Médiocre

41 points Info

Plaintes les plus récentes

J. K.
28-03-25

Pratiques commerciales déloyales

En 2020 et 2021, j’ai souscrit des contrats auprès de Proximedia (Click+ et Videobiz) pour des prestations marketing d’une durée de 48 mois. En 2023 et 2024, lors de démarches de mises à jour administratives, des documents m’ont été présentés à signer. Il s’est avéré que ces signatures ont entraîné une réinitialisation de la durée des contrats pour 48 mois supplémentaires, sans consentement explicite ni explication des implications. Ces renouvellements, basés sur des services similaires aux contrats initiaux, n’ont jamais été sollicités de ma part. Malgré mes demandes amiables répétés depuis novembre 2024, Proximedia refuse d’annuler les renouvellements et de réviser les services selon mes besoins. Je souhaite donc introduire cette plainte avec la demande de résiliation de la prolongation de ces renouvellements de contrats inutiles sans frais et ajuster les autres durées, en tenant compte de l’absence de consentement éclairé.

Résolue
T. A.
24-09-24

Arnaque

Bonjour, je me suis fait avoir par proximedia en disant qu'il on dû travail pour moi et que je suis la perssone qu'il cherche avec leur site internet batibow plus et tout ce qu'il on raconté était faux leur bute était de me créer un site internet qui me servait à rien. Je vais déposer un plainte et je vais contacter les médias pour que plus personne ne tombe dans leur piège.

Clôturée
M. V.
15-12-23

Internet coupe non-stop

Bonjour,Je suis client chez proximus.Depuis plus d'un mois, j'ai des coupures non-stop sur mon internet. Je peux avoir une cinquantaine de coupures chaque soir, des coupures toutes les 2 minutes, des soirées entières sans internet ou presque.Dans ces conditions, je ne peux ni jouer en ligne (je viens pourtant de payer un nouveau jeu près de 60 euros) ni regarder Netflix (je paie pourtant un abonnement) ni regarder la télévision.Cerise sur le gâteau, la tv étant une tv offerte avec mon abonnement proximus, quand internet se coupe la télé s'éteint automatiquement. Je me retrouve donc sans rien pouvoir faire depuis plus d'un mois.Un réparateur est venu il y a plus de 2 semaines, il l'a dit que le problème venait du réseau proximus.Proximus m'a dit que ça serait réglé le 12 par un jointeur.Les problèmes ont persisté le 12, j'ai donc contacté proximus via le chat. Leur collaborateur Mehdi m'a signalé que tout avait été réglé et que je devais réinitialiser mon routeur. Voyant que le problème persistait, je les ai recontactés. Ils m'ont dit que le problème n'était pas réglé et qu'ils ne savaient pas quand ça serait fait! Ça fait pourtant plus d'un mois!! En plus, leurs collaborateurs m'ont menti (Mehdi).Pendant ce temps, proximus continue évidement de me prélever mon argent! Je paie donc pour un service que je peux pas ou peu utiliser! Mais attention, proximus me propose tout de même une réduction de 5 euros pour mois sur leur facture de plus de 100 euros alors que je peux profiter de leur service!!

