Retour

Refus de prise en charge Garantie anti corrosion sur Volkswagen Polo

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. D.

A l'encontre de: D’Ieteren

07-07-2025

Bonjour, Je vous contacte car j’ai une Volkswagen Polo de 2016. Celle ci présente des traces de corrosions au niveau bas de caisse avant droit. Cela est apparu sous forme de cloches sous la peinture. Je me suis présenté au garage D’Ieteren Mobility situé sur la chaussée de Louvain à Zaventem. Là où les carrossiers et personnes à l’accueil me confirme qu’une demande de garantie peut être introduite pour ce genre de corrosion. L’usine répond à la demande du garage par la négative. L’usine a indiqué que la corrosion constatée au niveau du bas de caisse avant droit serait due à un élément extérieur. Je souhaite contester cette conclusion, car la rouille est clairement visible sous la couche de peinture, sans trace d’impact ni d’agression mécanique extérieure. Il s’agit donc dans ce cas ci d'une corrosion perforante interne, couverte par la garantie anticorrosion constructeur de 12 ans, encore active dans mon cas. De plus, l'usine annonce que la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai donc demandé les photos de l'intérieur du bas de caisse. Ce à quoi les carrossiers ont répondu qu'il était impossible de voir à l'intérieur car c'est une pièce soudée/sertie. Comment l'usine peut elle donc déterminer si la rouille est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur? Je précise qu'il n'y a eu aucun démontage et que l'usine se base uniquement sur des photos prises de l'extérieur du bas de caisse. Ma Polo à le pack R-Line et donc il y a des jupes latérales par dessus les bas de caisses du véhicule et cachent donc une partie de ce dernier. J’ai tenté un recours mais l’usine ne veut pas rouvrir le dossier car selon c’est assez clair.

Messages (2)

D’Ieteren

A l'encontre de: S. D.

08-07-2025

Concerne : - Votre D'Ieteren - Notre référence : 00873764 Chertest-achats Nous avons bien reçu votre plainte, cependant nous avons besoin du numéro de châssis du client car nous manquons d'informations pour pouvoir aider le client davantage. Cordialement Thibo Lorrijn Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: thread::bScKwjvgcS6T-Bdkw4agkH8:: --------------------

S. D.

A l'encontre de: D’Ieteren

08-07-2025

Bonjour, Voici le numéro de châssis du véhicule, WVWZZZ6RZGY166682 Merci pour votre aide, Bien à vous,

Traitée par Testachats 23 juillet 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme