Toutes les plaintes publiques

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J. B.
15-09-25

Problème de remboursement suite à la perte de valise

Bonjour, suite à ma demande remboursement suite au retard des bagages, je ne suis pas d'accord avec le montant que vous me proposez, + de 2 jours sans valises représente pour moi un préjudice de bien plus de 40 € Aucun de mes achats ne me semble inutile. Je compte sur vous pour revoir votre position. Bien à vous Bourgraff jean-louis.

En cours de traitement
M. H.
11-09-25

problème de remboursement des billets

Bonjour, Réservation du 19/02/25 au 10/03 A/R Bru/Alger pour mon beau frère son fils et son cousin. Noms des passagers: Larbi Rachid, Labi Nassim et Sahraoui Raouf. Le 07/03/25 reçu email d'annulation du vol retour. Lufthansa a trouvé une place pour Larbi Rachid mais pour les adolescents c'est trop loin. On leur prend nous mêmes des places sur Tuifly. Au téléphone on demande le remboursement des billets pour Larbi Nassim et Sahraoui Raouf. Malgré plusieurs appels téléphoniques et emails pas encore remboursés. Je ferai suivre les emails échangés.

Clôturée
H. C.
08-09-25

Retard de livraison des bagages, bagages endommagés et absence de prise en charge

Madame, Monsieur, Je me permets de déposer plainte contre la compagnie aérienne Lufthansa suite aux désagréments importants rencontrés par mon épouse lors de son vol LF 1309 Beyrouth – Francfort via Larnaca, le vendredi 22 août 2025 (arrivée à Francfort tôt le matin). Retard de livraison des bagages À son arrivée, aucun de ses 11 bagages enregistrés (dont ceux de nos deux filles) ne lui a été restitué. Ils ne nous ont été livrés que le dimanche 24 août en fin de journée, soit plus de 48 heures après le vol. Ce retard nous a contraints à effectuer en urgence des achats essentiels (vêtements, articles d’hygiène, cartables et fournitures scolaires pour nos filles, qui faisaient leur rentrée le 25 août). Références des dossiers bagages communiqués par Lufthansa : FRALH33660 (Chokr) FRALH33662 (Sleem Nour, Chokr Mariam, Chokr Yara) Bagages endommagés Trois valises sont revenues déchirées et fortement abîmées. J’ai immédiatement signalé ce problème au livreur au moment de la réception des bagages, mais celui-ci m’a indiqué que je devais adresser la réclamation directement à Lufthansa. J’ai alors tenté d’effectuer la déclaration en ligne, mais la plateforme refusait d’enregistrer le signalement, car le délai de 48h après le vol était dépassé. Frais annexes non remboursés Nous avons également payé des frais de porteur via Sky Porter. Étant donné que les bagages n’ont jamais été disponibles à l’aéroport, le service n’a pas pu être effectué. Malgré nos réclamations, Sky Porter refuse de rembourser ces frais. En outre, j’ai dû louer une grande voiture/camionnette pour pouvoir récupérer mon épouse et transporter nos bagages depuis Francfort. Cette location, coûteuse, s’est avérée inutile puisque les bagages n’étaient pas présents à l’arrivée. Cela représente un préjudice financier supplémentaire. Blocage du traitement par Lufthansa J’ai transmis à plusieurs reprises les justificatifs et reçus des achats effectués en urgence. Néanmoins, Lufthansa prétend ne pas les avoir reçus et refuse toujours d’instruire correctement le dossier. Ces dysfonctionnements nous ont causé un préjudice financier et moral considérable, d’autant plus que la rentrée scolaire de nos enfants et la reprise du travail de mon épouse rendaient la situation particulièrement critique. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achats afin d’obtenir : le remboursement des frais engagés (achats d’urgence, location véhicule, porteur Sky Porter), l’indemnisation des bagages endommagés, et une prise en compte équitable de ce dossier par Lufthansa. Je reste à votre disposition pour fournir toute pièce complémentaire et joins à ce courrier les justificatifs correspondants. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
I. M.
02-07-25

annulation de vol le jour même + refus de remboursement

Madame, Monsieur, Le 15 juin 2025, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° SN2618 de Francfort à Bruxelles pour le jour 15 juin 2025. Le 15 juin 2025, alors que nous étions dans l'avion prêst à décoller, vous nous avez informé de l'annulation de ce vol. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée et j'ai du payer par mes propres moyens un flixbus de nuit (42,61 euros) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 292,61 euros (250 euros + 42,61 euros) au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Alice Amiri

Clôturée
R. V.
04-12-24

Tarif non approprié

Bonjour, j'ai réservé via Voyage Privé un trip vers Tunis. Je devais réserver les supléments choix de siège. Online, je devais payer 2X vu qu'il y a une escale !? J'ai téléphoné à Voyage privé, eux me disent, ce n'est pas normal mais nous n'intervenons pas ! J'ai contacté Lufthansa par téléphone. La politique si vous désirez réserver votre siège quand il y a une escale = deux vols = 2x payer !!! Faut pas exagérer hein !!! Autre chose, pour le transport d'un sac de golf, €160, le double des autres compagnies !!! Ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire d'en avertir les futurs voyageurs !?

