Bonjour,
En date du 21 août 2025, j ai passé mon véhicule au contrôle technique.
Mon véhicule à eu 3 remarques sur ma carte, mais est passé. Vu que mon véhicule avait bénéficié le 04 août 2025 de son entretien, et d'une préparation au contrôle technique, cela m'a fait repasser au garage.
Les remarques étant : mauvais réglage des phares, silent bloc avant gauche fissuré et défaut filtre à particules ( pollution supérieure au niveau recommandé).
Mon véhicule est dès lors re-rentré au garage le 6 septembre.
Aucun des travaux n'ayant étés faits : le phare ne peut pas être mieux réglé, c'est l'appareil du contrôle technique qui a un problème, pour le silent-bloc et le FAP, il faut remplacer, mais attente de l'accord we-care.
Ce 16 septembre, le garage m'informe d'un refus d'intervention we-care, la somme est colossale, entre 6500 et 7600 euros en fonction du travail.
Pour le silent bloc, il est fissuré, mais non cassé, donc pas de réparation avant problème... Pour le FAP, se serait moi qui aurait un mauvais usage.
Ce véhicule a été acheté en septembre 2015, a été entretenu en concession chaque année, et jamais on ne m'a alerté sur un mauvais usage. On m'a bien augmenté mes mensualités we-care comme prévus en raison de différences kilométriques entre le théorique et l'usage réel. ( passé de 66,15€ mensuel à 94,30 €, ce qui est censé payer les dommages engendré par un usage moindre que le prévu).
Mon we-care avait été conclu pour 12 ans et 300000kms en 2015, en 2025, j'arrive à un peu moins de 140000 kms.
Mon véhicule retourne au garage le 25 septembre pour un diagnostic complet.
J'ai toujours utilisé mon véhicule respectueusement, il a toujours été entretenu dans le réseau VW, et je n'ai jamais eu de voyant m'indiquant que mon filtre à particules devait se régénérer ou autre.
Je trouve scandaleux et non contractuel de procéder de la sorte et d'invoquer un motif totalement faux et improuvable, qui plus est.
Je n'estime pas abuser de ma garantie we-care, mon véhicule dispose toujours à titre d'exemple de sa batterie d'origine, trouvez un véhicule avec dispositif start and stop qui fonctionne toujours avec batterie d'origine.
Au passage, on m'a changé deux bougies sur 4 apres 9 ans, car seulement deux étaient a changer... we-care ne remplace que le HS, au point d'oublier les fondamentaux de la mécanique... On remplace généralement les pièces d'usures similaires en même temps, mais non, il faut y retourner 4 fois pour 4 bougies. Bref VW et l'écologie font résolument deux.
Je suis furieux et désappointé, je comptais garder mon véhicule 12 ans avant de le remplacer. Cet incident, me fera réfléchir à deux fois avant de repasser par cette marque, même si ce véhicule m'a toujours apporté satisfaction.
Au passage, preuve du non sérieux, je n'ai jamais reçu mon bon contrat, pour mon véhicule, mais bien celui d'une autre personne disposant d'une Skoda ( photo ci-jointe )
Je demande que mon véhicule soit traité comme dû en relation avec mon contrat conclu en 2015. Et sans interprétation non fondée, et trop facile d'un mauvais usage. En 10 ans, jamais un voyant ne m'a alerté et ne m'a demandé d'opérer une régénération sur autoroute. Ayant manifesté mon étonnement en relation avec cela, et en comparaison avec mon autre véhicule qui demandait cela, on m'avait parlé de FAP nouvelle génération.
Bref, je veux des explications sérieuses et que mon véhicule soit réparé comme il se doit.
Bien à vous.