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Gestion locative OP/TREVI : prélèvements indus et non remboursement

Closed Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Trevi Hasselt

12-04-2022

Moins de 3 mois après avoir déposé une plainte sur le site de Test-Achats pour non remboursement d’un mois de dédit versé par un locataire suite à une rupture de bail, un prélèvement indu a eu lieu, accompagné d’une non-libération de garantie et d’un non remboursement de somme versée par le syndic.En mars dernier, OP/TREVI prélève, sur le loyer que je dois percevoir, la somme de 378,80 euros avec la dénomination Engie. L’appartement est loué depuis le 1er novembre dernier, les charges privatives sont donc à charge des locataires et les charges communes me sont facturées directement par le syndic. Je demande des explications. Aucune réponse du service comptabilité. Le gestionnaire du bien me contacte pour autre chose et relance la compta qui finit par envoyer la facture relative au prélèvement et, effectivement, il s’agit bien de la consommation d’énergie des locataires pour novembre et décembre. Lorsque je proteste, on me répond « Je vais m’informer auprès de l’assistante et voir si cette facture doit être imputée au locataire. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j’ai quelconque information ». En examinant la facture, je me rends compte qu’en fait, la passation des compteurs n’a pas été effectuée par le gestionnaire de biens, comme il devait le faire, à l’entrée des locataires. Depuis, silence radio de OP/TREVI.Lors de ces échanges, je m’inquiète de la non libération de la garantie sur laquelle je devais toucher une certaine somme couvrant les dégâts locatifs, les locataires ayant quitté les lieux le 1er novembre 2021 et ayant signé ce jour-là la document de l’état des lieux confirmant cette somme. Le service comptable me dit avoir contacté le locataire et attendre sa réaction. En réalité, le contact a eu lieu le 12 janvier 2021 (2 mois et demi après le départ du locataire), le lendemain de ma première plainte déposée auprès de Test-Achats. Concrètement, le locataire attend donc lui aussi la moitié de sa garantie, il est donc étrange qu’il ne réagisse pas. Depuis, silence radio de OP/TREVI.Ces cafouillages à répétition m’ont poussé à refaire la comptabilité depuis le début du contrat. J’ai donc également constaté qu’une somme qui avait été prélevée indument en juin 2021 (déjà !), versée au syndic puis remboursée par celui-ci, malheureusement sur le compte de TREVI à l’époque, n’a jamais été remboursée non plus malgré le mail de la gestionnaire de l’époque qui m’avait avoir averti la comptabilité « pour me faire rembourser dès réception ». Depuis juin 2021, silence radio.Le contrat passé avec le gestionnaire s’appelle « Serinity pack ». En vrai, il y a eu huit problèmes avec les paiements en 28 mois, soit un tous les trois mois presque. Il y a eu d’abord des factures impayées au syndic dont le service contentieux finissait par m’envoyer des recommandés. J’ai donc dit au gestionnaire que, dorénavant, je m’occupais des paiements pour éviter les ennuis. A ce moment-là, ont suivi des double facturation car le gestionnaire payait quand même des factures au syndic, à charge pour moi d’aller récupérer l’argent chez un syndic correct qui a toujours apporté une solution rapide à ces problèmes récurrents. Et, enfin, les impayés évoqués ci-dessus. Bien loin des promesses d’assurer la sérénité d’un propriétaire qui confie son bien en gestion locative !


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