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Fichage abusif à la Banque Nationale

Closed Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: UNIGRO

27-01-2021

Bonjour, j'ai reçu la commande début juillet, sans avoir reçu la convention de crédit approuvée à l'avance.J'ai par la suite reçu le contrat, que j'ai signé et envoyé dans l'enveloppe prédestinée. Vous me l'avez renvoyé au motif qu'il n'avait pas été rempli correctement (au lieu d'écrire le mot «euro», j'avais mis le signe conventionnel de cette monnaie), je l'ai complété et renvoyé.Vous m'avez notifié que vous n'avez pas reçu le contrat envoyé et donc la demande de crédit est rejetée et je dois payer le montant total.Lors d'un appel téléphonique, je vous ai dit que la raison pour laquelle j'ai demandé un prêt était que je ne pouvais pas me permettre le paiement intégral et je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas m'envoyer un nouveau contrat à signer, si vous n'avez pas reçu l'autre.Vous m'avez dit d'attendre votre réponse et j'ai attendu un mois et demi. En septembre, comme je n'avais encore reçu aucune réponse de votre part, j'ai envoyé un e-mail demandant une solution. Encore pas de réponse, j'ai envoyé un nouveau mail en novembre, puis j'ai reçu un nouveau contrat que j'ai signé et envoyé par courrier recommandé. En attendant, nous avons recommencé à payer les mensualités pour ne pas être trop en retard avec le paiement.Vous avez confirmé la réception du nouveau contrat par e-mail en me disant que tout est en ordre, mais en même temps vous m'avez fiché à la Banque Nationale.Quand j'ai découvert ce problème je vous ai contacté par e-mail pour vous demander de résoudre le problème. J'ai reçu la réponse de contacter une entreprise partenaire à laquelle un répondeur demande un numéro de référence à 12 chiffres, que vous n'avez pas envoyé.Le numéro de contact de votre entreprise est payant, nous vous avons donc contacté par e-mail. La réponse à l'email était toujours par téléphone et vous m'avez fait attendre un mois et demi pour un nouveau contrat. Vous avez accordé un prêt, livré les biens (meubles) puis utilisé une raison superficielle pour refuser le prêt et exiger le remboursement immédiat de la valeur des biens. Voyant que je n'ai pas donné suite à votre demande, vous m'avez envoyé un autre contrat, vous m'avez dit que tout était en ordre et vous m'avez fiché à la Banque Nationale!Veuillez procéder à la résolution de ce problème qui m'a causé de gros problèmes dans ma vie privée et familiale. Merci

Messages (2)

UNIGRO

A l'encontre de: M. F.

02-02-2021

Cher monsieur Fontaine,Votre mail a pris toute notre attention.Après vérification, nous constatons que votre dossier n'a pas été transmis à la Banque Nationale.Vous n'etes pas fiché en négatif à la Banque Nationale.Pour la facture 10059793 nous avons reçu le contrat de retour.Pour la facture 100582086 nous n'avons pas reçu le contrat de retour.Pour cette raison nous avons transmis votre dossier à la date du 21 janvier 2021 au bureau d'encaissement Leroy.Votre dossier a été intégralement transmis à l'agence de recouvrement.Pour connaa®tre le solde de vos factures, vous pouvez contacter le bureau Leroy au numéro 02/6268699.Confiant de vous avoir informé suffisamment, veuillez agréer nos salutations distinguées.Cordialement,Votre conseillère AnjaService Clientèle UnigroVan: serv.clients Verzonden: woensdag 27 januari 2021 8:48Aan: Compliance Onderwerp: FW: Plainte - Fichage abusif à la Banque Nationale - (CPTBE01179323-94) [MSG-1401902]--------------------------- Original message ---------------------------From: plaintes@test-achats.beSent: 2021/01/27 06:50:05To: serv.clients@unigro.beSubject: Plainte - Fichage abusif à la Banque Nationale - (CPTBE01179323-94)

UNIGRO

A l'encontre de: M. F.

15-02-2021

Cher monsieur Fontaine,Votre mail a pris toute notre attention.Notre service de financement a bien décidé de demander l'annulation du dossier qui a été ouvert chez le bureau Leroy.Il reste encore la facture 100597493 à payer. Le détail de cette facture, vous sera envoyé par courrier.Confiant de vous avoir informée suffisamment, veuillez agréer nos salutations distinguées.Cordialement,Votre conseillère AnjaService Clientèle UnigroVan: serv.clients serv.clients@unigro.beVerzonden: vrijdag 5 februari 2021 12:52Aan: Betalingen betalingen@unigro.beOnderwerp: FW: Plainte - Fichage abusif à la Banque Nationale - (CPTBE01179323-94) [MSG-1409223]--------------------------- Original message ---------------------------


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