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impossibilité de résilier le contrat non conforme à la loi sur la libre concurrence

Résolue Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Proximedia

10-06-2019

Je souhaite déposer une plainte contre la société Proximedia et ses filiales Online, Click plus et AFE.En effet, les résultats promis verbalement à mon domicile pour obtenir la conclusion du contrat ne sont pas du tout atteints et le prix demandé est exorbitant à l'égard de ces promesses. Il me fut dit que l'augmentation du chiffre d'affaire dépasserait largement et rapidement (délai de 3 à 6 mois) l'investissement consenti. Après plus d'un an de période d'observation, et en faisant tout mon possible pour dynamiser moi- même mon site internet, je dois bien constater qu'il n'en n'est rien, que du contraire. Pleine de bonne volonté, j'ai déjà contacté la société à de multiples reprises pour demander une amélioration de mon référencement. Sans effet probant. La dernière demande date d'une dizaine de jours. La réponse fut que les mots clés seraient mis à jour dès le lendemain, et je n'ai toujours reçu aucun message de mise à jour. Ce système de référencement payant n'est pas efficace. Je reçois tellement peu de nouveaux clients que je ne suis plus en mesure d'honorer mes factures à l'égard de ces sociétés ( environ 360€/mois) !Je suis si inquiète que cela affecte ma santé. Il m'est impossible de rester encore 3 ans liée à ce contrat. Il me semble que Proximedia, en liant obligatoirement ses clients pour 48 mois sans aucune possibilité de résiliation, ne respecte pas la loi européenne sur la libre concurrence.Pourquoi ne sont-ils pas soumis aux mêmes règles que les sociétés de téléphonie, d'électricité ou d'assurance ?J'aimerais savoir si le service juridique de Test-Achats a déjà remporté un procès contre Proximedia, s'il y a une jurisprudence, s'il y a la moindre chance d'obtenir une issue favorable à ma plainte. Quand je lis les plaintes sur les forums, j'imagine que vous recevez beaucoup de demandes comme la mienne.Je vous remercie de bien vouloir donner une suite la plus rapide possible à ma plainte.

Messages (4)

Proximedia

A l'encontre de: P. L.

14-06-2019

DATA NOT AVAILABLE

Proximedia

A l'encontre de: P. L.

19-06-2019

Madame Lequeux,Bonjour,Après avoir pris connaissance de votre dossier, il s'avère que vous etes déjà en contact avec notre service clientèle.Nous vous confirmons que notre société a respecté la totalité de ses engagements. Toutes demandes de votre part a été effectuées par nos services.La dernière en date est actuellement en cours. Etant donné, que vous souhaitez vous positionner sur un nouveau mot clé, nos services travaillent activement afin de pouvoir exécuter votre demande dans les plus brefs délais.Pour tous compléments d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec nos services au 02 349 23 23 ou par mail à l'adresse suivante contact@online.be.CordialementNathalieProximedia

Proximedia

A l'encontre de: P. L.

24-06-2019

DATA NOT AVAILABLE

Proximedia

A l'encontre de: P. L.

26-06-2019

DATA NOT AVAILABLE


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