Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 104
- Nombre de plaintes *
- 19
- Plaintes clôturées*
- 89%
- Temps de réponse moyen*
- 2 jours
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Plaintes les plus récentes
Véhicule toujours pas réparé
Bonjour, Je découvre que ma plainte sur test achat est clôturée... Ref: 13427951. Hors, mon véhicule rentré ce jour au garage n est toujours pas réparé. J ai contacté D'Ieteren, qui m' a signalé que j avais consommé 2000 euros hors TVA de plus que ce que j avais cotisé en 10 ans. Et que de fait je ne devais pas m estimer lésé. Le principe de l'assurance semble oublié dans cette réponse. Ils refusent toujours de prendre en charge un réglage de phare, un remplacement de silent bloc et d ' un filtre a particules. Un renvoi de balles insensé s'est mis en place entre cette société et mon garage, D'haene Mons. La communication semble tellement bonne que j ai du faire suivre un mail pour être cru de mon garage. Je suis en pleins droits, mais visiblement cela ne compte pas. On envisage un nettoyage, ok. Mais pour ma part, je m'estime toujours lésé. Et test achat clôture ma plainte sans m'en aviser. Que dois-je en conclure et faire !? Solliciter une protection juridique privée pour faire valoir mes droits? D'Ieteren est elle une des société au dessus des lois ?
Refus de prise en charge de remplacement de pièces
Bonjour, En date du 21 août 2025, j ai passé mon véhicule au contrôle technique. Mon véhicule à eu 3 remarques sur ma carte, mais est passé. Vu que mon véhicule avait bénéficié le 04 août 2025 de son entretien, et d'une préparation au contrôle technique, cela m'a fait repasser au garage. Les remarques étant : mauvais réglage des phares, silent bloc avant gauche fissuré et défaut filtre à particules ( pollution supérieure au niveau recommandé). Mon véhicule est dès lors re-rentré au garage le 6 septembre. Aucun des travaux n'ayant étés faits : le phare ne peut pas être mieux réglé, c'est l'appareil du contrôle technique qui a un problème, pour le silent-bloc et le FAP, il faut remplacer, mais attente de l'accord we-care. Ce 16 septembre, le garage m'informe d'un refus d'intervention we-care, la somme est colossale, entre 6500 et 7600 euros en fonction du travail. Pour le silent bloc, il est fissuré, mais non cassé, donc pas de réparation avant problème... Pour le FAP, se serait moi qui aurait un mauvais usage. Ce véhicule a été acheté en septembre 2015, a été entretenu en concession chaque année, et jamais on ne m'a alerté sur un mauvais usage. On m'a bien augmenté mes mensualités we-care comme prévus en raison de différences kilométriques entre le théorique et l'usage réel. ( passé de 66,15€ mensuel à 94,30 €, ce qui est censé payer les dommages engendré par un usage moindre que le prévu). Mon we-care avait été conclu pour 12 ans et 300000kms en 2015, en 2025, j'arrive à un peu moins de 140000 kms. Mon véhicule retourne au garage le 25 septembre pour un diagnostic complet. J'ai toujours utilisé mon véhicule respectueusement, il a toujours été entretenu dans le réseau VW, et je n'ai jamais eu de voyant m'indiquant que mon filtre à particules devait se régénérer ou autre. Je trouve scandaleux et non contractuel de procéder de la sorte et d'invoquer un motif totalement faux et improuvable, qui plus est. Je n'estime pas abuser de ma garantie we-care, mon véhicule dispose toujours à titre d'exemple de sa batterie d'origine, trouvez un véhicule avec dispositif start and stop qui fonctionne toujours avec batterie d'origine. Au passage, on m'a changé deux bougies sur 4 apres 9 ans, car seulement deux étaient a changer... we-care ne remplace que le HS, au point d'oublier les fondamentaux de la mécanique... On remplace généralement les pièces d'usures similaires en même temps, mais non, il faut y retourner 4 fois pour 4 bougies. Bref VW et l'écologie font résolument deux. Je suis furieux et désappointé, je comptais garder mon véhicule 12 ans avant de le remplacer. Cet incident, me fera réfléchir à deux fois avant de repasser par cette marque, même si ce véhicule m'a toujours apporté satisfaction. Au passage, preuve du non sérieux, je n'ai jamais reçu mon bon contrat, pour mon véhicule, mais bien celui d'une autre personne disposant d'une Skoda ( photo ci-jointe ) Je demande que mon véhicule soit traité comme dû en relation avec mon contrat conclu en 2015. Et sans interprétation non fondée, et trop facile d'un mauvais usage. En 10 ans, jamais un voyant ne m'a alerté et ne m'a demandé d'opérer une régénération sur autoroute. Ayant manifesté mon étonnement en relation avec cela, et en comparaison avec mon autre véhicule qui demandait cela, on m'avait parlé de FAP nouvelle génération. Bref, je veux des explications sérieuses et que mon véhicule soit réparé comme il se doit. Bien à vous.
Refus de prise en charge Garantie anti corrosion sur Volkswagen Polo
Bonjour, Je vous contacte car j’ai une Volkswagen Polo de 2016. Celle ci présente des traces de corrosions au niveau bas de caisse avant droit. Cela est apparu sous forme de cloches sous la peinture. Je me suis présenté au garage D’Ieteren Mobility situé sur la chaussée de Louvain à Zaventem. Là où les carrossiers et personnes à l’accueil me confirme qu’une demande de garantie peut être introduite pour ce genre de corrosion. L’usine répond à la demande du garage par la négative. L’usine a indiqué que la corrosion constatée au niveau du bas de caisse avant droit serait due à un élément extérieur. Je souhaite contester cette conclusion, car la rouille est clairement visible sous la couche de peinture, sans trace d’impact ni d’agression mécanique extérieure. Il s’agit donc dans ce cas ci d'une corrosion perforante interne, couverte par la garantie anticorrosion constructeur de 12 ans, encore active dans mon cas. De plus, l'usine annonce que la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai donc demandé les photos de l'intérieur du bas de caisse. Ce à quoi les carrossiers ont répondu qu'il était impossible de voir à l'intérieur car c'est une pièce soudée/sertie. Comment l'usine peut elle donc déterminer si la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur? Je précise qu'il n'y a eu aucun démontage et que l'usine se base uniquement sur des photos prises de l'extérieur du bas de caisse. Ma Polo à le pack R-Line et donc il y a des jupes latérales par dessus les bas de caisses du véhicule et cachent donc une partie de ce dernier. J’ai tenté un recours mais l’usine ne veut pas rouvrir le dossier car selon c’est assez clair.
Résiliation
Madame, Monsieur, En date du 31/05/2022, j'ai souscrit à une assurance we care en même temps que l'achat de ma voiture. J'ai envoyé un mail em voulant résilier le contrat we care le 28/11/2024, we care me réponds que je dois 2 mois de d'un montant de 70 euros, malgrés plusieurs tentatives d'appels en vain, je decide de leur réenvoyé un mail pour leur rappeler la résiliation et me reponde qu'imposdible de résilier le contrat, ils m'ont prélevé trois fois un montant 70 euros depuis. Aujourd'hui apres une heures d'attentes au téléphone, un femme m'annonce qu'il est imposdible de résilié le contrat we care et désagréablement me parle en me disant que je dois alors payer 30 pour cent des mois restant, je lui fait part que le vendeur m'a clairement dit oralement que je pouvais résilier à n'importe qu'elle moment après un an sans frait de réliliation, vendeur à ce moment luis figuero (luis.figueiredo@percymotors.be) j'ai ma compagne présente se jours là, ne voulant rien savoir la femme au téléphone m'a racroché sans me dire son nom, en vous écrivant là toit de suite, un mail m'est parvenue m'expliquant que la résiliation se Fera seulement apres un paiement de 250 euros. C’est pourquoi je vous demande apres le prélevement trois fois 70 euros, ce ne serait pas we care qui me devrait rembourser un montant de 70 euros? . Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Problème de résilition de contrat
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant la somme de 509,91 € que vous me réclamez. À ce jour, je n’ai reçu aucun justificatif de facture détaillant l’origine de cette somme, ce qui ne me permet pas d’en vérifier la légitimité. Votre seule explication consiste à me renvoyer vers mes précédentes factures pour identifier ce qui aurait été payé ou non. Toutefois, cette démarche ne saurait se substituer à un document officiel indiquant clairement l’objet précis de cette facturation. Dans ces conditions, je vous demande soit : • L’épurement de cette dette, faute de justificatif probant ; • L’envoi d’une facture détaillée, précisant explicitement à quoi correspond cette somme. Sans ces éléments, je ne peux donner suite à cette demande de paiement. Je vous remercie donc de bien vouloir me transmettre les informations nécessaires dans les meilleurs délais.
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