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Payer les factures sans résoudre les problèmes
Bonjour, 7/2024 notre voiture Gle tombe en panne en Roumanie. En garage pendent 2 semaine-finalement réparé.+- 1500€ de frais de réparations. Nous revenons en Belgique pas super contents du service en Roumanie! En Belgique 5/2025 la voiture tombe de nouveau en panne avec exactement la même problème. 3 semaines en garage Mercedes Alost. Après des nombreuse appels, mails ils nous dise que c'est résolu. Nous payons cette fois +- 250€- reste c'est pour Mercedes. 1/06 - de nouveau exactement les même symptômes. Nous prenons contact avec Mercedes Sint-Pieter-Leeuw- Mercedes eurostar 2000.Depuis 18/06 chez eux. Jusqu'au aujourdui déjà des frais de 800€ de diagnose sans rien trouvé . En fin d'année 2025 le contrat de leasing se termine pour notre Mercedes- nous avons voulu prendre une nouvelle mais comment faire? Nous somme malcontents du service après vente de Mercedes ... Comment faire de nouveau confiance? Pourriez -vous nous aider, svp? 1-YVF-0-- W1N1673---319414
Intervention réparation onéreuse
Bonjour Madame, Monsieur, Je viens d'acquérir en mars 2024 mon deuxième break Mercedes w213 diesel, celle-ci est garantie jusqu'en mars 2025 au garage où je l'ai achetée d'occasion. Elle date de septembre 2017, 130000 kms, j'ai le réservoir d'ADblue à remplacer. Est-ce que Mercedes peut prendre à sa charge le coût de la réparation ? J'ai déjà connu le même problème avec l'ancien break. Compte tenu de ce problème qui est récurrent dans toutes les marques de voiture, et que plusieurs marques comme Toyota, le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën etc...) interviennent complètement pour venir en aide aux clients impactés par cet ennui de moteur/électronique/dispositif anti-pollution. Je trouve cela logique qu'une marque légendaire comme Mercedes fasse un geste commercial pour remédier à cette réparation onéreuse. En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée, cordialement, Un fidèle client Mercedes jusqu'à présent
Réparations inutiles facturées
Suite à un entretien par téléphone avec un de vos collaborateurs, voici l'explication de mon problème avec mon véhicule Mercedes Classe A220 (W177) 1-VPX-012. J'ai dû changer mes 4 injecteurs sur mon véhicule suite à une panne de mon véhicule il y a 3 ans (Avril 2021 - kilométrage du véhicule : 44.000), la facture est en pièce jointe. Le 31 juillet (115.000km au compteur) je tombe en panne avec ma voiture, que je fais dépanner via Mercedes Assistance et qui me la dépose dans le concessionnaire SAGA Piret Mons. On m'annonce qu'un injecteur est totalement calaminé et qu'il est à remplacer, ainsi qu'un problème avec le clapet des gaz d'échappement. (Devis en pièce-jointe) Chose que je trouve particulier car je les ai changés (les 4 injecteurs), il y a 70.000km. Je me dis donc qu'ils sont probablement encore sous garantie. J'ai appelé le garage qui me les avait changé (Monnier Ath), qui m'affirment que cela fait déjà 3 ans donc c'est normal que ça s'use, comme j'ai un gros moteur cela s'encrasse plus facilement (fait avéré comme faux par un expert et plusieurs mécaniciens Mercedes)... Qu'ils ne feront aucun geste et que c'est comme ça. J'essaie de contacter la maison mère Mercedes BENELUX par téléphone qui me renvoie tous la balle vers les concessionnaires, et qui au final après plusieurs demandes de contact sur les formulaires de leur site, n'ont jamais donné de nouvelles. Je décide donc par après, de refuser l'intervention sur l'injecteur temporairement, et d'uniquement remplacer le clapet des gaz d'échappement ainsi que la bougie. (Devis en pièce-jointe). Quelques jours plus tard, je reçois un appel du garage m'affirmant que malgré le changement, le problème n'est toujours pas résolu, il faudrait changer tout l'échappement complet. Chose que j'accepte donc car je n'ai pas d'autres solutions (Facture en pièce-jointe). Selon les conseils d'une collaboratrice de ma protection juridique, un cabinet d'expertise pourrait être nécessaire afin de vérifier mon véhicule et les travaux qui ont été réalisés dessus. Car il me semble malgré mon niveau de connaissance limité, que 70.000 km ce n'est que trop peu pour remplacer un injecteur. L'expert étant venu à mon domicile, celui-ci n'a pas inspecté mon véhicule et nous avons simplement discuté dans mon allée de garage en m'affirmant qu'il ne serait rien faire pour moi et que c'est possible qu'un injecteur est à remplacer (quel est l'intérêt de la venue de l'expert alors?) Mon véhicule est parfaitement suivi, et entretenu via un contrat d'entretien en concession Mercedes SAGA Piret (Tournai). Ci-joint également l'échange de mail entier avec la concession qui vient de réparer mon véhicule. Pour résumer: Bougies changées, valve d'échappement et système d'échappement complet. L'injecteur est toujours tel quel, en attendant de trouver une solution via Mercedes car je refuse de payer de ma poche. Au final, je contacte un autre garage indépendant spécialisé en Mercedes (Magnier Péruwelz), qui vendent des Mercedes neuves et font des entretiens et réparations sur celles-ci (je précise que c'est donc un expert en la marque malgré qu'il ne fait pas parti du réseau officiel) afin de faire un devis pour mon injecteur, celui-ci me donne un tarif beaucoup moins élevé (dû au coût de la main d'oeuvre moindre par rapport à une concession du réseau 653€ au lieu de + 980€ en concession pour la même pièce...), la facture est en pièce-jointe. Je récupère ma voiture et je m'aperçois que celle-ci roule toujours aussi mal. En effet, le garagiste a uniquement changé l'injecteur en question car il s'est basé sur le devis que je lui ai apporté provenant de SAGA Piret Mons. Il décide donc de faire un diagnostic lui-même afin de trouver la réelle panne. Le verdict tombe, il s'agit d'un problème de compression au cylindre numéro 1 (et non d'un problème d'injecteur soit disant encrassé !). Il faut donc remplacer la culasse et les soupapes. Résultat: 3200€ pour la réelle réparation, car tout ce qui a été fait avant, a été inutile vu que mon véhicule ne roulait toujours pas. (Facture en pièce-jointe). Mais c'est quand même pas normal, pour un moteur parfaitement entretenu en temps et en heure dans le réseau officiel de la marque d'une telle renommée, qu'une culasse doive être changée après seulement 120.000 km. J'estime donc, qu'un remboursement de toutes les factures ayant été payées avant la réelle réparation de ma culasse, soit dû, le diagnostic étant faux depuis le départ, j'ai payé des réparations inutiles à des coûts excessifs. J'ai payé + de 5000€ de réparation alors que le coût réel est de 3197€.
Casse d’un turbo précoce non pris en charge par mercedes
Ayant reçu une réponse négative et n’ayant plus de réponse par la suite je passe via test achat, je possède une Mercedes classe À année 2020 ayant au moment de la casse de mon turbo +-44000km . Mon véhicule à été suivis via le premier entretien dans le garage agréé Mercedes (Monnier )ensuite chez le garage( sauvage) qui est un indépendant Mercedes et qui est en contact et collabore avec saga Mercedes Charleroi (agréé) , le diagnostic et la réparation a été effectué chez eux , je ne trouve pas ça correct et ne comprend pas que la marque Mercedes n’intervienne pas sur une casse de turbo aussi précoce pour un véhicule qui as été suivis et dont les preuves(facture ou cachet d’entretien)sont données, je suis à la disposition pour mettre mon véhicule à la disposition de Mercedes pour voir si celui ci n’as pas subis de modifications ou autres qui aurait pu entraîner cette casse (c’est ce dont un collaborateur Mercedes m’avait parlé au téléphone avant de recevoir une réponse négative par mail)ou d’autres démarches , j’ai fait réparer mon véhicule depuis avec preuve de facture à l’appui pour un montant de +-2600 euro et je demande la prise en charge de cette facture par Mercedes .
Le produit fournis ne répond et ne correspond pas au pessage de venet
Bonjour Voilà deux ans que je cherche a mettre fin à on contrat pour non respect de celui-ci.Semaine dernière j'ai été contacté par Mercedes et j'attends a nouveau leur bon vouloirnous sommes en période de salon virtuel et il continue a avancer avec les mêmes publicités sans réssoudre mon problèmeaucune couverture de garantie
Non prise en charge problème récurrent du système ADBlue
Bonjour,Je suis propriétaire d'une Mercedes CLA Shooting Brake 200D, immatriculée pour la première fois en mai 2020. Il s'agit de mon ancien véhicule de société que j'ai racheté en septembre 2021 à la société de leasing.En août 2021, le véhicule a eu son premeir problème lié au système ADBlue. Après, 3 visites au garage, l'injecteur a été changé sous garantie chez Mercedes Wavre. En novembre 2022, nouvelle panne du système ADBlue alors que je me trouve en Espagne. Ce type de défaut limite à 800 le nombre de Km à rouler. Je conduis la voiture chez Mercedes Tarragona Autolica, concessionnaire officiel, qui garde lma voiture 3 semaines et me bloque en Espagne à mes frais. L'assistance Mercedes avait refuser de me rapatrier. Changemenet de l'injecteur, du filtre à particule, etc. Le coût des réparations a été pris en charge par la société de leasing. En août 2023, nouvelle panne du système ADBlue alors que je suis de nouveau en Espagne. devant absolument revenir en Belgique mais étant limité à 800 Km, je m'arrête chez Mercedes Orange où il réinitialise l'alarme pour 80€. Le lendemain, la panne réapparaît et je dois m'arrêter chez Mercedes à Chaumont pour