Madame, Monsieur,
Le 13/04/2024 j'ai acheté un casque PS5 (référence: Playsation 9387800 Pulse 3D Wrls HS).
Début juillet, on constate que la partie en simili qui recouvre le mousse de l'un des écouteurs se désolidarise de la coque en plastique. Je me suis donc rendue le 23 juillet chez MM à Braine l'Alleud afin d'obtenir le remplacement du casque.
Contrairement à ce que prévoit la loi (ainsi que vos conditions générales de vente), le remplacement du casque m'a été refusé par l'employé acceptait uniquement de transmettre le casque à "votre" service technique (et donc pas chez Sony) qui lui déterminerait s'il s'agissait d'un problème d'utilisation (!?). Et dans le cas ou "votre" service facturerait cet "examen", je serais tenue de la payer pour récupérer l'appareil (!?). (Vos CG précisent pourtant que la "garantie comprend la réparation ou le remplacement de la marchandise défectueuse, sans frais pour le client).
Etant donné qu'il ne s'agis pas d'un problème électronique et qu'il est clairement visible sur le casque (voir photos en annexe) qu'il ne s'agit pas d'une déchirure mais d'une "désolidarisation spontanée" de la housse protectrique, je me demande l'intérêt de priver mon neveu de son casque pour le transmettre à "votre service technique" alors qu'aucun composant électronique ne doit être examiné (à moins que vous ne disposiez également d'un atelier couture , bricolage et collage).
Le défaut apparaissant moins de 3 mois après l'achat, permettez-moi de mettre en doute la qualité de la fixation du casque.
Tenant compte de l'âge du casque, et du type de vice, je ne souhaite donc ni un remboursement, ni une "réparation" (qui pourrait consister en un point de colle) mais bien le remplacement par un casque identique (lors de mon passage vos rayons en étaient encore plein....).
Pour votre parfaite information, vous trouverez en annexe la copie de la facture d'achat ainsi que des photos du casquen.
Veuillez dès lors me confirmer que je peux passer pour obtenir le remplacement du casque vicié conformément à la garantie légale de 2 ans.
Nous restons dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- 3 Photos