Retour

Gestion malhonnête

Closed Publique

Plainte

V. M.

A l'encontre de: Brussels Airlines

30-01-2023

J'ai effectué, en août 2022, deux réservations pour un groupe de 17 personnes, de Bruxelles à Milan.Ces deux vols ont été réservés au même moment, pour la même destination et sur le même vol.Je dois aujourd'hui modifier la date de ce vol, vu le changement de date de l'événement qui nous amène en Italie.J'ai bien réussi à modifier l'une de mes réservations (pour 8 personnes), sans frais.Par contre, lorsque j'ai voulu modifier ma seconde réservation (pour 9 personnes), un message d'erreur sur votre site m'en empêchait. Et, depuis, cette possibilité reste inaccessible.J'ai donc eu recours à votre centrale téléphonique pour effectuer la modification.Je précise, et c'est important, que la valeur de chaque billet pour le vol déjà réservé, est de 83,35€ ttc.Et là, alors que je faisais moi-même la simulation d'un nouveau vol, pour la nouvelle date souhaitée du 17 juin 2023, et que je constatais que ce vol revenait à 77,14€ ttc, soit moins que la valeur de mes billets actuels, j'ai eu affaire à un drôle de manège, que j'associe à une intention malhonnête.En effet, après m'avoir confirmé qu'il y a un problème technique, votre collaboratrice m'a mis en attente le temps de faire des vérifications. Quelle ne fut ma surprise lorsqu'elle m'est revenue en m'annonçant qu'il y avait un surcoût de 4€/billet ! J'ai eu beau argumenter en lui affirmant que j'avais le prix réel du nouveau billet, inférieur à la valeur des miens, elle a maintenu que le nouveau prix était plus élevé ! Or, je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, le seul élément faisant foi pour moi étant les données officielles de votre site qui s'affichaient sous mes yeux ! Face à ce dialogue de sourd, j'ai terminé la conversation et j'ai effectué un nouvel appel le lendemain.Lors de ce second entretien, dans un premier temps, nouveauté, votre collaboratrice m'annonce qu'il y a des frais de 35€/billet pour modifier le vol ! Face à ma surprise et à mes contestations, elle se rétracte en disant que cela ne valait que pour les billets à partir du 01/10/2022. Ouf ! Mais, alors que j'avais de nouveau généré une simulation en live sur votre site, et que le prix des billets pour la modification souhaitée, restait inférieur aux 83,35€ de la valeur de mes billets, même cinéma où l'on me met en attente et on me revient en m'annonçant des frais supplémentaires, mais de plus de 6€/billet cette fois ! Et, encore une fois, je n'ai aucun contrôle là-dessus et je suis sensé faire confiance à votre personnel administratif. J'ai, par ailleurs, sollicité à recevoir une preuve (capture d'écran, devis...) de ce que ces dames avançaient, et elles ont toutes deux prétexté qu'il leur était impossible de me la transmettre.Je suis donc particulièrement déçu du traitement de ma demande, où l'enchaînement d'événements et de données contradictoires, me semblent à la limite de constituer une tentative d'escroquerie !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme