Garage : Peugeot Tubize.
En remplissant le réservoir du lave-glace, je remarque que la mousse d’insonorisation du capot a été manger probablement par une fouine,
et que le tuyau du liquide lave-glace a été sectionné ;-(
Je commande donc un boitier ultrason anti-fouine (rongeur).
Le dimanche 26 janvier je l’installe et semble fonctionné (Led qui clignote toutes les 5 sec.).
à savoir qu’Il ne faut avoir 180 de QI pour l’installer, puisque ce boitier a uniquement 2 fils, le noir sur la masse, et le rouge sur le +, on ne sait pas faire grand-chose de mal.
Mais voilà, la voiture n’a pas voulu démarrée ensuite, c’est un sapin de Noel sur le tableau de bord, avec des messages d’erreurs qui apparaissent au fur et à mesure, boite de vitesse défectueuse, défaut moteur/faite réparer le véhicule, défaillance du système anticollisions, etc….
Le garage va me mettre tout sur mon dos…en disant que j’ai fait un court-circuit, ce qui n’est évidemment pas le cas, mais sais pas le prouver.
Le 28 janvier je fais appel à une dépanneuse (plateau, car c’est une petit hybride, boite auto, on ne peut apparemment pas tracter la voiture soi même).
Peugeot a donc ma voiture depuis le 28.01, l’a pris en charge le 30 ou 31 janvier, plus de 10 jours d’intervention, interminable et je suis resté sans voiture.
Aujourd’hui j’ai récupéré ma voiture, et j’ai dû payer la facture pour la récupérer, 18.5 heures de main d’ouvre, pour un total de 1887.78€, au bout du conte pour remplacer 2 Fusibles !
autan vous dire que je suis tombé de ma chaise.
Je leur ai poser la question suivante, si vous auriez mis un autre mécano plus expérimenté et avec la présence d’esprit de vérifier les fusibles directement, on aurait gagné 2 ou 3 fois plus de temps (main d'oeuvre), la personne ne m’a pas répondu…
Ce que je souhaite,
c'est une diminution drastique de cette facture ou prise en charge partiel par Peugeot.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Pascal