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Plaintes les plus récentes

S. J.
05-08-25

Fin de contrat omium - mais aucune reponse de Vaillant

J'ai contacté Vailant pour adapter mon contrat d'entretient d'omium à basic. Mais pas eu de feedback... j'ai envoyé deux mail et contact via le site et rien, pas de nouvelle! Pouvez-vous donc m'aidez et prendre contact avec Vaillant ou m'aider ou ce dossier.

Résolue
L. T.
03-07-25

Attestation de nettoyage et de combusion

En date 19.4.2024 j’ai suscrit un contrat Standard 24M (numéro de client : 1000162684- numéro de contrat : 00099790-01) pour l’entretien de ma chaudière Vaillant VC ecoTEC /5-5 plus(206) de 2016. • Dans votre brochure « Formules d’entretien », la section « Standard » précise : « Cette formule simple mais rentable garantit un fonctionnement aussi efficace que possible de votre appareil. Vous recevrez également les attestations légales de nettoyage et de combustion. » • Même assurance dans votre page web https ://myvaillantweb.be/ - section FAQ : « Après chaque entretien, vous recevrez un certificat de nettoyage et de combustion attestant que tout est en ordre et que la chaudière fonctionne de manière optimale. L’entretien garantit non seulement l’efficacité de votre chaudière, mais aussi le respect de la législation.» • Dans votre page web « service et support » vous promettez également : «Nous vous remettons systématiquement les attestations de nettoyage et de combustion. ») En date 28.5.2025 un technicien Vaillant est passé chez moi pour le contrôle périodique de la chaudière. À la suite de cette visite, j’ai reçu un « rapport de visite », une facture et une invitation à répondre à une enquête de satisfaction. N’ayant pas reçu l’attestation de nettoyage et de combustion ni aucun autre détail concernant les contrôles effectués, je vous ai contacté par courriel en date 30.5.2025. Un message automatique de votre société m’a rassuré « Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais ». Quelque semaine plus tard, n’ayant reçu aucun signe de vie, j’ai appelé votre service après-vente. Après plusieurs essais, j’ai réussi à parler avec une dame, qui m’a sèchement expliqué que l’attestation n’avait pas été produite parce que « elle n’est prévue que tous les deux ans » – chose sans doute assez logique étant donné que le contrôle des chaudières à gaz est effectué tous les deux ans. J’ai donc adressé un nouveau courriel à Vaillant le 25.6.2025, et reçu la réponse automatique usuelle m’assurant une réponse « dans les plus brefs délais ». Malheureusement, aucune réponse n’est arrivée. Je vous demande pourtant de bien vouloir m’envoyer les attestations de nettoyage et de combustion comme stipulé dans vos pages Internet et votre brochure. Je vous remercie d’avance pour votre assistance. Annexes : A) Brochure « Formules d’entretien » B) Rapport de visite 00431801 pour le contrôle du 28.5.2025 C) Facture n. 1113902020 pour le contrôle du 28.5.2025 D) Mon courriel du 30.5.2025 E) Mon courriel du 25.6.2025 Luca Tomasi Ave. Guillaume Crock 63 1160 Auderghem Tél. 0495-485829 e-mail luca.tomasi@skynet.be

Résolue Traitée par Testachats
O. M.
02-07-25

Contestation facture non sollicitée

Chers responsables de Vaillant Group, Je vous écris une nouvelle fois au sujet de la facture n° ORD-0029372973, ainsi que de la mise en demeure récemment reçue via EOS, mandaté par vos services. Depuis un an et demi, je conteste cette facture, qui concerne un service que je n’ai jamais demandé et qui n’a jamais été fourni. Malgré mes nombreuses démarches par téléphone et par mail (notamment les 23 avril 2024 et 10 juin 2025), je n’ai obtenu aucun retour sérieux de votre part. À ce stade, je constate que vos services ignorent volontairement mes demandes, tout en se permettant de transmettre mon dossier à un organisme de recouvrement. Cette méthode est totalement inacceptable. Face à votre absence de collaboration, j’ai pris la décision de transmettre l’ensemble du dossier à Test-Achats, qui suit désormais cette affaire. Ils se chargeront de faire valoir mes droits et d’examiner les pratiques que vous appliquez à vos clients. Je vous mets en demeure d’annuler immédiatement cette facture injustifiée et de faire le nécessaire pour retirer mon dossier auprès d’EOS. À défaut, je poursuivrai les démarches nécessaires avec l’accompagnement de Test-Achats et des services compétents. Je vous invite à me confirmer, par écrit, l’annulation de cette facture dans les plus brefs délais. Ceci est mon dernier avertissement avant escalade officielle du dossier. Cordialement,

