Bonjour,
Cela fait depuis le 9 juillet 2024 que je suis sans réponse de votre part et cela malgré le mail ci dessous du 9 juillet, la relance du 2 aout et la relance du 20 aout.
Serait il possible de me revenir en lien avec mon mail ci-dessous?
Merci d'avance,
LS
--------
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour qui ne manque pas de nous surprendre.
Le règlement 261/2004 exonère en effet les compagnies aériennes suite à des conditions météorologiques extrêmes. Néanmoins, vous ne démontrez aucunement en quoi l’annulation du vol en l’espèce relève de conditions météorologiques tombant dans la définition de circonstances extraordinaires en vertu du présent règlement.
Au contraire, force est de constater que les autres vols Nice - Bruxelles, aux dates et heures extrêmement proches, n’ont pas été annulés (voy. annexe).
En outre, nous n’avons pas eu connaissance d’annulation d’autres vols à Zaventem ou de conditions climatiques extrêmes à cet aéroport.
En conséquence, nous estimons être en droit à l’indemnité forfaitaire de 250 € par personne.
Dans tous les cas, le règlement précité prévoit une assistance obligatoire de la compagnie, même en cas d’annulation due à des circonstances extraordinaires (quod non).
Vu que cette assistance n’a pas été fournie, nous sommes en droit de réclamer les frais réels découlant de notre hébergement, de nos repas et déplacements en lien avec l’annulation (nous nous référons à cet égard à notre précédent email).
Nous vous rappelons que ces éléments ne représentent qu’une partie de notre préjudice, sachant que nous avons, par exemple, dû prendre congé un jour de plus et trouver des solutions alternatives pour garder nos enfants.
Enfin, nous remarquons que le Règlement prévoit qu’en cas d’annulation, un vol dans les mêmes conditions doit être proposé.
Dans les faits, nous avons dû prendre deux avions avec une étape à Francfort, ce qui ne correspond absolument pas aux conditions du vol initial.
En conséquence, et à la lumière de ces éléments, nous vous remercions de reconsidérer votre position.
À vous lire,