Depoorter Vincent (Etterbeek, le 8/9/2018)N° d’affilié : N° 3437008-07 Madame, Monsieur,Comme suite au contact téléphonique récent et aux échanges avec votre service juridique, je vous rappelle ma situation et les causes du litige que j’ai avec la société Audi et plus particulièrement avec le concessionnaire Audi center Zaventem. J’ai commandé un véhicule de type Q3 mais je n'ai pas reçu le véhicule que j'attendais et que j'avais commandé selon le bon de commande dont vous trouverez copie en annexe.Il manque énormément d'options, dont également l'option shadow look proposée, qui m'avait beaucoup plu et celle-ci m’avait enclin à signer le bon de commande chez Audi .Voici l’énumération des éléments et options manquantes:- shadow look ( black edition ) complet avec contour de fenêtres.- ciel de toit en tissu noir.- volant multifonctions sport.- aide au stationnement à l'avant. - intérieur finition aluminium.- boulons antivol.et une remise de +/- 300 € accordée sur mon bon de commande initial. ( geste commercial concédé par le vendeur après accord de son responsable.) Je vous relate les événements ayant entrainé la livraison d’un véhicule non conforme et aux non respect des éléments repris dans le bon de commande initial :le vendeur, Monsieur Boeteman, m'a donné un bon de commande le matin du 14 marsavec toutes les options que je voulais, acceptées par eux en ce compris celles énumérées ci-dessus. Celui-ci m'a dit de réfléchir, de conclure et de lui remettre le bon pour accord au plus tard le jour plus suivant car Audi allait stopper à court terme la production essence de ce modèle Q3.Je suis donc revenu le jour même avec ce bon déjà signé. Monsieur Boeteman a, de son côté, également signé ce document. Par la suite, je lui ai dit qu'il y aurait peut-être une reprise de mon ancien véhicule de marque Mercédès. Suite à cela, il a refait à plusieurs reprises ce bon, car à chaque fois il omettait des éléments d’options.. Au terme de plusieurs tentatives infructueuses, il m'a demandé de signer un autre bon qui s’est avéré, lui aussi, non complet tout en m'assurant que cela n’avait gre d’importance et que c'était juste pour avoir le code de reprise. Au final il n'avait repris toutes les options telles que prévues dans le bon initial mais était arrivé presque à la même valeur d’achat du véhicule tout en me spécifiant que la prime s’élèverait à 1000 € ( la prime variait apparemment en fonction de la valeur du véhicule acheté ). Je ne comprends pas moi même pourquoi tout ce chipotage.Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas complet, qu'il n'y avait pas toutes les options. C'est alors qu'il m'a dit de ne pas m'inquiéter et que ce serait bien le premier bon de commande qui partirait en commande à la firme et il a apposé sur celui-ci LE CACHET AVEC LE NUMÉRO DE COMMANDE à ce moment là.J'ai donc signé en toute confiance. Je pense que de son côté il s'est emmêlé les pinceaux parmi toutes les mauvaises configurations et errances qu'il avait faites au préalable. A réception du véhicule, j'ai constaté en premier que le ciel de toit n'était pas en noir comme prévu. J’ai fait la remarque à la demoiselle (autre que le vendeur initial) qui m'a présenté la voiture. Elle a vérifié et m'a dit que, pour elle, c'était bien conforme au bon de commande. C'est en rentrant à mon domicile et en comparant avec la copie du bon de commande que je possède, que je me suis rendu compte qu'il manquait en fait 6 options et que le vendeur avait tout basé et pris en compte le second bon ultérieur et basé sur la commande avec une reprise éventuelle. Depuis lors, je me suis rendu à plusieurs reprises à la concession et j'ai obtenu un rendez-vous avec le responsable des vendeurs dénommé Grootvriendt qui m'a demandé non moins que de venir en confrontation avec son vendeur, qui a eu lieu beaucoup plus tard par peu je suis parti en vacances.Cette confrontation s'est mal déroulée car ils avaient déjà calculé que ça coûterait cher à la concession que de rajouter toutes les options manquantes et ne pouvaient le justifier auprès de la direction ! Ils m'ont alors proposé un arrangement ridicule où pour « récupérer une partie des options manquantes » je devrais débourser beaucoup plus que ce qui était prévu et en je n'aurais pas l’ensemble des options. Je n'ai jamais reçu de de devis détaillé, mais on m'a répondu que ce serait des sommes astronomiques. ( voir mail en pièce jointe).Je tiens à souligner particulièrement la mauvaise foi du vendeur qui prétend que c'est moi qui ai demandé d'enlever des options de la liste de base. Assertion totalement mensongère car c'est vraiment ce pack shadow look qui m'avait séduit et charmé. Sinon je n'aurais pas signé la commande de ce véhicule. Je peux prouver la réalité des faits ainsi que ma bonne foi en présentant entre autre les différentes simulations d'assurance faites dans plusieurs sociétés sur base de mon bon de commande. La prime se révélant plus élevée avec toutes les options, donc aucunement à mon avantage.Une autre preuve de la distraction (pour ne pas dire autre chose) du vendeur est la remise exceptionnelle de +/- 300€ qui m'avait été accordée dans le premier bon de commande et qui n'a pas été reprise sur la seconde. Serait-ce moi aussi qui ai demandé de l'enlever ? On peut également remarquer que sur mon bon de commande j'ai bien des photos intérieures et extérieures du véhicule.( Les pages sont numérotées 7 pages . Pour le véhicule que j'ai reçu, je n'ai pas reçu d'images 4 pages . PAS TRES COMPREHENSIBLE)Ce sont pour moi des preuves indéniables que la dernière configuration de vente a été faite négligemment juste pour ajouter la prime de reprise et tronquer le bon initial – selon le principe que l’ on n'achète tout de même pas un chat dans un sac – même chez Audi et surtout à 35 000 €. Je suis fortement déçu et choqué par la mauvaise foi du vendeur qui n'assume pas ses erreurs et je me sens roulé. J'étais déjà étonné de ne pas avoir reçu une demande d'acompte à payer, si cela avait été le cas avec détails repris du véhicule, j'aurais peut être pu me rendre compte de l'erreur beaucoup plus tôt. En fonction de ce que vous jugerez, je vous demande un appui pour m'aider dans ce conflit, non pas que je recherche le contentieux mais bien pour trouver un compromis correct et tout cas plus acceptable que celui en annexe. D'avance je vous remercie pour votre soutien et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération.Vincent Depoorter