Clôturée
B. F.
22-06-25

Double facture pour un diagnostic érroné

Le 14/12/2024, mon eau chaude n'est plus chaude et je remarque que la température de la chaudière gaz est inférieure à 50 deg. Je demande donc une intervention à Vaillant. Le 19/12/2024, le techicien intervient et il diagnostique un remplacement d'anode pour le boiler. "Si encore problème prévoir Anode boiler Unsistor VIHR 300/3" Durée de la commande: 6 semaines!!! Le 18/01/2025, j'envois un rappel pour avoir une date d'intervention. Pas de réponse. Le 02/02/2025, j'envois un rappel. Presque un mois et demi avec de l'eau froide voir tiède en plein hiver!! Le 03/02/2025, je reçois une confirmation d'intervention pour le 12/02/2025. Intervention le 12/02/2025. Il ne s'agit pas du tout de l'anode. Mais d'un problème de pompe de circulation qui est abimée!! "Sanitaire pas assez chaud, constaté pompe circuit eau chaude n était pas alimenté (R6) car mauvais parametrage thermostat, réglé mais constaté aussi assez faible débit donc appareil reste en minimum puissance. Si encore souci, prévoir retour pompe avec Dimitri, 3h mo, ref: 0020268774 (550 euros htva + mo)." Et donc pas du ressort de Vaillant. Mais deux mois sans eau chaude et deux interventions inutiles. Je contacte mon plombier et la réparation est faite dans les quelques jours. Je refuse donc de payer la seconde facture et j'introduis une plainte chez Vaillant. Copie de mon dernier mail. "MISE EN DEMEURE. Case processing number toujours SANS RÉPONSE. 13076704 13783374 13823762 Bonjour, Je vous ai déjà écrit 3 fois. Ceci est mon quatrième et dernier rappel. RAPPEL DES FAITS: Voici la copie de mon dernier mail. Bonjour, J’ai bien reçu votre rappel. Je me permets néanmoins de vous faire remarquer que mon mail du 23/02/2025 est toujours sans réponse. Je me permets également de vous remettre le contenu de ce mail. QUOTE Bonjour, Je me permets de vous écrire pour introduire une réclamation. Début décembre, mon installation de chauffage présente un problème au niveau de l’eau chaude. Celle-ci ne dépasse pas les 40 deg. Le 18/12, sur ma demande, vous effectuez une intervention chez moi. Votre technicien pose un diagnostic : remplacement de l’anode. La pièce n’est pas disponible, donc attente. Mais je paye déjà la facture d’intervention. Attente longue, très longue….. Le 12/02, un autre technicien se présente avec la fameuse anode. Près de 2 mois sans eau chaude en plein hiver et fête de fin d’année…. Malheureusement, pour moi, le diagnostic était erroné !! Il ne s’agit pas de l’anode mais d’un problème de pompe pour lequel vous n’intervenez pas. Du coup passage par le chauffagiste. Mais vous me renvoyez une deuxième facture. Je considère que votre responsabilité est engagée de par le mauvais diagnostic. Je vous demande donc, au minimum, d’annuler cette deuxième facture. Bien à vous, UNQUOTE Je me permets également de vous faire remarquer que la facture du 18/12 a bien été payée. Malgré la prestation de service fautive. J’attends donc une note de crédit de votre part au moins sur la seconde facture. A défaut, je transmettrai le dossier à mon avocat et à Test Achat. Bien à vous, Je vous prie donc de me répondre sans délai. Bien à vous, " Après multiple échange de mail avec le service plainte, refus d'une note de crédit. Réponse de Vaillant en pièce jointe

Clôturée
J. C.
11-04-25

Entretien non effectué

Madame, Monsieur, Malgré les différents courriels et plainte envoyés, vous persistez à m'envoyer des courriers de rappel pour souscrire à votre contrat. Je ne désire pas y souscrire et vous demande de clôturer l'ancien contrat par l'entretien de la chaudière prévu dans celui-ci. J'espère qu'enfin vous ferez preuve de politesse car les deux derniers rendez-vous n'ont pas été annulés et vous m'avez obligé à rester à la maison sans me prévenir de votre absence. Cette fois, si vous ne me répondez pas , j'utiliserai mon droit à faire appel aux avocats . A très bientôt Jacques Chauvier Nb: comme je l'ai déjà spécifié, je désire que seul le canal courriels soit utilisé.

Résolue

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