Résolue
A. S.
30-10-23

Publicité mensongère

Je suis actuellement entrain de payer à proximedia (VideoBiz / Click +) 360€ par mois pour des services qui ne me rapportent rien du tout en contre partie J’ai eu exactement 2 représentants chez moi, un de videoBiz et l’autre de Click+, ceux ci m’ont vendu du rêve avec leur belles paroles et m’ont surtout vendu des services inexistants Les représentants m’ont promis des spots vidéos qui allaient atteindre 70.000 vues, un site internet tout en haut de la liste par rapport à mes activités d’entreprises, un agenda rempli grâce à eux, une période d’essais soit disant avec résiliation possible après un mois et j’en passe beaucoup d’autres Rien de tout ça n’était vrai ! Je fais comme ils m’ont dit, je partage régulièrement mes vidéos mais leurs spots vidéos à eux sont loin d’atteindre ce qu’on m’avait dit, mon site internet est retrouvé par mes proches et mes amis que sur la deuxième page Google, sur actuellement bientôt 4mois chez eux ils m’ont coûté bientôt 1440€ et m’ont rapporté 130€, j’ai également demandé à faire stopper le contrat dans le mois comme ils m’avaient dit mais au téléphone on m’a dit que c’était une fausse information car cela n’existait pas et que si je voulais rompre celui-ci, je devais payer 11.500€ Je suis donc bloqué avec une société qui ne me rapporte rien, qui m’a vendu des produits irréels pendant 4ans sauf si je décide de résilier celui-ci par mois même en échange de 11.500€ au lieu de 360€ par mois pendant 4ans Personnellement au début, je donnais 10€ à Facebook pour booster une publication et j’avais 3500 vues par vidéo au lieu de 360€ par mois pour même pas 100 vues Cette société me demande 11.500€ si je souhaites résilier mon contrat car ils décident de mettre des intérêts encore plus conséquents que la somme des services eux même, site internet, vidéo de présentation entreprise pour deux vidéos ( j’en ai eu qu’une actuellement mais ils en facturent deux), nom de domaine, adresse mail, ceux-ci me demandent 5483,20€ pour les soit disant services mais en terme d’intérêt sur 11.182€, il y en exactement pour 5699€ Que dire à part que c’est une belle arnaque, je déconseille à chaque personne de faire un contrat avec eux, vous allez perdre énormément d’argent et croyez moi que pour beaucoup moins chère, vous pourrez avoir 1000fois mieux Une belle bande d’arnaqueurs qui se font beaucoup d’argent Sur le dos de nouveaux petits indépendants comme moi qui ouvrent leur entreprise pour arrondir les fins de mois en leur promettant monts et merveilles… en attendant mon projet de me faire connaître n’est que grâce a moi et mon entourage car les promesses étaient fausses Honte a vous !J’ai déjà eu plusieurs fois les responsables par téléphone qui m’ont bien dis que leurs démarcheurs qui sont venus chez moi, n’avaient pas utilisé les termes appropriés ainsi que de fausses informations…Ceux ci m’ont dit qu’au niveau du contrat rien ne pouvais être annulé car il est signé hors que les démarcheurs m’avaient pourtant promis qu’il y avait 1 essai d’un mois et que si cela ne fonctionnait pas il préférait rompre le contrat d’eux même pour éviter une perte d argent et une mauvaise pub a leur égard… Les responsables m’annoncent par téléphone que cela n’existe pas et que si je veux résilier le contrats moi même je leur doit 11.182€ (de base c’est une somme moindre mais ils ont décidé début d’année de mettre un nouveau paragraphe, qui dis que si on résilie le contrat avant 2 ans il y a des indemnités en plus a payé) en une fois pour le peu de travail fourni enfin pour le beau mensonge Ce que je souhaiterais, une résiliation du contrat de la part de cette société (et non a ma demande) et de ne pas leur devoir cette somme exorbitante pour tout les mensonges dit et d’avoir abusé de la naïveté et de la confiance d’un nouvel indépendant qui vient de ce lancer ! Car le but de mon entreprise est d’arrondir les fins de mois et pouvoir mettre de côté pour des projets et non de me mettre la corde au coup ce que cette entreprise est entrain de faire ! Merci d’avance

Résolue
M. D.
12-10-23

Dérangement technique non réparé par Proximus

Bonjourje m'appelle Mamadou DIOP et( je suis client chez Proximus novembre 2022 avec un contrat de 2 ans car en prenant l'abonnement j(avais pris un Gsm Galaxy s22 que je paie mensuellement avec ma facture de 126€ chaque mois.Cause de la réclamation:Mardi 03 octobre, un technicien de Proximus est venu installé la fibre optique à une nouvelle cliente qui est ma voisine de palier et depuis lors j'ai plus ni de connexion internet ni télé.J'ai appelé le service clientèle le mercredi pour que le problèmes soit réglé puisque c'est leur faute . Ils mont donné rendez-vous le vendredi 5 octobre entre 8h et 12h et j'ai beau insisté pour avoir un rendez-vous plus proche mais ils ont dit niet alors c'est de leur faute. J'ai accepté le rendez vous malgré moi.Le vendredi 9 octobre 2023, personne n'est venue jusqu'à 12h00. J'ai appelé pour voir ou était le technicien , le service clientèle m'a répondu qu'il était en route. J'ai réappelé vers 13h ils m'ont dit qu'il est en route et je leur ai dit que c'était pas vrai du coup ils m'ont fait perdre une journée entière de travail à cause de leur mensongeFinalement ils ont envoyé un technicien vers 17h30 ce vendredi mais ce dernier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vu que lui, il n'est pas un technicien complet il ne peut que réparer les petits problèmes alors que pour mon cas il faut une nouvelle réinstallation de toute la fibre optique parce que il n'y a plus de signal qui va jusque dans mon appartement et c'était même devant la présence de ma nouvelle voisine de palier qui a belle et bien confirmé que le technicien était venu le mardi 03 octobre pour installé son appartement.Les conséquences:A cause de ce dérangement causé par un de leur technicien et le non respect de leur rendez-vous ils m'ont faire d'abord perdre une journée de travail sans salaire, j'ai plus connexion internet wifi chez moi et pas de télé, je peux plus me connecter chez moi et ils nous ont privé mon fils de 5 ans et moi le loisir de regarder la télé sur pour le petit. Moi ma connexion internet sur mon gsm n'est plus stable et le soir je traine avec mon fils dehors dehors pour ne pas renter dans une maison sans télé et je partage mon gsm avec mon fils pour savoir ce qui se passe dans le monde . En plus de ça tout le reste de famille vit à l'étranger et ma connexion de Gsm est très mauvaise et je peine à parler avec ma famille et jusqu'à aujourd'hui jeudi 12 octobre je reste sans connexion wifi , ni télé. je rate mes matchs et mes émission du soir.Proximus a dit qu'ils vont venir le réparer le samedi 14 octobre 20223 du coup je vais rester toute la moitié du mois d'octobre sans télé ni internet alors que c'est de leur faute.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Cette entreprise répond en général en moins de 8 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme