Bonjour, Je vous adresse ce dossier en litige depuis 1 an.Nous avons adressé et contacté à plusieurs reprises les 2 gestionnaires de notre dossier, Luminus et RESA. Vous trouverez en annexe nos courriers échangés depuis mai 2019 et les derniers en cours soit avril 2020.Nous réclamons une intervention principalement de la part de RESA.En Mai 2019, nous avons reçu un réajustement injustifié de Luminus pour un relevé de compteur qui ne correspondait pas à notre relevé communiqué via la plateforme web de RESA. Nous disposons de la preuve de nos relevés communiqués et photo à l'appui du compteur de mai 2019, date d'entrée de notre réclamation.Luminus a procédé à une estimation sur notre consommation annuelle et surévalué de 3000Kw notre relevé de jour, or notre relevé de nuit était anormalement haut (9000kw contre 2700 de moyenne annuelle). Conséquence supplément 897€.Cependant nous avons contesté la facture, soulevant l'anomalie des compteurs de jour et de nuit.Nous ne disposons pas de panneaux solaires.Luminus ne pouvait revoir le dossier que suite à une intervention de RESA pour la vérification du compteur et si ce dernier était considéré comme défectueux.Bref le parcours du combattant commençait...Nous vivions à ce moment une période très difficile, accompagnant nos deux papas en phase terminale de cancer (hôpitaux, chimio, palliatifs...), se consacrer à ce dossier litigieux était important mais nous vivions une situation familiale très grave également.Après de nombreux appels et requêtes de notre part auprès de RESA, et enfin en septembre 2019, soit 4 mois plus tard...un technicien RESA est passé vérifier notre compteur.Aucune suite n'a été donnée par rapport à cette visite. Ni rapport de visite attestant ou non d'un problème compteur, tant auprès de Luminus que nous en personne.Début Avril 2020 nous recontactons Luminus pour ce même dossier. Luminus soutient que RESA doit intervenir pour ce dossier, que le gestionnaire de réseau est responsable de vérifier notre compteur.A ce titre, voici plus de 5 ans que RESA n'est plus venu vérifier physiquement le bon fonctionnement du compteur.J'ai adressé une demande à RESA pour recevoir ce rapport de septembre 2019.Je n'ai à ce jour toujours pas eu de réaction, excepté un mail m'informant qu'ils ont pris en compte notre demande et qu'ils doivent intervenir, sans donner de date ou de procédure à suivre.Ce Samedi 18 avril, nous constatons un bruit anormal dans notre garage et remarquons de visu que notre compteur tourne de manière excessive et anormale. Le compteur s'affole tourne de nuit (or il est 20h) et se décompte en même temps de jour.Je contacte le service dépannage de RESA qui m'informe que n'étant pas sans électricité nous ne sommes pas prioritaires.J'informe mon interlocutrice que ce dossier est en litige depuis mai 2019 et que RESA n'est toujours pas intervenu pour solutionner le problème de compteur.RESA m'informe ce 18/04 au téléphone qu'elle ajoute une note pour mettre une priorité pour une intervention mais ne peut me donner de délai, ni garantir une action dans la quinzaine. Après presque un an d'attente et vu le manque de réaction de la part de RESA, je ne souhaite pas me retrouver avec un litige de plus suite à un compteur qui s'affole et qui par conséquence est bien défectueux.Je m'adresse à vos services afin de nous soutenir juridiquement et de nous aider dans ce parcours sans fin.Nous estimons avoir été victimes et pris en otage car malheureusment RESA ayant le monopole nous n'avons d'autre alternative.Contraints de payer suite à une mise en demeure de 897€ par Luminus, simplement parce que RESA n'a pas donné de suite à ce dossier litigieux.Nous souhaitons que ce dossier soit clôturé définitivement et dans les plus brefs délais afin de revoir également ce paiement indû, mais également de changer notre compteur.Nous avons filmé le compteur ce 18/04 à 20h30 et adressé à RESA le mail et vidéo du compteur pour preuve du dysfonctionnement.Nous avons encore insisté ce 18/04 pour revoir la priorité de notre dossier.Nous ne pouvons indéfiniment attendre le bon vouloir de l'intercommunale RESA qui estime que ce dossier en litige depuis presque un an n'est pas prioritaire.Je vous remercie d'ores et déjà pour la bonne suite que vous accorderez à notre plainte.