Voici ma réponse à la demande négative de Visa concernant une fraude dont j'ai été victime et visa ne m'envoie jamais les infos que je demande et se contente de répondre nagativementBonjour Madame Prehari ,Je trouve cela inadmissible de clôturer ainsi ma demande. Vous n’avez reçu que très peu d’informations concernant cette fraude et vous clôturer cela sans demander d’informations complémentaires. Je vous demande donc de réanalyser ma requête avec tous les éléments suivants et de m’envoyer vos conditions générales, le détail et l’heure exacte des différentes tentatives de fraude sur ma carte ainsi que l’enregistrement de mon premier appel qui a eu lieu avec votre service client le 1er octobre ou votre interlocuteur m’informe qu’il n’y a eu aucun débit avec ma carte car Visa a bloqué ma carte à temps.Voici donc l’explication complète de cette fraude :Mon compagnon à reçu un mail pour renouveler le nom de domaine de son siteweb (www.paninoandco.be) et en date du 30/09/2022 il me montre cet email qu’il reçoit chaque année et me demande d’effectuer le paiement car il n’a pas de carte Visa. Nous avons donc cliqué sur le lien du mail qui nous invitait à payer 10€ pour que son siteweb ne soit pas mis hors ligne.En ce qui concerne ce mail, vous trouverez en pièce jointe le mail frauduleux ainsi que le mail habituel de de son fournisseur de nom de domaine (Combell). Vous pourrez constater que ces 2 emails sont casi identiques !J’ai donc suivi la procédure du mail en ne sachant bien évidemment pas que c’était un mail frauduleux et j’ai dû m’identifier avec mon numéro de téléphone. La transaction sur le siteweb frauduleux n’a pas eu aboutit et directement après je reçois un SMS de VISA m’informant que ma carte a été bloquée pour suspicion de fraude.En contactant Visa, l’employé m’informe à ce moment-là qu’ils ont essayé de débiter plus de 2000 euros et c’est donc seulement à ce moment-là que je me rends compte que c’est une tentative de fraude. L’employé m’informe que Visa a su bloquer la carte à temps et que tout est en ordre.Cependant, le 02 octobre je vais sur mon application bancaire et je vois un débit de 1716 € sur ma carte Visa. Je recontacte donc Visa par téléphone et la une autre employée m’informe qu’ils ont bel et bien su retirer ce montant sur ma carte.J’ai donc porté plainte à la police et introduit une requête sur www.macarte.be. Je tiens également à mettre en évidence le fait que nous sommes, mon compagnon et moi-même très vigilants par rapport aux nombreux mails et SMS que nous recevons régulièrement qui sont des tentatives de fraude. Mais dans ce cas précis le contenu, logo, coordonnées du mail était identiques au mail habituel de la société Combell et était également personnalisé puisqu’ il mentionnait le nom de domaine www.paninoandco.be de mon compagnon.A ce jour, je me sens complètement lésée car VISA renvoie la balle à ma banque BNP PARIBAS FORTIS qui m’informe qu’ils ne sont que l’intermédiaire entre VISA et moi et qu’ils n’ont aucune possibilité de me dédommager car c’est l’assurance de VISA qui doit prendre cela en chargeOn m’explique que le débit Visa aura quand même lieu et j’aimerai avoir une réponse rapide et positive sur le fait de pouvoir intervenir sur la fraude dont j’ai été victime et donc prendre complètement en charge ce montant de 1716 € et selon les différents cas de jurisprudence c’est à VISA de prendre en charge ce type fraude.Je vous informe qu’en cas de réponse négative de votre part, le prochain courrier proviendra directement de mon avocat.Dans l’attente de recevoir une réponse positive de vous part, je vous présente mes salutations.Cordialement,Laura Pasqualino