la même opération. L'assistance Mercedes m'avait quant à elle envoyé à un garage fermé pour congés annuels (photos à l'appui). Le voyage a été un calvaire. De retour en Belgique, je conduis la voiture chez Mercedes Wavre qui dois de nouveau changer l'injecteur d'ADBlue. Mercedes, que j'ai contacté par mail et qui ne m'a pas répondu, puis le contacté par le concessionnaire refuse d'intervenir dans ce coût almors qu'il s'agit manifestement d'une panne récurrente rendant la voiture impropre à la conduite. A noter qu'entretemps, une panne du système de refroidissement est apparue. résulta environ 500€ que j'ai dû payer pour la réparation du système ADBlue et près de 900€ pour le système de refroidissement. Me rendant fréquemment en Espagne, je n'ose plus partir avec cette voiture totalement non fiable. Il est inadmissible que Mercedes ne prennent pas ces coûts liés à l'ADBlue en charge alors qu'il est clair qu'il s'agit d'un défaut d'origine de cette voiture. Aujourd'hui, ne pouvant plus rouler dans cette voiture impropre à voyager et qui coûte une fortune en réparation, je suis dans l'obligation de la revendre à un professionnel et devoir acheter une autre voiture plus fiable.Bien à vous
Dossier conducteur fissuré 2ème fois
Bonjour, lors de l'entretien du 28/06/2023 j'ai signalé à Mercedes Bymycar Wavre la réapparition d'une fissure au niveau du dossier conducteur et ce, exactement au même endroit qui avait déjà fait l'objet d'une 1ère réparation courant 2022 et qui alors avait été réparé sous le couvert de la garantie légale de 2 ans. Bénéficiant d'une extension de la garantie de 5 ans ou 122500 km et n'ayant atteint aucune de ces 2 limites, je demande tout naturellement de pouvoir à nouveau en bénéficier, d'autant plus que le problème se présente pour la 2ème fois en un peu plus d'un an et me fait donc penser à un vice de fabrication. Mercedes Bymycar refuse de prendre en charge cette nouvelle réparation et m'envoie un devis de 559,12€, ce que je n'accepte pas bien évidemment.
Voiture de remplacement inadéquate
Bonjour, suite à un accident en DROIT nous rentrons un GLE en carrosserie qui ne peut plus circuler, on nous fournit une Peugeot 2008 manuelle essence. Nous trouvons inacceptable de payer une voiture 80 000€ et de devoir rouler avec une Peugeot 2008 comme voiture de remplacement qui n’a pas la place pour accueillir convenablement ma famille. Surtout que les pièces ont un délais de plusieurs mois pour notre GLE cela nous ne regarde pas les popotes interne de Mercedes mais la moindre des choses est de fournir à son client une voiture qui est un minimum similaire au notre! J’aimerais que l’on soit traité comme des clients et pas comme ci on était des numéros!! Nous espérons ma famille et moi avoir un retour positif de Mercedes qui pourrait nous fournir un véhicule plus adapté et surtout un minimum une Mercedes… incroyable de recevoir une Peugeot, jamais entendu ça chez Audi BMW… dans l’incompréhension totale! Merci à la personne qui prendra notre dossier au sérieux!
Réparation berceau arrière w204 sous garantie Délai
Bonjour, fin avril, mon garagiste indépendant mercedes a remarqué que le berceau arrière de ma mercedes classe c w204 se déssoudait, problème connu et pris en garantie par mercedes. J'ai pris contact avec saga mercedes à Mons et la pièce à été commandée le 4 mai. On m'a prévenu qu'il faudrait jusqu'à 2 mois pour avoir la pièce. Cela fait 4 mois et toujours rien, j'ai du me débrouiller pour partir en vacances, la voiture étant dangereuse. Je suis aussi en retard de contrôle technique car la carte rouge est assurée vu l'état du berceau. J'ai contacté mercedes belgium mais pas de nouvelles ??? Au secours!
probleme technique MBUX
bonjour je devait recevoir un nouveau véhicule S350D mais il semble de la livraison est retardé depuis déjà le 25 février, le véhicule se trouve actuellement chez le concessionnaire avec le tableau de bord complètement démonté car d'après le chef d'atelier il y a un problème avec le système MBUX qui doit être remplacé.ceci n'est pas un problème cela arrive, (surtout que l'équipe du concessionnaire est très sympa) mais a l'heure actuel aucun délai de livraison des pièces n'est communiqué par le fabricant.j'estime que le fabricant devrait prendre plus au sérieux ce genre de situation vue le prix que coute le véhicule.et dans le cas ou cela prendrais plus de temps, il devrait mettre a disposition un véhicule de remplacement au moins de la même catégorie car j'ai reçu aujourd'hui un véhicule qui ne correspond pas du tout a celui commandé et cela pour un temps inconnue car aucun délai prévue, (2 semaines? 3 mois?)pour le moment je fait le choix que ma plainte reste privé pour ne pas nuire a la marque.
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