Le 4 dec 2023, j’ai acheté pour moi et la maman d’une amie 2 tickets aller-retour Bruxelles-Brisbanne.
Le 1er mai, nous avons eu une interdiction de procéder au check-in pour le vol Brussel-Munich de 8:55 (vol SQ2153). Nous devions avoir des visas électroniques pour l’Australie. Malheureusement, cette information ne m’a à aucun moment été communiquée par l’agence de voyage (en ligne) ni pas la compagnie aérienne Singapour Airlines.
J’ai donc rempli les questionnaires nécessaires à l’aéroport et reçu, une fois remplis, l’accord quasi directement.
Mais cependant, le remplissage des questionnaires pour la demande des visas électroniques a pris un peu de temps et un membre du personnel au sol (un certain Samuel) a essayé de nous faire passer la sécurité dès que j'ai reçu l'accord pour le mien (je devais encore compléter celui de la maman de mon amie) mais cela a été refusé par une de ses collègues qui m’a dit que « ça prenait du temps pour avoir la confirmation de visas» et que les mails que je montrais n’étaient pas suffisant – ce qui, après les faits se révèle faux puisque à part ces mails de « IMMI Grant Notification » , je n’ai rien reçu d’autre. Ce documents se sont révélés suffisants pour partir le lendemain.
Car oui, nous avons raté le vol (Lufthansa nous a déclaré « no show ») et j’ai malheureusement dû racheté 2 tickets Aller (1.300€ par personne ) et reporter notre départ au lendemain 2 mai.
Je souhaiterais savoir ce que je peux récupérer dans cette malencontreuse et chère mésaventure. Outre le prix du ticket, j’ai payé des taxes d’aéroport, une réservation de sièges pour ces vols Bruxelles-Brisbane du 1er mai..
Aussi, je trouve la classification de ‘no show’ de très mauvaise foi de la part de Brussels Airlines (au sol) / Lufthansa (vol Bruxelles Munich raté) le 1er mai. Je suis restée au moins 2 heures aux guichets !! Je souhaite contester cette classification de ‘no show’ et souhaite une compensation.