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Fichage à la banque nationale

Résolue Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: UNIGRO

02-07-2019

J’ai effectué une commande pour un smartphone décembre 2017. J’ai effectué le premier payement en retard pensant qu’il devait être effectué le mois qui suivaient la signature du contrat. Ce virement a été fait en janvier 2018. J’ai été contacté par téléphone le mois de mars 2018 par unigro me demandant d’effectuer un double payement pour le retard engendré au début. Ce que j’ai immédiatement fait alors sur mon versement d’avril qui était fait double. Pensant alors que mon compte était à jour, J’ai alors effectuer mes virement de façon automatique tous les 8 du mois. Voici à mon grand étonnement que je reçois un courrier en juin 2019 de la banque nationale qui m’a dit que je suis dès lors fiché. J’ai alors pris contact avec unigros à plusieurs reprises par téléphone et par courrier et je reçois constamment des informations différentes avec des mois de retard totalement différent et incohérent. Unigros à calculer des frais de retard et a à chaque fois attribué mes versements que je pour combler les mois qui précédaits ce qu’il fait alors que c’était considéré comme si je ne paye jamais le montant total. Ce qui est totalement injustifiée car le retard je vais combler en avril 2018. Je leur ai envoyé mon relevé de compte de tous mes versements depuis que j’ai passé la commande qui atteste que je l’ai loupé aucun mois. Tous les versements sont faits le huit car je suis payé à peu près à cette période là et parce que mon argent n’atteri pas sur leur compte le 9 du mois comme ils attendent il me rajoutait également des frais sur les de jours de transactions banque vers unigro. Je ne suis totalement pas maître de ce qui se passe entre la banque et unigros quand l’argent quitte mon compte. On annonce alors que je suis fiché à la banque pour un montant de 147 € qui est uniquement des frais de rappel. J’ai reçu un courrier avec un décompte qui est totalement erronée, une adresse postale qui n’est pas du tout la mienne et un détail du courrier de rappel mois par mois que je n’ai jamais reçu à mon domicile car l’adresse était déjà Fausse. Malgré toutes les preuves que je leur ai apporté au moins 10 mails 5 appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir je suis obligé de payer et d’attendre un an avant que je sois retiré du fichage.

Messages (1)

UNIGRO

A l'encontre de: M. F.

22-07-2019

Chère Madame, Monsieur,Nous avons étudié minutieusement la plaine de madame Leal Maria Faria.Par la présente, nous confirmons que le fichage et les frais de rappel sont justifiés.En premier lieu Madame a commencé à payer un mois en retard mais en plus elle a payé 59,14 euro au lieu de 59,16 euro jusqu'au mois de juin 2019 inclus. Elle a effectivement payé deux fois en avril mais à chaque fois 59,14 euro au lieu de 59,16 euro. Elle n'a jamais pris en compte le montant que nous lui avons demandé lors du rappel.Il nous est donc impossible de donner suite à sa demande et de retirer son nom de la BNB.Confiant de vous avoir informé suffisamment, veuillez agréer nos salutations distinguées.Bien à vous,De Cock MichelineService clientèle UnigroVan: serv.clientsVerzonden: woensdag 3 juli 2019 10:22Aan: Compliance Onderwerp: FW: Plainte: Fichage à la banque nationale (CPTBE00681952-42) [MSG-437605]--------------------------- Original message ---------------------------


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