Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Lunette défectueuse
J'ai acheté une paire de lunette progressive. Après 5 mois a peine la branche bougeait. Je me suis rendue au magasin et la vendeuse me dit qu'elle ne peut rien faire car c'est un probleme avec ces montures. Elle n'arrive pas a resserrer la vis. Elle me conseille donc de contacter le service client car c'est un problème recurent. Après avoir échangé plusieurs mails ils m'ont remplacé la monture. Malheureusement 1 mois après, cette nouvelle monture fait exactement la même chose.... J'écris de nouveau au service client et la , après plusieurs échanges, on me dit que ce n'est pas un défaut mais que c'est de ma faute. Que j'utilise mal mes lunettes, que je dois les mettre sur ma tête ou encore que je les ouvrent et referment de trop!! Non mais sérieusement. Donc maintenant je suis avec une paire de lunettes progressive qui tombe de mon nez sans arrêt et dont la branche peut très bien de détacher a tout moment. Première er dernière fois que je vais chez eux !! C'est honteux
POLETTE : DOSSIER PRINCIPAL
Brève description de votre problème J’avais avant de testé Polette vérifié les avis sur Internet. 4.7 étoiles sur le site de Polette et 4.4 sur fr.trustpilot (5644 avis). Aujourd’hui je suis complètement écœuré par ce site. Je ne vois plus que Test Achat pour trouver une solution après deux mois de discussion avec le site de vente en ligne Polette spécialisée (c’est un grand mot) dans les lunettes. J’ai commandé sous prescription d’un ophtalmologue des verres multifocaux pour corriger une vision de près de l’ordre de – 6,75 et – 6,50 et de loin de l’ordre de -4,75 et de -4,50. Les verres que j’ai reçu corrigeaient bien ma vue de près mais pas du tout celle de loin. Dès qu’on objet étaient à 3 m, il était complètement flou. J’ai contesté la qualité du produit à Polette qui a contesté l’erreur et demander une confirmation de prescription de mon ophtalmologue. Ce qu’elle a fait. Malgré cela et le renvoi de la paire de lunette pour analyse chez Polette (frais de port à ma charge) ils n’ont pas voulu me refaire une paire de lunette avec une correction conforme à ma vue de près comme de loin. Enfin si, mais moyennement à nouveau le paiement de nouveaux verres. Selon vous société Polette ( voir pdf du 10 févr. 2025 17:12 ), mon erreur est d’avoir choisi des verres progressifs avec l'option Detail Advanced, Parfait pour les tâches intensives sur ordinateur grâce à son champ de vision large. Quelle est la différence avec les Focus advanced verres dégressifs pour une vision de près et intermédiaire. Parfait pour un environnement de bureau ? C’est vous qui le dite sur votre site. En général au bureau on est sur ordinateur. Pour 100 EUR je pensais voir correctement sur mon PC et de loin aussi ! Je trouve que ces propos ne sont qu’une excuse pour ne pas me rembourser. Ou en me contentant du remboursement de la monture plus les frais de transports J’envoi ce courrier pour signaler le danger du site de Polette pour la confection de lunettes. Mais aussi pour que vous enregistriez officiellement ma plainte vu ma perte de 213 euros si la nouvelle réponse de Polette ne me convenait pas.
