Plaintes les plus récentes

B. D.
29-08-23

Refus d'envoi par Zoomit

Bonjour, Je constate être mis devant le fait accompli concernant l'envoi de mes factures Visa. Dorénavant, ils m'imposent l'envoi par l'intermédiaire de Zoomit .Je souhaite continuer à recevoir mes factures par voie postale et pas par voie électronique.Bien à vous .

Résolue
P. L.
10-10-22

fraude visa email phishing

Voici ma réponse à la demande négative de Visa concernant une fraude dont j'ai été victime et visa ne m'envoie jamais les infos que je demande et se contente de répondre nagativementBonjour Madame Prehari ,Je trouve cela inadmissible de clôturer ainsi ma demande. Vous n’avez reçu que très peu d’informations concernant cette fraude et vous clôturer cela sans demander d’informations complémentaires. Je vous demande donc de réanalyser ma requête avec tous les éléments suivants et de m’envoyer vos conditions générales, le détail et l’heure exacte des différentes tentatives de fraude sur ma carte ainsi que l’enregistrement de mon premier appel qui a eu lieu avec votre service client le 1er octobre ou votre interlocuteur m’informe qu’il n’y a eu aucun débit avec ma carte car Visa a bloqué ma carte à temps.Voici donc l’explication complète de cette fraude :Mon compagnon à reçu un mail pour renouveler le nom de domaine de son siteweb (www.paninoandco.be) et en date du 30/09/2022 il me montre cet email qu’il reçoit chaque année et me demande d’effectuer le paiement car il n’a pas de carte Visa. Nous avons donc cliqué sur le lien du mail qui nous invitait à payer 10€ pour que son siteweb ne soit pas mis hors ligne.En ce qui concerne ce mail, vous trouverez en pièce jointe le mail frauduleux ainsi que le mail habituel de de son fournisseur de nom de domaine (Combell). Vous pourrez constater que ces 2 emails sont casi identiques !J’ai donc suivi la procédure du mail en ne sachant bien évidemment pas que c’était un mail frauduleux et j’ai dû m’identifier avec mon numéro de téléphone. La transaction sur le siteweb frauduleux n’a pas eu aboutit et directement après je reçois un SMS de VISA m’informant que ma carte a été bloquée pour suspicion de fraude.En contactant Visa, l’employé m’informe à ce moment-là qu’ils ont essayé de débiter plus de 2000 euros et c’est donc seulement à ce moment-là que je me rends compte que c’est une tentative de fraude. L’employé m’informe que Visa a su bloquer la carte à temps et que tout est en ordre.Cependant, le 02 octobre je vais sur mon application bancaire et je vois un débit de 1716 € sur ma carte Visa. Je recontacte donc Visa par téléphone et la une autre employée m’informe qu’ils ont bel et bien su retirer ce montant sur ma carte.J’ai donc porté plainte à la police et introduit une requête sur www.macarte.be. Je tiens également à mettre en évidence le fait que nous sommes, mon compagnon et moi-même très vigilants par rapport aux nombreux mails et SMS que nous recevons régulièrement qui sont des tentatives de fraude. Mais dans ce cas précis le contenu, logo, coordonnées du mail était identiques au mail habituel de la société Combell et était également personnalisé puisqu’ il mentionnait le nom de domaine www.paninoandco.be de mon compagnon.A ce jour, je me sens complètement lésée car VISA renvoie la balle à ma banque BNP PARIBAS FORTIS qui m’informe qu’ils ne sont que l’intermédiaire entre VISA et moi et qu’ils n’ont aucune possibilité de me dédommager car c’est l’assurance de VISA qui doit prendre cela en chargeOn m’explique que le débit Visa aura quand même lieu et j’aimerai avoir une réponse rapide et positive sur le fait de pouvoir intervenir sur la fraude dont j’ai été victime et donc prendre complètement en charge ce montant de 1716 € et selon les différents cas de jurisprudence c’est à VISA de prendre en charge ce type fraude.Je vous informe qu’en cas de réponse négative de votre part, le prochain courrier proviendra directement de mon avocat.Dans l’attente de recevoir une réponse positive de vous part, je vous présente mes salutations.Cordialement,Laura Pasqualino

Résolue
C. D.
19-11-21

Fraude Microsoft sur carte VISA

Bonjour, Microsoft a débité un montant de 99€ sur ma carte Visa en date du 18-11-21 et il s'agit vraissemblablement d'une fraude reconnue car j'ai contacté BNP Paribas Fortis qui m'a communiqué cette information. Je n'ai effectué AUCUN achat en ligne ou chez Microsoft. La référence de ce paiement est: IE - 00000 msbill.info. BNP m'a également communiqué que le paiement aurait été exécuté via Paypal. Je souhaiterai être remboursé de ce montant de 99€ le plus vite possible.

Résolue
A. B.
14-12-20

Fraude mail BNP Paribas Fortis/ Visa

Bonjour, J'ai été victime d'une escroquerie suite à un mail reçu de ma banque le 04/11/2020. Ce mail stipulait qu'une nouvelle mise à jour était disponible pour mon lecteur de cartes. Mon compte courant a été bloqué immédiatement (04/11/2020) et je n'avais plus de vue sur mes comptes jusqu'à la réception de ma nouvelle carte de banque le 12/11/2020. Lorsque je me suis rendue compte de l'escroquerie, l'argent était déjà parti. J'ai alors immédiatement été porter plainte au commissariat de police et contacté ma banque. J'ai introduit deux recours auprès d'Atos Worldline (le 12/11/2020 et le 13/11/2020) qui refuse d'intervenir et je suis à ce jour toujours sans réponse de ma banque. J'ai envoyé toutes les pièces mails et captures d'écran, à l'ombudsfin et au gestionnaire des plaintes de ma banque et je suis toujours dans l'attente d'une réponse. En attendant la somme escroquée a été débitée de mon compte, somme que je n'ai malheureusement pas. Je souhaiterais le remboursement intégral de la somme escroquée (1159,00€) sur mon compte. Dans l'attente de votre réaction, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Résolue
A. C.
01-01-01

non remboursement d'une fraude sur internet

e 21 décembre j'ai constaté des retraits sur ma carte visa dont je n'étais pas l'auteur ,j'ai donc fait carte stop ( n°63569272290) et rempli à ma banque un doc de litige j'étais un possesion de ma carte et mon expliqué qu'il y aurait une enquête et que le remboursement suivrai ,un des retrait à été remboursé par le site lui même mais depuis plus rien il y a un retrait de 394.20 euro à l'ordre de call center CGN et un autre de 292.94 euro à l'ordre de IBERIA qui sont toujours débité . depuis j'ai recontacté ma banque qui m'a demandé de contacté le 02/2058585 ( worldline ) il mon donné une adresse pour contesté car apparament le remboursement dois se faire dans les 4 à 6 semaines mais cette adresse et sans destinataire et un message d'expiration me revient aprés 2 jours de nouveau je recontacte worldline pour au moins savoir si ma plainte existe et me redonne la même adresse alors je vous appelle au secour car le délais de contestation de litige est de 3 mois et il expire ce mardi la carte est au nom de ma femme baudson mélanie

Résolue

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