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Publicité mensongère

Résolue Publique

Plainte

A. S.

A l'encontre de: Proximedia

30-10-2023

Je suis actuellement entrain de payer à proximedia (VideoBiz / Click +) 360€ par mois pour des services qui ne me rapportent rien du tout en contre partie J’ai eu exactement 2 représentants chez moi, un de videoBiz et l’autre de Click+, ceux ci m’ont vendu du rêve avec leur belles paroles et m’ont surtout vendu des services inexistants Les représentants m’ont promis des spots vidéos qui allaient atteindre 70.000 vues, un site internet tout en haut de la liste par rapport à mes activités d’entreprises, un agenda rempli grâce à eux, une période d’essais soit disant avec résiliation possible après un mois et j’en passe beaucoup d’autres Rien de tout ça n’était vrai ! Je fais comme ils m’ont dit, je partage régulièrement mes vidéos mais leurs spots vidéos à eux sont loin d’atteindre ce qu’on m’avait dit, mon site internet est retrouvé par mes proches et mes amis que sur la deuxième page Google, sur actuellement bientôt 4mois chez eux ils m’ont coûté bientôt 1440€ et m’ont rapporté 130€, j’ai également demandé à faire stopper le contrat dans le mois comme ils m’avaient dit mais au téléphone on m’a dit que c’était une fausse information car cela n’existait pas et que si je voulais rompre celui-ci, je devais payer 11.500€ Je suis donc bloqué avec une société qui ne me rapporte rien, qui m’a vendu des produits irréels pendant 4ans sauf si je décide de résilier celui-ci par mois même en échange de 11.500€ au lieu de 360€ par mois pendant 4ans Personnellement au début, je donnais 10€ à Facebook pour booster une publication et j’avais 3500 vues par vidéo au lieu de 360€ par mois pour même pas 100 vues Cette société me demande 11.500€ si je souhaites résilier mon contrat car ils décident de mettre des intérêts encore plus conséquents que la somme des services eux même, site internet, vidéo de présentation entreprise pour deux vidéos ( j’en ai eu qu’une actuellement mais ils en facturent deux), nom de domaine, adresse mail, ceux-ci me demandent 5483,20€ pour les soit disant services mais en terme d’intérêt sur 11.182€, il y en exactement pour 5699€ Que dire à part que c’est une belle arnaque, je déconseille à chaque personne de faire un contrat avec eux, vous allez perdre énormément d’argent et croyez moi que pour beaucoup moins chère, vous pourrez avoir 1000fois mieux Une belle bande d’arnaqueurs qui se font beaucoup d’argent Sur le dos de nouveaux petits indépendants comme moi qui ouvrent leur entreprise pour arrondir les fins de mois en leur promettant monts et merveilles… en attendant mon projet de me faire connaître n’est que grâce a moi et mon entourage car les promesses étaient fausses Honte a vous !J’ai déjà eu plusieurs fois les responsables par téléphone qui m’ont bien dis que leurs démarcheurs qui sont venus chez moi, n’avaient pas utilisé les termes appropriés ainsi que de fausses informations…Ceux ci m’ont dit qu’au niveau du contrat rien ne pouvais être annulé car il est signé hors que les démarcheurs m’avaient pourtant promis qu’il y avait 1 essai d’un mois et que si cela ne fonctionnait pas il préférait rompre le contrat d’eux même pour éviter une perte d argent et une mauvaise pub a leur égard… Les responsables m’annoncent par téléphone que cela n’existe pas et que si je veux résilier le contrats moi même je leur doit 11.182€ (de base c’est une somme moindre mais ils ont décidé début d’année de mettre un nouveau paragraphe, qui dis que si on résilie le contrat avant 2 ans il y a des indemnités en plus a payé) en une fois pour le peu de travail fourni enfin pour le beau mensonge Ce que je souhaiterais, une résiliation du contrat de la part de cette société (et non a ma demande) et de ne pas leur devoir cette somme exorbitante pour tout les mensonges dit et d’avoir abusé de la naïveté et de la confiance d’un nouvel indépendant qui vient de ce lancer ! Car le but de mon entreprise est d’arrondir les fins de mois et pouvoir mettre de côté pour des projets et non de me mettre la corde au coup ce que cette entreprise est entrain de faire ! Merci d’avance

Messages (1)

Proximedia

A l'encontre de: A. S.

06-11-2023

Bonjour Madame, Monsieur,Nous faisons suite à votre mail ci-dessous du 30/10/2023 concernant notre client susmentionné.A ce jour, notre client a 2 contrats actifs Un contrat Videobiz (Réf. VIDBIZ/003473) souscrit en date du 01/08/2023, pour une mensualité de 179Eur HTVA/mois et une durée contractuelle de 48 mois. Ce contrat comprend la création d'une vidéo d'entreprise, 8 spots vidéo et une campagne Facebook 4*1 mois/anUn contrat Click+ (Réf. CLICK/006775) souscrit en date du 03/08/2023, pour une mensualité de 119Eur HTVA/mois et une durée contractuelle de 48 mois. Ce contrat comprend la création d'une Landing PageNous vous informons qu'en date du 01/08/2023 et du 03/08/2023, nos délégués ont rencontré notre client après avoir fixé préalablement, et d'un commun accord, un rendez-vous à ces datent-là. Il s'agit donc d'un entretien programmé par les deux parties cocontractantes.Au cours de ces entrevues, nos délégués ont pris le temps d'expliquer en détails nos prestations, l'objet et les conditions des contrats. Les produits ont été présenté clairement et de manière complète. Nos délégués suivent scrupuleusement un code éthique afin d'informer correctement nos potentiels futurs clients avant l'éventuelle conclusion de contrat. Si nos délégués avaient dues s'écarter de cette ligne de conduite, quod non, il relèverait entièrement de la responsabilité de notre client d'avoir apposé sa signature sur des documents sans les lires au préalable.De notre point de vue, il va de soi que le travail de nos délégués est de rencontrer de nouveaux clients désireux d'entamer une collaboration fructueuse avec notre société et qu'il sont habilités, à cet effet, à leur soumettre une offre à des conditions avantageuses mais néanmoins temporaires. En apposant sa signature sur les conventions, notre client marque clairement son choix d'entamer les relations contractuelles avec les sociétés Videobiz et Click+.En outre, il va de soi que nous considérons que notre client a eu le soin de prendre connaissance des contrats avant de les signer comme le requiert le comportement normalement diligent et prudent qui doit présider les relations de professionnel à professionnel ou, plus naturellement, tel que le requiert le bon sens indépendamment que l'on soit indépendant professionnel ou non.Les services proposés dans le cadre de ceux-ci, bien qu'exposés en détails avant la signature, sont également repris visiblement en première page de chaque convention. En tant que professionnel, notre client avait tout à fait le droit de refuser d'apposer sa signature sur les documents au terme de ces deux entrevues ou, à tout le moins, de demander un délai de réflexion avant la conclusion des contrats. Notre client n'a manifestement pas souhaité décliner l'offre ou demandé le bénéfice d'un tel délai. Si notre client n'aurait pas désiré souscrire à ces deux conventions bilatérale, rien ne l'y forçait.Concernant les dires de notre client «vidéo de présentation entreprise pour deux vidéos ( j'en ai eu qu'une actuellement mais ils en facturent deux) » Nous tenons à vous rappeler que les conditions générales du contrat Videobiz disposent que « Environ 24 mois après l'installation du contrat, l'abonné recevra un e-mail de la part de Videobiz l'invitant à reprendre contact en vue de la réalisation d'un 2è tournage. À défaut de recevoir cet e-mail, l'abonné veillera à reprendre contact spontanément. ». En aucun cas 2 vidéos d'entreprises sont prévues en meme temps, mais bien un second tournage 24 mois après l'installation du contrat.Nous tenons à vous rappeler que les conditions générales des contrats Videobiz/Click+ disposent que «Videobiz/Click+ s'engage à assurer ou faire assurer les prestations lui incombant telles que définies par le présent contrat. Videobiz/Click+ assume une obligation de moyen et aucunement de résultat. Les parties subjectives du travail réalisé par Videobiz (choix des plans, des scènes retenues, des interviews, etc.) ne pourront en aucun cas etre critiquées par l'abonné, ce qu'il accepte sans réserve ».En effet, nous mettons les moyens à la disposition de notre client et ce afin d'attirer plus facilement de potentiels futurs clients. En aucune façon nous ne pouvons contraindre ces personnes à faire appel à ses services plutôt qu'à ceux d'une entreprise concurrente.Nous vous informons que la vidéo d'entreprise de notre client a été diffusée sur Facebook à titre de publicité, ceci à chaque fois pour une durée choisie par notre client (une campagne Facebook 4*1 mois/an). Celle-ci a été établie en période de 4 fois 1 mois, chaque campagne ont été donc lancée pour une période de 1 mois.Aux termes de celle-ci, les statistiques étaient transmises à notre client et la campagne suivante était en cours de préparation dans nos bureau.Lors de cette préparation, notre client a la possibilité de vérifier ses statistiques et d'effectuer des changement avec notre services de production afin d'optimiser la campagne suivante. Cette procédure est la meme à chaque fin de campagne.Quant aux spots vidéo, ceux-ci sont au nombre de 8. Ces mini spots d'une durée de +-10 sec, sont choisi par notre client dans le cadre de la diffusion de campagne. Le spot choisi sera donc diffusé avec la campagne en cours afin de permettre aux personnes ciblées d'avoir un aperçu de sa société ou du travail effectué par notre client par le biais de ces mini vidéo.Concernant la Landing Page, celle-ci est une page Web optimisée dans le but de convertir un maximum de visiteurs en clients potentiels intéressé par le produit. Celui-ci fait l'objet d'un référencement naturel (non payant) qui est un système basé sur l'activité du site internet. De ce fait, plus celui-ci est visité, plus il sera visible sur le moteur de recherche.C'est pour cette raison que nous encourageons nos clients possédant ce mode de référencement à diffuser au maximum le site internet afin d'encourager sa visite, et de ce fait, améliorer sa visibilité sur le moteur de recherche. Nous vous informons que toute rupture anticipée, pour quelque raison que ce soit, occasionne un préjudice évident et important à notre société. Nous vous informons qu'en accord avec nos conditions générales, le montant d'une indemnité de rupture doit impérativement se régulariser en un paiement unique.Une résiliation anticipée entraa®ne donc, dans le cas de notre client, une obligation de versement d'une indemnité de rupture ne représentant nullement une quelconque sanction à son égard. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales des contrats qui prévoient une indemnité de rupture égale à 40% du montant total des mensualités restant à échoir pour la période en cours.A titre informatif, dans son cas, celle-ci s'élève actuellement à un montant de:2189,60Eur pour son contrat Click+ (CLICK/006775)3293,60Eur pour son contrat Videobiz (VIDBIZ/003473)Enfin, nous vous informons que le site internet, les textes, les photos, tout film, spots vidéo et les frais d'installation, sont définitivement acquis par l'abonné dès leur livraison. Toutefois, à défaut de respecter la durée de l'abonnement, l'abonné devra prendre en charge la partie non-amortie de chaque élément concerné (cf. article 14 Videobiz et 16 Click+). En d'autres termes, sauf en cas de résiliation anticipée de la collaboration (auquel cas des frais lui seront réclamés conformément à l'article 14 et 16), le site internet et son contenu lui appartiennent.Nous vous donc à prendre en considération l'article 14 du contrat Click+ et l'article 16 du contrat Videobiz qui prévoient également une indemnité de rupture d'un montant de:2584,00Eur pour son contrat Click+ (CLICK/006775)3115,00Eur pour son contrat Videobiz (VIDBIZ/003473)À ce jour, notre client présente un solde ouvert d'un montant de 143,99Eur pour Click+ et 216,59Eur pour Videobiz.Notre souhait est clairement la poursuite d'une exécution fructueuse des contrats et nous sommes à votre disposition pour en parler au numéro 02/349.23.23, par e-mail ou enfin, par courrier postal à l'adresseBoulevard de l'Humanité 237, 1620 Drogenbos.En absence de réaction de votre part endéans les 7 jours, nous considèrerons que le souhait de notre client est la poursuite de ses contrats jusqu'à leurs échéances et que vous n'avez plus de question.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Cordialement,Melissa Di DioCustomer Serviceww.proximedia.bet. +32 2 349 23.43info@proximedia.comHumaniteitslaan 237Bld. de l'HumanitéB-1620 Drogenbos Disclaimer The information in this email and any attachments may contain proprietary and confidential information that is intended for the addressee(s) only. 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