Non respect de la législation des garanties
Madame, Monsieur, Rappel des faits, votre client achète le 22/08/2023, une paire de lunettes qui en février 2024 présentent une faiblesse structurelle au niveau de la monture. Photos reçues, vos services attestent du souci avec cette monture en particulier. La monture est échangée (non sans discussion par rapport au cadre légal déjà) en mars 2024. Ce mois d'octobre 2024, la nouvelle monture présente exactement la même faiblesse au même endroit et dans le même laps de temps de la première. Votre client demande donc cette fois à ce que la garantie couvre un remboursement et plus un échange. Après réception de photos, vous convenez qu'un problème est avéré, mais limitez votre intervention à la monture. Malgré de nombreux échanges e-mails du client vous rappelant à la législation en vigueur au niveau de la garantie aux consommateurs, votre société s'obstine derrière des conditions de ventes non légales. Un premier rappel à cette loi il y a huit mois avais abouti à une prise de conscience de votre part et une correction de votre point de vue. Un bon de l'entièreté de la valeur des lunettes avait alors été émis. Il restait à l'époque à rembourser les frais de ports qui incombent aussi au vendeur et non au client. Aujourd'hui, vous tombez dans les mêmes travers, vous ne proposez qu'un remboursement de la monture. Hors les verres sont découpés aux mesures spéciales de cette dernière. Ces verres sont collés à ladite monture et impossible de les récupérer pour les remettre sur une monture neuve. Votre réseau de magasin n'a pas le matériel pour effectuer la moindre intervention technique sur les lunettes. Le client n'est pas responsable de cette situation, vous oui. Faisant face à une faiblesse reconnue du modèle vous avez supprimé ce dernier de votre assortiment, créant une impossibilité supplémentaire de récupérer les verres de la monture défectueuse. Cette décision vous incombant, il est donc normal que vous assumiez le coût de nouveaux verres. Vous vous y êtes conformés la dernière fois, il n'y a donc pas de raison valable que ce ne soit pas le cas cette fois. D'autant qu'il s'agit juste du respect de la garantie légale aux consommateurs sur les biens de consommation. Nous comptons sur vous pour au plus vite éditer un crédit au client du montant total de sa monture (verres inclus), et du montant des frais de ports indûment perçu sur la monture recommandée en SAV en mars dernier. Soit un montant total de 171,01 euros. Nous comprenons la perte de confiance de notre client et sa demande de remboursement et non d'un bon à valoir que nous appuyons envers vous à titre de geste commercial de votre part, même si la loi tolère un bon à valoir, et ce malgré deux mauvaises expériences sur le même dossier. Nous ne saurions que vous conseiller d'accéder à la requête d'un remboursement sur compte du client pour remonter sa confiance en votre société. Nous pensons que votre société saura se conformer au plus vite à la législation en cours sans se cacher derrière des conditions de ventes farfelues pour tenter d'échapper à ses obligations. Sachez qu'en cas de refus de votre part de gérer ce dossier à l'amiable, la présente constitue une mise en demeure avant que le service juridique Test-Achat n'ouvre une procédure à votre encontre auprès des services compétents. Nous sommes persuadés que nous ne devrons pas arriver à de telle extrémités et que nous pouvons compter sur vous pour réagir correctement au plus vite. Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Remboursement
Madame, Monsieur, En date du 22 juillet. 2024, je commandais une paire de lunettes dans votre enseigne bruxelloise que je n’ai pas encore réceptionnée à ce jour 14 septembre 2024 soit près de deux mois d’attente pour une paire de lunettes qui n’arrive pas. Mais ce n’est pas tout, vous avez péremptoirement décidé de me livrer des lunettes rapidement et ce à vos frais en remplacement de la commande existante bloquée quelque part en France mais je constate que ca fait déjà une semaine sans nouvelle du suivi du nouvel envoi. De plus sur mon compte de l’application Polette, ma commande initiale du 22/07/2024, cette commande a tout bonnement disparu de l’application !. Disparue ou inaccessible également la prescription ophtalmologique ! Je porte à votre connaissance que je demande le remboursement de la commande que vous ne pouvez honorer dans des temps normaux. Cordialement Roland Alaers Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Monture lunette sous garantie
BonjourAprès 7 mois, la monture de mes lunettes présentes plusieurs défauts (verdissement au niveau des plaquettes du nez, éclats dans la monture) . Le SAV de Polette me propose de me changer cette monture et de me l envoyer par la poste pour que j aille ensuite chez un opticien faire poser les verres (qu il a d ailleurs aussi fallu faire 2x!) mais me demande de payer les 12€ DE FRAIS DE PORT Je refuse car cette monture est sous garantie et je ne devrais pas devoir payer des frais de port doncMerci
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