Clôturée
C. C.
07-11-24

Indemnisation

Bonjour, Réservation TEEMJ4. Vol: LH1009 et LH630. Dimanche 27 octobre 2024 Notre vol de Bruxelles à Dubai a été annulée par Lufthansa. Même pas 2 heure avant le départ. Ensuite nous avons rater le vol de Frankfurt à Dubai suite à l'annulation de Lufthansa. On avait notre vol au départ à 11.30h on se retrouve avec un nouveau vol à 15.15h on a du attendre toute la matinée. On nous a n'y proposer à boire ou à manger. Ensuite on a reçu des vol avec turkiche airlines. Ils on eu 80 min de retard pour le premier vol et ensuite on a du courir à l'aéroport d'Istanbul pour Dubai. À l'arrivée à Dubai on a pas pris nos valises. On se retrouve sans vêtements pour commencer nos vacances et on nous a annuler notre l'occasion de voiture à cause du retard qu'on a eu à cause de l'annulation. Sa nous gâche nos vacances. On devait arriver à Dubai a 23.30h on arrive à 4h du matin. On a pas de bagage n'y de voiture. On a dû attendre 2 jours avant d'avoir nos vêtements c'est inacceptable. Nous attendons un dédommage pour tous les problèmes à cause de Lufthansa. Cordialement Chaimae Chabbout, Soufiane Talbi, Iman Chabbout

Clôturée
B. E.
15-07-24

Problème de remboursement

Chère équipe du service clientèle de Lufthansa, Je vous contacte ici au sujet de frais de bagages supplémentaires que j'ai été contraint de régler suite à une modification de mon vol. Initialement prévu avec Lufthansa, mon vol a été annulé et je me suis retrouvé reprogrammé sur un vol de United Airlines. Malheureusement, lors de ce changement effectué par Lufthansa, mes bagages enregistrés n'ont pas été pris en compte, engendrant des frais imprévus à l'aéroport. Voici les détails de ma réservation : • Vol Lufthansa initial : Vols LH421 et LH1012 • Vol reprogrammé (United Airlines / British Airways) : Vols UA024 et BA396 • Date de voyage : 17 septembre 2023 • Frais de bagages supplémentaires : 375 $ par passager (soit un total de 750 $ pour deux passagers ; le reçu est en ma possession et a été envoyé Lufthansa) Au comptoir de United Airlines, on m'a informé que je devais régler à nouveau les frais de bagages. Toutefois, le personnel m'a assuré que je pourrais solliciter un remboursement de ces frais auprès de Lufthansa après mon voyage. Après avoir soumis une demande de remboursement après mon vol, plusieurs mois ont passé et, malgré mes multiples relances, je n'ai reçu aucune réponse ni remboursement de la part de Lufthansa. Ce retard est extrêmement préoccupant. De plus, les représentants en ligne semblent incapables de retrouver ma réservation dans leur système, ce qui complique encore la situation. Je vous prie de bien vouloir traiter cette affaire avec l'urgence qu'elle requiert et de me tenir informé des démarches à suivre pour résoudre ce problème. Cordialement.

Clôturée
R. A.
11-07-24

Remboursement des frais supplémentaires

Madame, Monsieur, En date du , 10/05/2023, lors d'un retour de voyage à New-york, notre vol Lufthansa étant retardé de plusieurs heures,, nous l'avons appris en arrivant à l'aéroport, nous avons été remis sur un vol United, sans qu'on nous laisse le choix par ailleurs.A notre grande surprise nous avons dû repayer l'enregistrement des bagages en soute (2X 75 €) bien que nous ayons dit à l'hôtesse que cela avait déjà été réglé chez LH, Celle-ci nous a répondu que c'était obligatoire et qu'arrivés en Belgique nous devrions demandé à la compagnie de nous rembourser. De plus nous n'avons pas pu être installés un à côté de l'autre alors que lors de notre réservation nous avions payé le supplément. Et le pire c'est que nous avons fait la connaissance d'un couple qui était aussi déporté sur ce vol comme nous et à qui aucun supplément n'a été demandé et qui plus est a voyagé en première classe. Après un nombre incalculable de mails échangés avec LH pour lesquels je n'ai toujours eu aucune suite, j'ai fait appel à AirHelp. Il semblerait que le dossier suit son cours mais je doute fortement qu'après plus d'un an ce soit toujours resté sans suite. Ce qu'on demande c'est au moins récupérer les frais supplémentaires occasionnés par ce chagement, même si en arrivant j'ai retrouvé ma valise cassée je n'en demande pas autant. J'ai tous les documents de vol que je peux vous envoyer si nécessaire ainsi que les réservations initiales. Cordialement, Annexes: tickets du supplément payé pour l'enregistrement des bagages.

