossier comme définitivement clôturé et ne donnent plus suite à vos mails.Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.LieveKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillant Group - Taking care of a better climatePhone +32 2 334 93 52www.vaillant-group.comVaillant Group - Golden Hopestraat 15 - 1620 Drogenbos - BelgiumThink green before printing!


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