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Pratiques commerciales déloyales

Résolue Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

J. K.

A l'encontre de: Proximedia

28-03-2025

En 2020 et 2021, j’ai souscrit des contrats auprès de Proximedia (Click+ et Videobiz) pour des prestations marketing d’une durée de 48 mois. En 2023 et 2024, lors de démarches de mises à jour administratives, des documents m’ont été présentés à signer. Il s’est avéré que ces signatures ont entraîné une réinitialisation de la durée des contrats pour 48 mois supplémentaires, sans consentement explicite ni explication des implications. Ces renouvellements, basés sur des services similaires aux contrats initiaux, n’ont jamais été sollicités de ma part. Malgré mes demandes amiables répétés depuis novembre 2024, Proximedia refuse d’annuler les renouvellements et de réviser les services selon mes besoins. Je souhaite donc introduire cette plainte avec la demande de résiliation de la prolongation de ces renouvellements de contrats inutiles sans frais et ajuster les autres durées, en tenant compte de l’absence de consentement éclairé.

Messages (1)

Proximedia

A l'encontre de: J. K.

04-04-2025

Madame, Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre signalement sur la plateforme Test-Achats et vous remercions pour votre retour. Après analyse de votre dossier, nos équipes vous ont adressé au cours des derniers échanges plusieurs propositions d’ajustement tenant compte de votre situation et des services concernés, tout en respectant le cadre contractuel en vigueur. Ces propositions ont été détaillées dans une communication envoyée le 3 avril par notre service clientèle, qui reste à votre disposition pour tout complément ou échange. Cordialement, L’équipe Proximedia


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