Clôturée
O. G.
04-07-24

Retard vol

Les deux segments des vols retour ont été retardés. Le premier segment, Palerme - Munich (LH1915) a eu un retard de 2h45, mais a atterri avec plus de 3h de retard (à 17h27). Aucune communication n’a été donnée sur la raison derrière cela. Lufthansa a accepté de modifier notre deuxième segment, du LH5626 au LH2290. Ce deuxième vol a également été retardé (arrivée à Bruxelles à 22h15). Le retard global était de 5h05. Nous étions une famille de 3 personnes sur ces vols, Ovidiu GHEORGHITA, Mia GHEORGHITA (9 ans), Daniela MIRCESCU. Nous avons rempli les formulaires de réclamation sur les sites de Brussels Airlines et de Lufthansa, ils nous ont chacun envoyé l'un à l'autre. Aujourd'hui, Lufthansa a demandé une procuration à trois reprises et le sentiment général est qu'elle ne communique pas correctement et ne répond pas. La réponse finale a nié toute compensation financière et invoqué des circonstances extraordinaires, mais aucune explication de ce type n'a été donnée ce jour-là. De plus, on nous a offert des bons pour manger et boire à l'intérieur de l'aéroport. Cependant, chose intéressante, les informations sur les bons n'arrivaient que très près de l'heure de départ du prochain vol, voire après (exemple : départ à 20h30, email saisi à 21h07). C'était un schéma, une trop grande coïncidence pour les deux vols. Nous demandons une compensation financière pour ce retard, conformément au règlement 261/2004. (Nos documents sont disponibles, mais telecharger ne fonctionne pas maintenant.)

Clôturée
S. C.
24-06-24

Interdiction de check-in et rachat de ticket aller Brussels - Brisbanne

Le 4 dec 2023, j’ai acheté pour moi et la maman d’une amie 2 tickets aller-retour Bruxelles-Brisbanne. Le 1er mai, nous avons eu une interdiction de procéder au check-in pour le vol Brussel-Munich de 8:55 (vol SQ2153). Nous devions avoir des visas électroniques pour l’Australie. Malheureusement, cette information ne m’a à aucun moment été communiquée par l’agence de voyage (en ligne) ni pas la compagnie aérienne Singapour Airlines. J’ai donc rempli les questionnaires nécessaires à l’aéroport et reçu, une fois remplis, l’accord quasi directement. Mais cependant, le remplissage des questionnaires pour la demande des visas électroniques a pris un peu de temps et un membre du personnel au sol (un certain Samuel) a essayé de nous faire passer la sécurité dès que j'ai reçu l'accord pour le mien (je devais encore compléter celui de la maman de mon amie) mais cela a été refusé par une de ses collègues qui m’a dit que « ça prenait du temps pour avoir la confirmation de visas» et que les mails que je montrais n’étaient pas suffisant – ce qui, après les faits se révèle faux puisque à part ces mails de « IMMI Grant Notification » , je n’ai rien reçu d’autre. Ce documents se sont révélés suffisants pour partir le lendemain. Car oui, nous avons raté le vol (Lufthansa nous a déclaré « no show ») et j’ai malheureusement dû racheté 2 tickets Aller (1.300€ par personne ) et reporter notre départ au lendemain 2 mai. Je souhaiterais savoir ce que je peux récupérer dans cette malencontreuse et chère mésaventure. Outre le prix du ticket, j’ai payé des taxes d’aéroport, une réservation de sièges pour ces vols Bruxelles-Brisbane du 1er mai.. Aussi, je trouve la classification de ‘no show’ de très mauvaise foi de la part de Brussels Airlines (au sol) / Lufthansa (vol Bruxelles Munich raté) le 1er mai. Je suis restée au moins 2 heures aux guichets !! Je souhaite contester cette classification de ‘no show’ et souhaite une compensation.

Clôturée

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