Retour

Frais d'intermédiation exagérés et publicité mensongère

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: OPODO

11-02-2017

En janvier dernier, j'ai acheté 2 billets d'avion EasyJet (Bxl-Genève) par l'intermédiaire de la société Opodo. J’avais été rassuré par le fait qu’ Opodo annonce sur ses pages web votre billet d’avion au meilleur prix, réservez votre voyage pas cher avec Opodo.Au moment de payer par carte bancaire, je n'ai pas fait bien attention à vérifier le détail de la facture car le montant total pour les 2 vols n'était pas cher dans l'absolu (moins de 200 euros pour les deux vols A/R avec bagage). Quelques instants après la transaction, j'ai reçu un mail de la part d'Easyjet confirmant l'achat de 2 billets pour un montant de 156,51 euros. J'ai également reçu un mail de la part d'Opodo précisant que j'avais été débitée de 214 euros, soit 57,72 euros de frais d'intermédiation ou encore 36% du montant des billets d'avion.Le site web Opodo n'annonce nulle part qu'ils prennent des frais d'intermédiation, ni la valeur de ces derniers. Il n’y a que lorsque la transaction est en cours que ces frais sont ajoutés très discrètement.Mon mari a pris contact avec le service clientèle d'Opodo qui confirme que ces frais représentent bien les frais d'intermédiation et qu'ils ne sont pas liés à la valeur des billets achetés. Personnellement, je ne trouve pas correct qu'Opodo se dise fournisseur de billet pas cher, etc. et applique de tels frais d'intermédiation (non lié à la valeur des billets). Opodo nous a confirmé oralement que les frais d'intermédiation s'élevaient à 40 euros pour la transaction (frais fixes) et 17 euros pour le supplément bagage (ce supplément bagage vaut 30 euros). Globalement, je trouve que payer 57,72 euros de frais pour une transaction de 156,51 euros, cela s’apparente à du vol, la publicité d’opodo à propos des bas prix est mensongère.

Messages (1)

OPODO

A l'encontre de: M. S.

11-02-2017

ACCUSE DE RECEPTION--------------------------------Bonjour,)Merci de nous avoir contactés par Internet.Nous avons bien enregistré votre requete avec la référence [27377096-1486818783].Elle a été transmise au service concerné qui vous apporteraune réponse par email dans les meilleurs délais.Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondezà cet email en conservant sa référence entre crochetsdans l'objet de votre message de suivi.Nous vous remercions pour votre confiance.L'équipe Service Client.)--------------------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme