Plainte

N. C.

A l'encontre de: Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

10-11-2021

Madame Monsieur,Après les échanges téléphoniques que nous avons eus avec vous, Monsieur STUYVAERT ou moi-même et les courriers échangés, je me vois contraint de déposer une plainte publique. Je ne vois en effet pas comment nous pourrions trouver un accord.Votre courrier du 9 novembre me surprend vraiment. Vous y écrivez que j’ai une conduite plutôt sportive. Cela me paraît plus normal qu’une conduite pépère vu mon âge et le type de véhicule que j’ai choisi. Une conduite sportive comme la mienne est celle de très, très nombreux utilisateurs d'automobiles. J’ai choisi mon véhicule pour la réputation de MERCEDES qui me semblait être la solidité, la fiabilité, le sérieux.Vous me surprenez également en déformant mes dires. Comme vous me semblez par ailleurs très attachés aux écrits plus qu'aux conversations téléphoniques (voir vos conditions générales de vente), je vous prie de ne plus revenir avec des conversations téléphoniques qui peuvent être déformées et tronquées à l'envi.Je ne garde évidemment pas mon pied tout le temps sur l’embrayage. Personne ne le fait, pas plus moi que les autres conducteurs. Ce que j'ai dit c'est qu'il m'arrivait de le mettre sur l’embrayage alors que j'étais au point mort. Cette action n'a évidemment aucune influence sur l'usure de l'embrayage. Pour rappel, après moins de 600 km, mon véhicule est déjà tombé en panne et fut réparé par le concessionnaire. Téléphoniquement celui-ci m'a confirmé qu'ils avaient dû intervenir sur la commande d'embrayage et sa tirette (sic).Comme cette panne était couverte par la garantie, je ne dispose d'aucun document papier ou électronique pour en attester. Lors de cette première panne, le véhicule a été immobilisé durant 1 semaine avec les conséquences de tracas et de frais pour ma société. Ce n'était déjà pas normal et le problème touchait déjà l’embrayage !La seconde panne a eu lieu à 8000 km alors que ce type de panne n’arrive que vers 100.000 ou 200.000 km selon l’utilisation qu’on fait ou, si vous préférez, le type de conduite plus ou moins sportive qu'on adopte. Quand bien même je garderais mon pied un tout petit peu plus que nécessaire sur l’embrayage ça n’expliquerait pas une telle panne après 8000 km ….J’ai une conduite qui ne diffère pas de celle des autres conducteurs et je n’ai jamais eu de problème depuis plus de 20 ans avec des voitures d’occasion de marques bien moins prestigieuses que MERCEDES.Ces pannes à répétition me portent un énorme préjudice et me font perdre du temps, des clients et bien entendu de l’argent. Mon véhicule est indispensable à ma société pour tous les déplacements.Cette MERCEDES a eu d’entrée un problème technique ou mécanique qui a provoqué ces 2 pannes. Ce genre d’incident ne devrait pas arriver mais c’est un impondérable. En conséquence, je vous demande de faire jouer la garantie et de le remettre la voiture en excellent état. Merci de votre réponse.

Messages (3)

Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

A l'encontre de: N. C.

12-11-2021

plaintes@test-achats.beRéf 1-49011259022madame, Monsieur,En tant que Centre d'Assistance à la Clientèle, nous sommes chargés de nous assurer que la suite appropriée soit donnée à votre courrier.Afin de contacter les parties impliquées et de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes * Vos coordonnées complètes du client * Les informations du véhicule concerné (numéro de châssis, immatriculation et date de mise en circulation) * L'identité du point de service agréé qui a procédé au diagnostic ou à l'intervention mentionnés dans votre courrier Dans cette attente, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.Ambre van LooRelation Clientèle Belgique00800 9 777 7777 (n° d'appel international)02 620 03 08 (tarif local)Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5, 6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909Si vous n'etes pas le destinataire de ce courrier électronique, nous vous prions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer (ainsi que les pièces qui lui sont jointes). Nous vous remercions de votre collaboration.Mercedes-Benz collecte et gère vos données personnelles pour les besoins des services que nous fournissons.Si vous souhaitez plus d'information concernant vos droits en matière de protection des données, vous pouvez consulter le site suivant: s:www.mercedes-benz.beLe contenu de ce message est destiné uniquement au destinataire et peut contenir des informations confidentielles ou personnelles. Si vous avez reçu ce message de manière non intentionnelle, veuillez le détruire et en informer l'expéditeur. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer un message qui ne vous est pas destiné. Aucun droit ne peut etre tiré de ce message et de ses pièces jointes, sauf accord écrit contraire. Mercedes-Benz CAC NV décline toute responsabilité pour les dommages et/ou les coa»ts résultant d'informations incomplètes et/ou incorrectes contenues dans les e-mails. [ACTIVITY ID:1-MIK1DIG][CASE ID:1-MIK1DHQ]

N. C.

A l'encontre de: Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

12-11-2021

J'ai bien reçu votre mail. La personne concernée est Benjamin Campion pour RPN. La voiture est une classe A180 - W1K1770841N223845 - 2AMU660. Le concessionnaire qui a effectué le devis est MERCEDES EUROPA chaussée de Louvain 1150 à 1200 woluwe. Mise en circulation 18.05.2021. Suis à votre disposition pour autres renseignements.

Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

A l'encontre de: N. C.

18-11-2021

Réf 1-49011259022Numéro de châssis:W1K1770841N223845Madame, Monsieur,Je fais suite à votre courrielconcernant votre cliente Madame Coppee pour Monsieur Campion.Sachez que je suis désolée pour les inconvénients rencontrés par votre client.En réponse à votre demande, j'ai contacté Mercedes-Benz Europa SA/NV qui me confirme rester sur sa position.A savoir, que la garantie n'accepte pas de prendre en charge unembrayage brulé car il s'agit d'une causeexterne donc non couvert par la garantie.Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.Ambre van LooRelation Clientèle Belgique00800 9 777 7777 (n° d'appel international)02 620 03 08 (tarif local)Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5, 6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909Si vous n'etes pas le destinataire de ce courrier électronique, nous vous prions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer (ainsi que les pièces qui lui sont jointes). Nous vous remercions de votre collaboration.Mercedes-Benz collecte et gère vos données personnelles pour les besoins des services que nous fournissons.Si vous souhaitez plus d'information concernant vos droits en matière de protection des données, vous pouvez consulter le site suivant: s:www.mercedes-benz.beLe contenu de ce message est destiné uniquement au destinataire et peut contenir des informations confidentielles ou personnelles. Si vous avez reçu ce message de manière non intentionnelle, veuillez le détruire et en informer l'expéditeur. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer un message qui ne vous est pas destiné. Aucun droit ne peut etre tiré de ce message et de ses pièces jointes, sauf accord écrit contraire. Mercedes-Benz CAC NV décline toute responsabilité pour les dommages et/ou les coa»ts résultant d'informations incomplètes et/ou incorrectes contenues dans les e-mails. [ACTIVITY ID:1-MM934X9][CASE ID:1-MIK1DHQ]


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