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Plaintes les plus récentes

J. B.
15-09-25

Problème de remboursement suite à la perte de valise

Bonjour, suite à ma demande remboursement suite au retard des bagages, je ne suis pas d'accord avec le montant que vous me proposez, + de 2 jours sans valises représente pour moi un préjudice de bien plus de 40 € Aucun de mes achats ne me semble inutile. Je compte sur vous pour revoir votre position. Bien à vous Bourgraff jean-louis.

En cours de traitement
M. H.
11-09-25

problème de remboursement des billets

Bonjour, Réservation du 19/02/25 au 10/03 A/R Bru/Alger pour mon beau frère son fils et son cousin. Noms des passagers: Larbi Rachid, Labi Nassim et Sahraoui Raouf. Le 07/03/25 reçu email d'annulation du vol retour. Lufthansa a trouvé une place pour Larbi Rachid mais pour les adolescents c'est trop loin. On leur prend nous mêmes des places sur Tuifly. Au téléphone on demande le remboursement des billets pour Larbi Nassim et Sahraoui Raouf. Malgré plusieurs appels téléphoniques et emails pas encore remboursés. Je ferai suivre les emails échangés.

Clôturée
H. C.
08-09-25

Retard de livraison des bagages, bagages endommagés et absence de prise en charge

Madame, Monsieur, Je me permets de déposer plainte contre la compagnie aérienne Lufthansa suite aux désagréments importants rencontrés par mon épouse lors de son vol LF 1309 Beyrouth – Francfort via Larnaca, le vendredi 22 août 2025 (arrivée à Francfort tôt le matin). Retard de livraison des bagages À son arrivée, aucun de ses 11 bagages enregistrés (dont ceux de nos deux filles) ne lui a été restitué. Ils ne nous ont été livrés que le dimanche 24 août en fin de journée, soit plus de 48 heures après le vol. Ce retard nous a contraints à effectuer en urgence des achats essentiels (vêtements, articles d’hygiène, cartables et fournitures scolaires pour nos filles, qui faisaient leur rentrée le 25 août). Références des dossiers bagages communiqués par Lufthansa : FRALH33660 (Chokr) FRALH33662 (Sleem Nour, Chokr Mariam, Chokr Yara) Bagages endommagés Trois valises sont revenues déchirées et fortement abîmées. J’ai immédiatement signalé ce problème au livreur au moment de la réception des bagages, mais celui-ci m’a indiqué que je devais adresser la réclamation directement à Lufthansa. J’ai alors tenté d’effectuer la déclaration en ligne, mais la plateforme refusait d’enregistrer le signalement, car le délai de 48h après le vol était dépassé. Frais annexes non remboursés Nous avons également payé des frais de porteur via Sky Porter. Étant donné que les bagages n’ont jamais été disponibles à l’aéroport, le service n’a pas pu être effectué. Malgré nos réclamations, Sky Porter refuse de rembourser ces frais. En outre, j’ai dû louer une grande voiture/camionnette pour pouvoir récupérer mon épouse et transporter nos bagages depuis Francfort. Cette location, coûteuse, s’est avérée inutile puisque les bagages n’étaient pas présents à l’arrivée. Cela représente un préjudice financier supplémentaire. Blocage du traitement par Lufthansa J’ai transmis à plusieurs reprises les justificatifs et reçus des achats effectués en urgence. Néanmoins, Lufthansa prétend ne pas les avoir reçus et refuse toujours d’instruire correctement le dossier. Ces dysfonctionnements nous ont causé un préjudice financier et moral considérable, d’autant plus que la rentrée scolaire de nos enfants et la reprise du travail de mon épouse rendaient la situation particulièrement critique. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin d’obtenir : le remboursement des frais engagés (achats d’urgence, location véhicule, porteur Sky Porter), l’indemnisation des bagages endommagés, et une prise en compte équitable de ce dossier par Lufthansa. Je reste à votre disposition pour fournir toute pièce complémentaire et joins à ce courrier les justificatifs correspondants. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
I. M.
02-07-25

annulation de vol le jour même + refus de remboursement

Madame, Monsieur, Le 15 juin 2025, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° SN2618 de Francfort à Bruxelles pour le jour 15 juin 2025. Le 15 juin 2025, alors que nous étions dans l'avion prêst à décoller, vous nous avez informé de l'annulation de ce vol. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée et j'ai du payer par mes propres moyens un flixbus de nuit (42,61 euros) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 292,61 euros (250 euros + 42,61 euros) au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Alice Amiri

Clôturée
R. V.
04-12-24

Tarif non approprié

Bonjour, j'ai réservé via Voyage Privé un trip vers Tunis. Je devais réserver les supléments choix de siège. Online, je devais payer 2X vu qu'il y a une escale !? J'ai téléphoné à Voyage privé, eux me disent, ce n'est pas normal mais nous n'intervenons pas ! J'ai contacté Lufthansa par téléphone. La politique si vous désirez réserver votre siège quand il y a une escale = deux vols = 2x payer !!! Faut pas exagérer hein !!! Autre chose, pour le transport d'un sac de golf, €160, le double des autres compagnies !!! Ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire d'en avertir les futurs voyageurs !?

Clôturée

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