Bonjour,
Je vous contacte car j’ai une Volkswagen Polo de 2016.
Celle ci présente des traces de corrosions au niveau bas de caisse avant droit.
Cela est apparu sous forme de cloches sous la peinture.
Je me suis présenté au garage D’Ieteren Mobility situé sur la chaussée de Louvain à Zaventem. Là où les carrossiers et personnes à l’accueil me confirme qu’une demande de garantie peut être introduite pour ce genre de corrosion.
L’usine répond à la demande du garage par la négative.
L’usine a indiqué que la corrosion constatée au niveau du bas de caisse avant droit serait due à un élément extérieur. Je souhaite contester cette conclusion, car la rouille est clairement visible sous la couche de peinture, sans trace d’impact ni d’agression mécanique extérieure. Il s’agit donc dans ce cas ci d'une corrosion perforante interne, couverte par la garantie anticorrosion constructeur de 12 ans, encore active dans mon cas.
De plus, l'usine annonce que la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai donc demandé les photos de l'intérieur du bas de caisse. Ce à quoi les carrossiers ont répondu qu'il était impossible de voir à l'intérieur car c'est une pièce soudée/sertie. Comment l'usine peut elle donc déterminer si la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur?
Je précise qu'il n'y a eu aucun démontage et que l'usine se base uniquement sur des photos prises de l'extérieur du bas de caisse. Ma Polo à le pack R-Line et donc il y a des jupes latérales par dessus les bas de caisses du véhicule et cachent donc une partie de ce dernier.
J’ai tenté un recours mais l’usine ne veut pas rouvrir le dossier car selon c’est assez clair.