Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 71
- Nombre de plaintes *
- 12
- Plaintes clôturées*
- 91%
- Temps de réponse moyen*
- 11 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Payer les factures sans résoudre les problèmes
Bonjour, 7/2024 notre voiture Gle tombe en panne en Roumanie. En garage pendent 2 semaine-finalement réparé.+- 1500€ de frais de réparations. Nous revenons en Belgique pas super contents du service en Roumanie! En Belgique 5/2025 la voiture tombe de nouveau en panne avec exactement la même problème. 3 semaines en garage Mercedes Alost. Après des nombreuse appels, mails ils nous dise que c'est résolu. Nous payons cette fois +- 250€- reste c'est pour Mercedes. 1/06 - de nouveau exactement les même symptômes. Nous prenons contact avec Mercedes Sint-Pieter-Leeuw- Mercedes eurostar 2000.Depuis 18/06 chez eux. Jusqu'au aujourdui déjà des frais de 800€ de diagnose sans rien trouvé . En fin d'année 2025 le contrat de leasing se termine pour notre Mercedes- nous avons voulu prendre une nouvelle mais comment faire? Nous somme malcontents du service après vente de Mercedes ... Comment faire de nouveau confiance? Pourriez -vous nous aider, svp? 1-YVF-0-- W1N1673---319414
Intervention réparation onéreuse
Bonjour Madame, Monsieur, Je viens d'acquérir en mars 2024 mon deuxième break Mercedes w213 diesel, celle-ci est garantie jusqu'en mars 2025 au garage où je l'ai achetée d'occasion. Elle date de septembre 2017, 130000 kms, j'ai le réservoir d'ADblue à remplacer. Est-ce que Mercedes peut prendre à sa charge le coût de la réparation ? J'ai déjà connu le même problème avec l'ancien break. Compte tenu de ce problème qui est récurrent dans toutes les marques de voiture, et que plusieurs marques comme Toyota, le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën etc...) interviennent complètement pour venir en aide aux clients impactés par cet ennui de moteur/électronique/dispositif anti-pollution. Je trouve cela logique qu'une marque légendaire comme Mercedes fasse un geste commercial pour remédier à cette réparation onéreuse. En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée, cordialement, Un fidèle client Mercedes jusqu'à présent
Réparations inutiles facturées
Suite à un entretien par téléphone avec un de vos collaborateurs, voici l'explication de mon problème avec mon véhicule Mercedes Classe A220 (W177) 1-VPX-012. J'ai dû changer mes 4 injecteurs sur mon véhicule suite à une panne de mon véhicule il y a 3 ans (Avril 2021 - kilométrage du véhicule : 44.000), la facture est en pièce jointe. Le 31 juillet (115.000km au compteur) je tombe en panne avec ma voiture, que je fais dépanner via Mercedes Assistance et qui me la dépose dans le concessionnaire SAGA Piret Mons. On m'annonce qu'un injecteur est totalement calaminé et qu'il est à remplacer, ainsi qu'un problème avec le clapet des gaz d'échappement. (Devis en pièce-jointe) Chose que je trouve particulier car je les ai changés (les 4 injecteurs), il y a 70.000km. Je me dis donc qu'ils sont probablement encore sous garantie. J'ai appelé le garage qui me les avait changé (Monnier Ath), qui m'affirment que cela fait déjà 3 ans donc c'est normal que ça s'use, comme j'ai un gros moteur cela s'encrasse plus facilement (fait avéré comme faux par un expert et plusieurs mécaniciens Mercedes)... Qu'ils ne feront aucun geste et que c'est comme ça. J'essaie de contacter la maison mère Mercedes BENELUX par téléphone qui me renvoie tous la balle vers les concessionnaires, et qui au final après plusieurs demandes de contact sur les formulaires de leur site, n'ont jamais donné de nouvelles. Je décide donc par après, de refuser l'intervention sur l'injecteur temporairement, et d'uniquement remplacer le clapet des gaz d'échappement ainsi que la bougie. (Devis en pièce-jointe). Quelques jours plus tard, je reçois un appel du garage m'affirmant que malgré le changement, le problème n'est toujours pas résolu, il faudrait changer tout l'échappement complet. Chose que j'accepte donc car je n'ai pas d'autres solutions (Facture en pièce-jointe). Selon les conseils d'une collaboratrice de ma protection juridique, un cabinet d'expertise pourrait être nécessaire afin de vérifier mon véhicule et les travaux qui ont été réalisés dessus. Car il me semble malgré