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Fibre optique - Hard selling

Résolue Publique

Plainte

R. D.

A l'encontre de: Proximus

01-02-2024

Bonjour, je reçois un appel sur mon GSM avec un numéro privé. C'est déjà suspect. L'interlocuteur me contacte au nom de Proximus pour prendre rdv pour installer la fibre optique. Je lui précise que je n'ai rien commandé. Il me fait craindre la disparition de ma connecxion filaire qui à terme deviendra obsolète et donc devrait être changée sans tarder. Je rétorque que je suis très satisfait de mon installation actuelle et que je ne souhaite pas changer. Il me demande : ''Pourquoi ?'' Je réponds parce que ce sera un abonnement plus cher et qu'en Belgique c'est déjà suffisamment cher. Il me répond que de toute façon ça sera imposé. Je changerai d'opérateur lui ai-je répondu et comme il allait boucler l'appel j'ai raccroché.Pourquoi vous adresser ma plainte ?- je trouve que le prix de l'abonnement télécom est déjà trop élevé.- j'en ai assez de ce harcèlement de soi-disant agents Proximus, et surtout, qui appellent sous numéro privé.- quand ce n'est pas par téléphone, c'est un démarcheur qui sonne à votre porte ou bien vous recevez un courrier postal.- de l'audace qu'ils ont en vous disant de but en blanc qu'il faut prendre rdv pour effectuer ce changement je suppose qu'une personne plus vulnérable céderait plus facilement.- qu'ils essayent d'effrayer les interlocuteurs avec l'apocalypse de la fin du filaire.- qu'il n'annonce pas d'office qu'il y aura une hausse de tarif après la promotion. Vous savez aussi bien que moi qu'en Belgique les prix sont exorbitants.Conclusions :Quand est-ce que cette pratique commerciale va s'arrêter. D'autant que dans ma rue quand ils ont creusé des tranchées il ont fait beaucoup de dégâts non réparés et encore visibles.Evidemment l'Etat belge est actionnaire de Proximus, ceci expliquerait cela.Une partie de la solution c'est qu'Il faudrait imposer un gel des prix. La fibre au prix du filaire. Et installation gratuite sans limite dans le temps. Je suppose qu'à ces conditions ils seraient moins pressants.Merci pour votre suivi.Mes salutations.

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: R. D.

06-02-2024

Monsieur,Concernant la plainteCPTBE01962854-59, le client a reu une rponse par tlphone.Cordialement,Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-02-01-16.58.53.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921005650918]


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