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Frais abusifs, en un rappel mail. Et un postal.

Résolue Publique

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Luminus

03-06-2020

Bonjour,Je conçois, avoir un battement de retard.De quelques jours.Dans les payements de mes factures d'acomptes mensuels.Je ne vérifie mon adresse mail, qu'occasionnellement.Je pense en avoir la liberté.De plein droit.Avec la crise que nous vivons.Il faudrait vivre, sur une autre planète.Pour ne savoir, que le courrier postal.A été bouleversé.Pour être plus explicite.Pendant 9 mois, aucun rappel.De quelques formes que ce soit.Même pas sur une facture intermédiaire.Et dans un seul courriel, et un postal.9 x 7.50 oubliés par vous, 67.50 euros.+ 15 euros.82.50 euros de frais, pour un courrier.Frais de rappel, porte son nom.Il faudrait pour cela, que je les aie reçus. Est-ce légal.D'autant que,Depuis le 1er avril 2019, les frais sont plafonnés à 7,50 EUR pour une lettre de rappel et à 15 EUR pour une mise en demeure. Le total des frais réclamés ne peut pas excéder 55 EUR par an et par énergie.Je me suis acquitté, de la mise en demeure.Pour éviter, d'autres frais.Comme vous le notez.Lorsque vous recevez cette lettre, nous vous imputons les frais administratifs liés à son envoi.Donc de fait, n'ayant reçu qu'un mail.Et un courrier postal.Je demande le remboursement, de ces pseudos frais.Qui ne vous ont rien coûté en administratifs.Ou vous me les envoyez, et ce séparément.Bien à vous.Jerry Moreau.

Messages (7)

A. L.

A l'encontre de: Luminus

04-06-2020

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A. L.

A l'encontre de: Luminus

04-06-2020

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A. L.

A l'encontre de: Luminus

04-06-2020

Suite courriel.Monsieur,En ce qui concerne, votre remarque.Tous les rappels vous ont été envoyés par email à l’adresse on9amv@live.be .Je vous invite à contrôler vos spams, où les rappels sont régulièrement envoyés.Il se peut également que votre adresse mail supprime les spams après 60j, en fonction de la configuration de votre boite email.Si cela avait été le cas, je n'aurais reçu l'avant mise en demeure.Consultée avec retard.Puisque, ma vie ne se relie pas à une messagerie.Ni à d'autres moyens, d'auto surveillance.Mais bien avant, les 60 jours de suppression.D'un pseudo précédent.Copie du mail, sur la plainte test achat.Bien à vous,Jerry Moreau.

A. L.

A l'encontre de: Luminus

16-06-2020

Toujours sans réponse, de vous.Ci dessous courriel, envoyé à votre siège social.Je vais contacter, la direction.De : jerry moreau [on9amv@live.be]Envoyé : mardi 9 juin 2020 14:41À : edfluminus.be@gmail.com [edfluminus.be@gmail.com]Objet : RE: Luminus - réclamation frais - 0537483060 Bonjour,Auriez-vous l'amabilité, de prendre connaissance de mes plaintes.Celle de par test achat, où l'on ne daigne même pas de me répondre.(CPTBE00928731-53).En vos services, où l'on joue à la sourde oreille.0537483060.Ci-dessous courriels, reçus et envoyés.Il serait bien de lire, l'entièreté de mes arguments.Contrairement, à mon interlocuteur.Mon numéro client : 53-74830-60.En attente, de vous lire.Bien à vous.Jerry Moreau.

A. L.

A l'encontre de: Luminus

30-06-2020

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A. L.

A l'encontre de: Luminus

30-06-2020

Je compte contacter la direction, de LUMINUS.

A. L.

A l'encontre de: Luminus

28-07-2020

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