mon niveau de connaissance limité, que 70.000 km ce n'est que trop peu pour remplacer un injecteur. L'expert étant venu à mon domicile, celui-ci n'a pas inspecté mon véhicule et nous avons simplement discuté dans mon allée de garage en m'affirmant qu'il ne serait rien faire pour moi et que c'est possible qu'un injecteur est à remplacer (quel est l'intérêt de la venue de l'expert alors?) Mon véhicule est parfaitement suivi, et entretenu via un contrat d'entretien en concession Mercedes SAGA Piret (Tournai). Ci-joint également l'échange de mail entier avec la concession qui vient de réparer mon véhicule. Pour résumer: Bougies changées, valve d'échappement et système d'échappement complet. L'injecteur est toujours tel quel, en attendant de trouver une solution via Mercedes car je refuse de payer de ma poche. Au final, je contacte un autre garage indépendant spécialisé en Mercedes (Magnier Péruwelz), qui vendent des Mercedes neuves et font des entretiens et réparations sur celles-ci (je précise que c'est donc un expert en la marque malgré qu'il ne fait pas parti du réseau officiel) afin de faire un devis pour mon injecteur, celui-ci me donne un tarif beaucoup moins élevé (dû au coût de la main d'oeuvre moindre par rapport à une concession du réseau 653€ au lieu de + 980€ en concession pour la même pièce...), la facture est en pièce-jointe. Je récupère ma voiture et je m'aperçois que celle-ci roule toujours aussi mal. En effet, le garagiste a uniquement changé l'injecteur en question car il s'est basé sur le devis que je lui ai apporté provenant de SAGA Piret Mons. Il décide donc de faire un diagnostic lui-même afin de trouver la réelle panne. Le verdict tombe, il s'agit d'un problème de compression au cylindre numéro 1 (et non d'un problème d'injecteur soit disant encrassé !). Il faut donc remplacer la culasse et les soupapes. Résultat: 3200€ pour la réelle réparation, car tout ce qui a été fait avant, a été inutile vu que mon véhicule ne roulait toujours pas. (Facture en pièce-jointe). Mais c'est quand même pas normal, pour un moteur parfaitement entretenu en temps et en heure dans le réseau officiel de la marque d'une telle renommée, qu'une culasse doive être changée après seulement 120.000 km. J'estime donc, qu'un remboursement de toutes les factures ayant été payées avant la réelle réparation de ma culasse, soit dû, le diagnostic étant faux depuis le départ, j'ai payé des réparations inutiles à des coûts excessifs. J'ai payé + de 5000€ de réparation alors que le coût réel est de 3197€.
Casse d’un turbo précoce non pris en charge par mercedes
Ayant reçu une réponse négative et n’ayant plus de réponse par la suite je passe via test achat, je possède une Mercedes classe À année 2020 ayant au moment de la casse de mon turbo +-44000km . Mon véhicule à été suivis via le premier entretien dans le garage agréé Mercedes (Monnier )ensuite chez le garage( sauvage) qui est un indépendant Mercedes et qui est en contact et collabore avec saga Mercedes Charleroi (agréé) , le diagnostic et la réparation a été effectué chez eux , je ne trouve pas ça correct et ne comprend pas que la marque Mercedes n’intervienne pas sur une casse de turbo aussi précoce pour un véhicule qui as été suivis et dont les preuves(facture ou cachet d’entretien)sont données, je suis à la disposition pour mettre mon véhicule à la disposition de Mercedes pour voir si celui ci n’as pas subis de modifications ou autres qui aurait pu entraîner cette casse (c’est ce dont un collaborateur Mercedes m’avait parlé au téléphone avant de recevoir une réponse négative par mail)ou d’autres démarches , j’ai fait réparer mon véhicule depuis avec preuve de facture à l’appui pour un montant de +-2600 euro et je demande la prise en charge de cette facture par Mercedes .
Le produit fournis ne répond et ne correspond pas au pessage de venet
Bonjour Voilà deux ans que je cherche a mettre fin à on contrat pour non respect de celui-ci.Semaine dernière j'ai été contacté par Mercedes et j'attends a nouveau leur bon vouloirnous sommes en période de salon virtuel et il continue a avancer avec les mêmes publicités sans réssoudre mon problèmeaucune couverture de garantie
Besoin d'aide ?
Cette entreprise répond en général en moins de 11 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs