Madame, Monsieur,
Le 2 juillet 2024, nous vous avons livrer notre vélo électrique pour une réparation.
Après 4 semaines d'attente, vous nous envoyez une offre de prix démesurée dépassant la valeur d'un VTT électrique neuf. (1084€ pour la réparation contre 800€ pour le e-ST 100 neuf)
Un mail nous est donc parvenu contenant cette offre mais sans aucune explication avec ordre de répondre endéans les 5 jours. Le technicien de chez Décathlon nous téléphone ensuite en nous indiquant que le vélo était en version 1 et qu'il fallait passé en version 3 et que "tout était cassé" alors que notre batterie s'était simplement mis en sécurité.
Le 17 aout 2024, le produit est toujours en attente de réparation chez Decathlon. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'est toujours pas détaillé.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, les réparations doivent être analysées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite une explication détaillée sur l'anomalie présente sur le VTT avec une offre de prix alternative et adaptée. Aucune communication n'est malheureusement possible entre l'atelier sous traitant Decathlon à Bruxelles et nous "Le Client". Il est insensé d'envoyer un prix démesuré au client sans explication ou détail de la réparation. "Tout est cassé" ne suffit pas comme explication.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit de demander un nouveau devis de réparation chez un de vos concurrents et de faire ressortir, s'il s'avère, une incompétence de votre service client.
Cordialement,
Pieces jointes:
Offre de prix pour réparation