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Plaintes les plus récentes

T. P.
24-09-25

Refus de prise en charge réparation courroie de distribution

Bonjour , Mon véhicule Peugeot 5008 est tombé en panne fin Juillet sur une autoroute française . Après un rapatriement à mon garage agréé Peugeot à Overijse , il m’annonce que les piston se sont bloqué endommageant ma courroie et probablement le moteur . Le garagiste lui même me dis que cela n’est pas normal et qu’il introduit immédiatement une demande de prise en charge à Peugeot puisque mon véhicule n’est plus sous garantie depuis un mois . Quelques jours plus tard , ils me disent que Peugeot ne prend en charge que 400 euros sur les 2700 euro annoncés ( devis provisoire qui sera sans aucun doute plus élevé ) , je marque mon désaccord et remonte donc chez Peugeot afin d’introduire une plainte . Il refuse une prise en charge car je cite , mon entretien a été fais en retard . L’entretien de mon véhicule a été effectué à 20000 km et 47000 km . Je préviens également que aucun témoin ne s’est allumé dans mi. Véhicule pour prévenir d’une panne à venir ( huile ou autre ) Après quelques recherches , je tombe sur des articles qui confirment que mon véhicule , faire partie des moteurs à pro blême chez Peugeot ( courroie qui s’use plus rapidement ) et qu’ils sont parfaitement au courant . Je me retrouve donc à devoir remplacer le moteur de mon véhicule qui a deux ans . Quels sont les recours ?

En cours de traitement
C. B.
29-08-25

Remplacement anticipé de la courroie suite à une erreur de conception 1.2 puretech

Bonjour J'ai une peugeot 3008 essence puretech 1.2 depuis bientôt 6 ans et elle n'a que 36000 km . On m'a annoncé au garage que je devais bientôt changer la courroie. Avant c'était à 10 ans (ou 175000km) mais suite au problème de courroie c'est maintenant 6 ans ou 100000 km . Cerise sur le gâteau c'est entièrement à mes frais alors que c'est une décision prise par peugeot suite à un défaut de fabrication avéré. La 'fameuse' garantie de 10 ans ne couvre que les frais en cas de 'problème' lié à la courroie. C'est pratique d'avoir raccourci le délais de remplacement unilatéralement pour s'éviter d'avoir des problèmes plus fréquent entre 6 et 10 ans et de devoir intervenir. La garantie de 10 ans est dès lors une belle arnaque à mon sens . Merci

Clôturée
F. W.
15-08-25

Réparation véhicule

Après plusieurs problèmes d'ADblue, mon véhicule ( peugeot 3008 diesel) a été immobilisé, fin novembre 2024, pour un bris de chaine d'arbre cames. Peugeot refusant d'intervenir dans le coût des réparations, j'ai décidé de changer de véhicule (peugeot 3008 essence). J'ai reçu, en juillet 2025, une lettre de Peugeot m'invitant à me rendre chez mon concessionnaire Peugeot. (voir annexe) Ne possédant plus le véhicule, j'ai écrit, en réponse, un courrier à Peugeot demandant une compensation pour les frais occasionnés par ce bris de chaine. A ce jour, aucune nouvelle de Peugeot. Je sollicite donc votre intervention. En vous remerciant.

Clôturée
J. V.
23-07-25

Réparation récurrente et non intervention de Peugeot

Bonjour, Je souhaiterais solliciter votre intervention pour un dossier auprès de Peugeot. Effectivement, j’ai acheté une 308 SW 1.2 puretech en novembre 2018. À ce jours mon véhicule a été 4 fois au garage pour 2 remplacement de courroie, 2 fois démontage complet du moteur pour nettoyage soupapes et aujourd’hui ils me disent qu’il faut changer le calculateur moteur (1000€ la pièce) hors que cela n’est quasiment presque impossible suivant les dires sur internet et mon entourage. Mon véhicule a 60000km. J’ai acheté mon véhicule neuf à 24000€ et aujourd’hui je suis prêt de 5000€ de facture de garage sans compter celle ci.. J’ai toutes les factures et entretiens effectués chez Peugeot même. Je suis père de famille de 2 enfants et n’ai pas les moyens de racheter un véhicule neuf. On me propose 7500€ pour la revente aujourd’hui. Moins les 5000€ de factures garage, aujourd’hui j’ai jeté 24000€ par la fenêtre pour rien. Pourriez vous m’aider? Peugeot ne veut rien savoir et je me retrouve bloqué avec ce véhicule qui tombe toujours en panne et avec des frais à faire dessus. Merci d’avance pour votre retour, en espérant que j’en aurai un. Bien à vous, Van De Wiele Johan

En cours de traitement
V. P.
27-05-25

Adblue

Objet : Réclamation concernant une réparation ADBlue – Demande de prise en charge Madame, Monsieur, Lors du dépôt de notre véhicule dans votre atelier, nous avons clairement signalé à la réception que le voyant ADBlue s'était allumé à plusieurs reprises durant plusieurs jours, accompagné du message : « La voiture ne pourra plus démarrer dans 1100 km ». Nous avons également précisé que, depuis la veille, le voyant et le message avaient disparu. Vers 11h, nous avons reçu un appel de votre part nous informant qu’aucun défaut n’avait été détecté. Mon mari a alors réexpliqué en détail la situation à votre collaborateur. Une heure plus tard, nous avons été recontactés : il nous a alors été indiqué qu’il fallait remplacer le réservoir et l’injecteur ADBlue, pour un montant de 1.900 €. Mon mari a fait savoir qu’il s’agissait d’un problème connu chez Peugeot, pour lequel des décisions de justice ont été rendues. Nous avons donc exprimé notre souhait de bénéficier d’une prise en charge partielle ou d’un geste commercial. Il nous a alors été demandé de transmettre les trois dernières factures d’entretien, ce que nous avons fait immédiatement. Trente minutes plus tard, vous nous informiez que notre véhicule ne remplissait pas les conditions pour l’ouverture d’un dossier, en raison de son numéro de châssis. Il nous a ensuite été demandé un acompte de 1.000 € pour la commande des pièces, que nous avons versé le jour même. Trois jours plus tard, nous avons récupéré notre véhicule réparé, avec une garantie limitée à un an sur la réparation, et sans qu’aucun véhicule de remplacement ne nous ait été proposé, ce qui a engendré de nombreuses complications. Nous sommes particulièrement déçus par la gestion contradictoire et peu transparente de notre dossier. Il nous semble essentiel qu’avant de fournir des informations à un client, votre équipe s’assure de leur exactitude. Par ailleurs, nous ne comprenons toujours pas pourquoi notre véhicule, affecté par un problème reconnu comme récurrent, ne bénéficierait pas des mêmes conditions de prise en charge que d’autres modèles, uniquement en raison de sa date de mise en circulation (2021). Selon nos recherches, cette limitation arbitraire aux véhicules jusqu’à 2020 est injustifiée. En conséquence, nous tenons à vous informer que nous transmettons ce dossier à Test-Achats et que nous nous réservons le droit d’engager les démarches juridiques appropriées. Nous restons dans l’attente d’un retour rapide de votre part et espérons une solution plus équitable. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Clôturée

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