Bonjour, J'ai commandé et payé une paire de lunettes (type Varilux), le 27 juillet 2021 à la société Polette (www.polette.com). Je n'ai pas pu entrer en possession du colis (livreur GLS) à mon domicile. Le 6/9/21, j'ai introduit la demande de livraison dans un point d'enlèvement GLS (Jardinerie Nicolas repris sur le site GLS). Le 8/9, le transporteur a renvoyé le colis à l'expéditeur.Ci-dessous : échange de mails avec GLS.Re: 76P - Information concernant un envoi (je suis le destinataire)Boîte de réceptiondelivery@gls-belgium.com 6 sept. 2021 16:03Bonjour, Le livreur a laissé une carte dans votre boîte aux lettres. Sur cette carte, vous trouverez le site Web et le track-ID avec lequel vous pouvez ajusterD.M. 6 sept. 2021 22:33 À deliveryBonjour,J'ai rempli sur votre site l'adresse du dépôt près de mon domicile. Chez Nicolas GILLES rue du Mont 141 à 6870 St-HUBERT - point dépôt GLS. Cordialement. Contact Informationinfos personnelles suppriméesAddress InformationSaint-Hubert 76P BECustomer IDShipment ID5AVAKCMessageBonjour, Merci de déposer le colis chez Nicolas GILLES rue du Mont 141 à 6870 St-HUBERT - point dépôt GLS. Cordialement. delivery@gls-belgium.com 8 sept. 2021 12:53 À moiBonjour,Le colis a été livré en retour chez votre expéditeur.Vu que le colis n'est plus en notre pocession, merci de prendre contact avec eux afin qu'ils puissent faire un eventuel nouvelle envoi.Nos excuses pour le désagrement.Bien à vous,Your Delivery Service TeamGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgium Ensuite, contact par mail avec le service client Polette. Ce dernier propose que je paie une seconde fois 9,99 € pour la livraison. Ce que j'ai refusé.A ce jour, je n'ai pas reçu ma paire de lunettes. Dont coût : 99,99€.Echange de mail Sv clients Commande retournéeBoîte de réception 23 sept. 2021 15:23 À service client PoletteBonjour,Ceci est mon xième message.Ma commande numéro 1000466698, facturée numéro 1000428454 NE m'a PAS été livrée.Je vous en ai averti, dès le jour où GLS a prévu de vous les renvoyer n'ayant pu les livrer à mon domicile. Cette société, de très mauvaise réputation, n'a pas non plus été capable, comme je l'ai demandé, de déposer le colis au point de retrait, Jardinerie Gilles NICOLAS rue du Mont 141, à 200 m de mon domicile !!!Paul du service Chat, me parle de me communiquer la procédure pour le retour de la marchandise. Il n'a rien compris non plus.Je n'ai jamais reçu la marchandise !!! C'est GLS qui l'a renvoyée.Tout ce qu'il y a à faire c'est de me livrer ma paire de lunette, quand bien même, devriez-vous en commander une nouvelle fabrication avec les informations de ma prescription médicale.Bien à vous.Paul de polette.com serviceclient@polette.com via freshdesk.com 24 sept. 2021 08:55 À moiBonjour, Merci pour votre message, j’espère que vous allez bien !?Nous sommes navrés de l'apprendre.?Rassurez-vous, il n'y a pas eu d'incompréhension lors de notre conversation sur le chat.Je suis navrée de voir que vous n'avez pas récupéré votre colis à temps, suite à deux tentatives de livraison sans succès, GLS a déposé votre colis dans le ParcelShop pendant une durée de 10 jours avant d'être retourné à l'expéditeur : ?https://gls-group.eu/BE/fb/suivre-colis?match=612590082411Rassurez-vous nous allons pouvoir vous apporter une solution.?Dans ce cas-ci nous devons re-concevoir une monture dans notre laboratoire et il est simplement nécéssaire de régler le montant des frais de port de 9,99€.Je viens de vous envoyer un e-mail via Paypal afin que vous puissiez procéder au paiement de la relance.Merci de revenir vers moi par e-mail une fois ce paiement effectué en me transmettant le reçu de paiement, afin que je puisse lancer votre commande en conception !En attente de vous lire, je vous souhaite une très belle journée !--PaulSupport Teampolette.com293670:285009 24 sept. 2021 10:56 À PaulBonjour,Merci pour votre mail.Il n'apporte aucune solution.Le colis est peut-être resté 10 jours dans un parcelshop mais, assurément, pas le bon.Je ne vois que des villes : Nivelles, Puurs et Habay !À aucun moment, il n'a été déposé à St-Hubert au parcelshop Gilles NICOLAS (jardinerie) rue du Mont, 141, comme demandé. Je suis allé vérifier. Aucun coli à mon nom.J'ai payé une livraison, pour recevoir mon colis et je n'ai rien reçu !Ainsi, je refuse de payer une seconde fois les frais de port. Cordialement.Paul de polette.com serviceclient@polette.com via freshdesk.com 25 sept. 2021 18:19 À moiBonjour,Je vous remercie pour votre retour.Nous comprenons votre mécontentement, cependant, le suivi sur GLS mentionnait bien une attente dans le dépôt.?En cas de doute ou d'absence de colis, il est impératif de nous contacter dans les délais avant le renvoi à l'expéditeur ou contacter GLS pour pouvoir récupérer votre commande au plus vite.Nous ne pourrons procéder à un renvoi gratuit de votre commande, n'hésitez pas à me transmettre le reçu de paiement, afin que je puisse lancer votre commande en conception !?Je reste à votre disposition.Cordialement,--PaulSupport Teampolette.com293670:285009 10 oct. 2021 20:21 À PaulBonjour,J'ai demandé sur le site GLS le dépôt dans un point shop comme mentionné ci dessous.Copie du message : voir ci-dessus.Le service client précise qu'il ne propose pas le dépôt dans un point d'enlèvement. Voici les infos.Nicolas GillesRue du Mont 1416870 Saint-HubertID du ParcelShop: 0560005815Téléphone: 061/613406 Adresse mail: gilles.nicolas@gmail.comlun. - sam.: 09:Merci.